5.0 étoiles sur 5 un livre attachant et captivant à souhait !
Publié le 3 mars 2004 par Idyliik

3.0 étoiles sur 5 Trouver un sens à sa vie, mais à quel prix??
Un livre très humain où on traite de la difficulté qu'ont certaines personnes d'écouter leur coeur et d'assumer simplement leur vie. Les fantômes du passé, la peur de l'engagement, l'égoisme, le temps qui passe: autant d'ennemis qui nous poussent chaque jour un peu plus vers la solitude...
Le style de l'auteur...
Publié le 14 novembre 2001 par Arnaud

5.0 étoiles sur 5 un livre attachant et captivant à souhait !, 3 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où es-tu ? (Poche)
Au départ le sujet ne me plaisait pas tellement, je me suis dit, tiens, une histoire sur fond d'humanitaire, ça va être ennuyeux et bien pas du tout ! J'ai été bluffée, prise au piège par cette histoire merveilleuse, comme chaque fois que je lis un livre de Marc Lévy. L'histoire est captivante, attachante, elle se déroule sur plusieurs année et raconte la vie de deux jeunes adolescent amis d'enfance qui grandissent avec le souvenir de cet autre si proche et si loin à la fois. Marc Lévy nous fait découvrir l'univers d'un pays si loin de nous, le Honduras. En lisant, on se bat avec deux envies qui se confrontent : On voudrait que le livre ne se termine jamais mais on a tellement envie de savoir quelle sera la fin ! c'est torturant pour l'esprit ! Pour finir, lisez ce roman qui en vaut vraiment la peine et est emprunt de magie et de vie à chaque page.

3.0 étoiles sur 5 Trouver un sens à sa vie, mais à quel prix??, 14 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où es-tu ? (Broché)
Le style de l'auteur s'améliore. On ne retrouve pas l'originalité de "Et si c'était vrai...", mais la puissance dans l'évocation des sentiments humains est toujours là. Un livre vrai, à lire par tous ceux qui aiment la vie, aussi imparfaite soit-elle.

5.0 étoiles sur 5 Un roman gorgé d'émotions et simple à la fois..., 29 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où es-tu ? (Broché)
J'ai rarement lu un livre si riche en émotions. Cet oeuvre de Marc Levy m'a séduite, c'est la première fois que je lis un livre de cet auteur. Je suis impressionnée par la simplicité et à la fois la justesse des sentiments qu'il fait passer dans ce roman. C'est une magnifique histoire d'amour et de complicité entre deux êtres. Cela fait réfléchir pour ceux qui ont peur d'aimer et qui fuient le bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Où es-tu ?, quand l'amitié se mèle à l'amour..., 30 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où es-tu ? (Poche)
Ce livre de Marc Lévy est l'un des plus touchants qui me fut donné de lire.
L'histoire entre cette femme et cet homme qui se connaissent et s'aiment depuis toujours.
Séparés par la peur d'un des deux mais qui se retrouvent toujours puisqu'il sera fidéle à la promesse qu'il lui aura faite.
Ce livre est touchant car l'on voudrait tous, être aussi proche d'une personne dans notre vie.
Il fait référence aussi à l'inaptitude au bonheur qu'ont certaines personnes...et aussi au lien éternel, malgré le temps et les évenements.
Ce livre de Marc Lévy est pour moi, le plus touchant et le plus réussi...il me reste à lire son dernier roman "La prochaine fois" où j'espère être autant touché que par la lecture de celui ci, qui se lit vraiment très vite tant qu'il est agréable.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 6 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où es-tu ? (Poche)
J'ai une certaine gène et pas mal d'à prioris en ce qui concerne les romans "à succès"... j'en ai entendu pas mal sur cet auteur, "oui... trop simple... vieille recette...".
Pourtant, comment ne pas aimer un livre comme celui-là ?
Oui, l'histoire est un peu "connue", malgré tout on est absorbé par le fil de l'histoire, on ne s'attend pas toujours à ce qui va se passer.
Ce livre est bourré de rêves, de sentiments. On arrive parfois à se sentir mal, ennervé que les deux "héros" du début de l'histoire ne suivent pas le même chemin. Et pourtant ce genre d'histoire on le connait.
Alors pourquoi j'ai aimé ce bouquin ? Certainement dans le style, la façon de la conter, l'atmosphère qui y règne. Mark Levy est un auteur à succès, certes, mais le mérite lui en est vraiment donné à son talent.
Lisez ce livre, je pense que vous n'en serez pas déçut.
Pour finir, sachez qu'en lisant les dernières lignes du livre, j'ai éprouvé un frisson... impossible de décrire ce que je ressentais, en tout cas, j'avais le coeur lourd.

