Format: Broché|Modifier

le 19 octobre 2009
Cabot Caboche est une histoire très bien écrit sur la malheureuse vie d'un petit chien que les hommes rejettent parce qu'il n'est pas très beau. C'est une très belle histoire qui sensibilisera les enfants qui liront ce livre (voir aussi les adultes) sur le fait qu'un chien n'est pas un objet que l'on range dans un fond de tiroir. Décider d'un adopter un est une désicion à long terme et permanente.
C'est une belle leçon de vie et de citoyenneté que nous offre Daniel Pennac.
A lire absolument à partir de 7 ans jusqu'à 99 ans.
le 13 novembre 2009
Ma fille de 10 ans, assez peu lectrice de romans jusqu'ici, vient d'avoir "le déclic" pour le genre récemment, grâce à Daniel Pennac.
Elle a dévoré -et d'affilée ...- la série des Kamo ainsi que l'Oeil du Loup, puis maintenant Cabot Caboche.
Je vous conseille vivement, parents d'enfants de cet âge, d'en proposer la lecture à vos enfants. Le style est très fluide (comme du Pennac...), mais le niveau de vocabulaire est un peu plus élevé que la moyenne des livres jeunesse. Aussi, pour que vos loustics rentrent dans l'histoire, je vous conseille de mettre un "p'tit coup de starter"... en leur faisant vous-même la lecture des premiers chapitres. Ce ne devrait pas être un sacrifice, vous verrez... Personnellement, je m'en suis régalée !
le 10 janvier 2003
Lecture très conseillée pour des enfants de 8-10 ans, Cabot-Caboche est émouvant et surtout inattendu par le renversement des points de vue: le chien héros est un bâtard qui adopte et dresse une famille... Il saura se faire entendre et finalement forcer les sympathies. Le ton est à la fois accessible et soutenu. N'est pas chien qui veut.
le 23 octobre 2008
j'avais 12ans quand j'ai lu Cabot-Caboche.
C'est le plus beau souvenir de livre que j'ai. C'est le premier d'une longue histoire entre le livre et moi.
le 26 novembre 2010
Un roman trés sympa qui se lit bien malgré ses 40 chapitres...l'histoire est amusante et bien racontée, on se laisse prendre au jeu. Ma fille est en 6° et l'a bien apprécié.
le 22 juin 2015
Pour ma part j'ai lu ce livre à haute voix à mon fils de 8 ans, environ 3 chapitres par soir, et nous nous sommes régalés (pourtant mon fils n'est pas très "animaux"). Sur la fin j'avoue avoir eu du mal sur certains passages, ma gorge nouée d'émotion gênait la fluidité de ma lecture.
C'est une histoire qui m'a touchée car elle me parle, et je suis 100% en phase avec le mot de la fin de Pennac.
Sinon c'est très bien écrit, tout en étant accessible aux plus jeunes, bref parfait pour cet âge.
le 14 juillet 2009
Tendre, malin, attachant et' si bien écrit, un modèle de récit qui accroche joliment le lecteur à tout âge. Un objet rare qui vous rend heureux de savoir lire à haute voix et de vous faire le conteur de chevet, soir après soir. Pierre Barbin
le 7 novembre 2015
Livre intéressant : ma fille (9 ans) lit beaucoup seule et adore les histoires d'amitié avec les animaux. Cependant, le récit évolue de façon surprenante : les personnages évoquant tour à tour des évènements passés, présents et futurs dans le même chapitre; ce qui complique un peu la lecture. Au final, m'a fille s'y est perdue et a délaissé le livre à la moitié. A recommandé à des lecteurs plus avertis.
le 21 août 2010
ce livre est tout simplement genial!ce n est pas pour rien que c est mon livre préféré!l histoire est bien trouvée et elle est ecrite sous le point de vue du chien ce qui la rend encore plus interessante.ce que dit l auteur a la fin du livre est vrai on abandonne pas un chien.je mets ace livre10sur10!
le 6 novembre 2010
C'est le livre que je préfére sur tous ceux que j'ai lu(au moins 300)et pour quatre raisons:
cela parle d'un chien
c'est trés bien écrit
le chien héros est un croisé pas trés beau mais qui réussit à se faire aimer
beaucoup de choses dont parle l'auteur sont vraies
Le livre est agréable à lire et se finit moyennement vite.A lire,qu'on aime les chiens ou pas!