5.0 étoiles sur 5 Attachant
Contrairement à certaines autres personnes qui ont laissé un avis mitigé voire négatif, j'ai trouvé de livre attachant et agréable à lire. Il faut probablement se projeter, se retrouver dans ce livre, son histoire, ses rapports humains pour l'apprécier pleinement, ce qui a été mon cas...
Publié il y a 1 mois par fredolino

2.0 étoiles sur 5 Ennui total du début à la fin
Oh là là, comme je suis déçue par ce livre. J'ai vraiment dû me faire violence pour aller jusqu'au bout.
Quel ennui.
Durant tout le livre, j'ai espéré un rebondissement. Vain !
Publié le 13 août 2009 par L. Evelyne

2.0 étoiles sur 5 Ennui total du début à la fin, 13 août 2009
Quel ennui.
Durant tout le livre, j'ai espéré un rebondissement. Vain !

1.0 étoiles sur 5 Une horreur, 10 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes amis Mes amours (Poche)
C'est mon premier Marc Lévy, et je n'en lirai pas d'autres. Je ne l'ai d'ailleurs pas terminé, ce qui ne m'arrive jamais. On sent les ficelles internationalistes -francophobes et parisianophobes - dès la première page. Sachez-le donc: Paris est bruyant, ses habitants sont impolis, du commerçant au chauffeur de taxi (comme c'est original) et Londres est un havre de civilisation, de respect d'autrui et de bonne humeur. J'imagine déjà le lecteur américain/allemand/anglais/espagnol/chinois... qui a acheté ce bouquin par hasard dans un hall d'aéroport, descendre de l'avion quelques heures plus tard, conforté dans ses certitudes stéréotypées envers les français. Bon, passons.
Marc Lévy écrit comme vous et moi; il n'a pas de style. La syntaxe et le lexique sont fonctionnels, dénués d'âme et engendrent très vite l'ennui. La langue française y est réduite à sa plus simple expression, sans doute afin de faciliter la tâche aux traducteurs de tout poil qui devront achever leur labeur en quelques jours. Les dialogues sont plats, les personnages sans relief, l'histoire insignifiante.
Il parait que Marc Lévy est l'auteur français le plus vendu dans le monde. Mais si l'homme est français, l'écrivain est apatride. Il pourrait venir de n'importe où dans le monde. Ce roman, c'est la littérature de la mondialisation, de l'uniformité, de la disparition des particularismes. Et c'est une horreur.

2.0 étoiles sur 5 Commercial, 6 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes amis Mes amours (Poche)
Adepte de Marc Levy depuis "Et si c'était vrai", je trouve "Mes amis, mes amours" franchement décevant... Quand deux pères divorcés décident d'habiter ensemble avec leurs enfants respectifs, que ce passe-t-il??? un grand ennui tout au long du livre! Pourtant on continue à lire en espérant que la fin ne soit pas comme celle que l'on prévoit dès le début du de l'histoire!
Cette histoire est vraiment trop commerciale, Marc Lévy arriverait-il au bout de son imagination? surement! d'autant plus que le livre est ponctué des idées recettes de sa cousine Julie Andrieu!
Je déconseille donc ce livre, sauf si bien sur vous avez du temps à perdre!

2.0 étoiles sur 5 Pas de style, pas d'émotions..., 16 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes amis Mes amours (Poche)
J'avais plutôt aimé "Si, c"tait vrai", mais là, j'ai été déçue, j'ai un peu l'impression que c'est du travail à la chaine qu'écrit M Levy. Peut-être devrait-il lire "Regain" de Giono ou "La gloire de mon père" de PAgnol ou "Bruissements d'ailes" de Ch. Prat ou les merveilles de Christian Signol pour se ressourcer...Sinon, il va faire sombrer ses lecteurs dans une lassitude sans retour

3.0 étoiles sur 5 Pas passionnant..., 7 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes amis Mes amours (Poche)
Qu'est-ce qu'il faut retenir ? Franchement, je ne sais pas... C'est loin d'être aussi prenant que "Si c'était vrai" ou "Et après".

je me suis ennuyée... Je me suis forcée pour aller au bout.

3.0 étoiles sur 5 bien mais pas top !, 23 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes amis Mes amours (Poche)
Je me suis attachées aux personnages tou au long du livre mais ils restent eux, tout comme l'histoire très superficiel. Les émotions ne vont pas jusqu'au bout je trouve ça vraiment dommage d'avoir une belle histoire légère mais de ne pas la pousser... et la fin ... m'a vraiment déçu ! j'ai eu l'impression que Marc Levy c'était donné un quota de page.

1.0 étoiles sur 5 quel ennui!!!, 25 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes amis Mes amours (Poche)
il ne se passe rien avant la 131ème page. La vie des personnages immatures est d'une grande banalité. je t'aime, je ne t'aime pas, je reste, je pars. que m'arrive t-il, je suis amoureux, non, il ne faut pas!!!
un roman d'ado!
très décevant

3.0 étoiles sur 5 L attente, 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes amis Mes amours (Poche)
Livre certainement intéressent mais du mal à m imprégné du début de l histoire un peu confut méli-melo pas de suspence ne donne pas du tout envie de finir de le lire

1.0 étoiles sur 5 très bof, 4 mars 2013
cecile (Cagnes sur mre, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes amis Mes amours (Poche)
C'est le premier Marc Levy que je lis, et quelle déception! Aucune saveur! Les réactions des personnages sont parfois incompréhensibles, voir incohérentes. Les émotions mal exprimées. Il n'y a pas de surprise. Peut-être suis-je mal tombée. J'en lirai un autre, pour voir et parceque je suis pour les secondes chances...

3.0 étoiles sur 5 Déçu !, 19 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes amis Mes amours (Poche)
J'ai été déçu par cette histoire qui ne m'a pas du tout emballé. Rien ne vous emporte dans la lecture, et c'est avec difficulté que j'ai du finir de le lire.
Du début à la fin, je n'ai rien trouvé d'intéressant, de captivant. Je vous conseil donc de passer votre chemin.

Mes amis Mes amours
Mes amis Mes amours de Marc LEVY (Poche - 3 décembre 2009)