4.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 9 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où es-tu ? (Broché)
Ce bouquin ma légerement déçu comparé à "et si c'était vrai...".Marc Levy a gardé le même style d'écriture mais cette histoire est moins envoutante, j'ai eu moins de plaisir à le lire. Ce n'est plus de l'histoire sortie de l'ordinaire comme son premier mais une histoire qui paraît plus réelle et un peu trop lent à mon goût.

4.0 étoiles sur 5 Captivante., 23 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où es-tu ? (Broché)
Si le scenario est loin de "est si c'etait vrai", ce deuxieme livre reste captivant! Rester accrocher a cette histoire peu banale de 2 etres, qui separes par des milliers de kilometres, ont du mal a se dire combien ils sont importants l'un pour l'autre. Une belle histoire d'amour, d'amitie, de fidelite et aussi d'ideaux respectes. J'ai failli abandonne la lecture de ces correspondances d'exiles, mais n'ai pas regretter un instant la deuxieme partie. Je le reconseille vivement a tous les expatries!

2.0 étoiles sur 5 Une grosse déception, 29 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où es-tu ? (Poche)
Je ne connaissais pas du tout la plume de Marc Levy. Mais à force d'entendre les collègues en parler, j'ai "succombé" à la découverte...
Quelle déception ! Ce n'est qu'un ramassis de sentimentalisme qui n'apporte rien à l'histoire sauf de tenter de faire pleurer dans les chaumières! Je n'ai pas trouvé les personnages attachants. J'ai longuement attendu le suspens qui allait mettre un peu de piment dans le scénario, en vain...

4.0 étoiles sur 5 Quand l'absence est présence obsédante se révèle la vie, 11 novembre 2004
Papanastassiou Alexandre "alex_papa" (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où es-tu ? (Poche)
Deux âmes soeurs par leur histoire partagée suivent des chemins diamétralement opposés et maintiennent un lien humain entre deux univers que tout sépare. Une promesse faite de quelques mots prononcés au détour d'une conversation lors d'une des rencontres en pointillés entre Philip et Susan, bouleverse l'existence d'une famille jusque là bien conforme à la norme sociale de son univers. Une petite fille grandit dans une peur obsessionnelle dans un monde qui n'est pas le sien auprès d'une famille dans laquelle elle se fond sans jamais oublier ses racines au point de devenir un petit paradoxe dont on se rendra compte qu'il est en réalité double.
Un excellent roman dans lequel l'absence devient présence, l'improbable rejoint le réel, les contraires s'épousent intimement et l'humanité déborde dans une succession de feux d'artifice superbement émouvants.
Merci Monsieur Lévy pour une nouvelle belle création.

5.0 étoiles sur 5 quelle sensibilité, 8 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où es-tu ? (Poche)
Je ne connaissais pas cet auteur, c'est une amie qui me l'a fait découvrir. Quel choc ! Comment un homme peut être aussi sensible et juste quant aux sentiments féminins. Cette quête perpétuelle de l'amour entre hommes et femmes ou parents et enfants m'a bouleversée. J'ai trouvé ce livre très émouvant, il m'a donné l'envie de lire les autres titres de cet auteur.

Où es-tu ?
Où es-tu ? de Marc LEVY (Poche - 25 août 2009)