• Skin

Format: PocheModifier

le 24 août 2010
première déception pour moi. J'adore tous les Mo Hayder, mais celui-ci est de loin le moins bon de la série. L'intrigue n'est pas très crédible, je n'ai jamais réussis à rentrer totalement dans l'histoire. espérons que le prochain sera de nouveau un grand thriller.
Mo Hayder ne se renouvelle pas tellement, mais je dois avouer que j'ai préféré ce roman à "RITUEL".
On retrouve bien sur Flea Marley qui veut sauver son frère Thom, l'inspecteur Jack Caffery qui fait toujours une fixation sur le réseau Norvège (lire RITUEL), Mitsy Kinston introuvable et deux assassinats incompréhensibles (Lucy Mahoney et Suzan Hopkins).
Ce sixième roman est à mon avis plus digeste et intéressant que "Rituel", c'est pourquoi je mets 4 étoiles.
Comme bémol, je dirai que bien que très sympa, c'est un peu une solution de facilité.
J'attends son prochain.
Que l'on ai aimé ou pas "Pig Island", le roman était inventif.
le 27 juin 2010
Mo Hayder a trouvé son marketing dans le glauque violent. A la limite "Tokyo" pouvait encore se lire pour son intérêt historique (la guerre sino-japonaise). Mais là c'est vraiment de la "littérature" pour faire du fric. sans réel intérêt, même pas pour passer le temps. Et dire que "le Monde Magazine" du 26 juin lui consacre quelques lignes "frissons de haute tenue"...c'est à mourir.
22 commentaires5 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Depuis son premier ouvrage, j'achète tout nouveau roman de Mo Hayder, sans jamais être déçu. Son style est original(passage fréquent du passé au présent,et inversement, -sans raison apparente), mais surtout un choix délibéré de sujets relativement éloignés les uns des autres. Toutefois, ce dernier roman présente deux particularités, l'une étant de faire appel à des personnages déja rencontrés, ce qui n'est pas obligatoirement un défaut, mais l'autre étant la référence à des pratiques et des superstitions relevant d'une certaine culture de la sorcellerie africaine, ce qui était déja le cas dans "Rituel"; or si là c'était très intéressant, ici cela relève un peu d'une répétition un peu lassante; c'est pourquoi je n'accorde que 4 étoiles à ce roman, un peu à regret, je le concède, mais à la mesure d'une certaine déconvenue...
0Commentaire12 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 avril 2015
J'ai trouvé cette suite de Rituel un peu confuse, Jack Caffery fait une fixation sur le Tokoloshe, c'est un peu pénible et cette histoire de peau humaine est nébuleuse, je n'ai pas bien compris la finalité de ces « vols » de peau, quant au résumé du 4ème de couverture, il ne veut rien dire, ou alors, je suis particulièrement hermétique.
La seule histoire accrocheuse est celle des galères de Flea et de son frère, là, on retient son souffle, on est révolté, pour le reste, déception malgré une fluidité de lecture agréable.
le 11 août 2014
... mais sans plus ...
Je crois avoir lu la suite (Proies) avant ... cela m'a un peu perturbé au niveau de la logique par rapport a l'accident du frère de "Fléa" ...
Justement, cette histoire en plus prends, je trouve, beaucoup trop de place dans ce volet sur l'histoire de base ... mais bon !
le roman reste agréable à lire pour des vacances sous la pluie !
le 30 janvier 2011
La reine du trash s'est emmellé les crayons dans deux intrigues pour le prix d'une et, comme c'est bien souvent le cas, au détriment de la qualité.
Décritent à moitié, on n'a même pas le début d'un frisson et les résolutions d'énigmes tombent à plat, nous laissant sur notre faim.
Déçue, déçue...
le 3 février 2011
comme à son habitude, mo hayder fait planer le suspense...bien écrit, ce livre nous amène à nouveau dans l'univers aquatique et parfois glauque de Fléa que nous retrouvons ici, comme s'il s'agissait d'une suite de "Rituels". J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire
le 26 juillet 2015
Des personnages déjantés à souhait, histoire un peu glauque. Il faut lire RITUEL avant. J'ai adoré, impossible de poser le livre, on dévore chapitre après chapitre!
le 7 août 2009
Bonjour à tous.
"Skin" est plus ou moins la suite de "Rituel", mais l'histoire met du temps à démarrer, il y a peu de suspense, peu d'action, et l'on n'apprend rien de bien neuf sur les deux personnages principaux, Flea Marley et Jack Caffery. En lisant ce bouquin, j'ai été déçue et j'ai eu l'impression de tourner en rond.