4.0 étoiles sur 5 Captivant
Ce troisième volume conclue magistralement la trilogie. On est happé dans les aventures de Thomas et ces compagnons et on ne lâche plus le livre jusqu'au dénouement.
Toujours aussi riche et prenant, on découvre enfin les ambitions du WICKED et ce qu'ils ont prévus pour les adolescents.
Les personnages s'enrichissent et leur...
Publié il y a 7 mois par Dr Jones

3.0 étoiles sur 5 Conclusion ?
Un 3ème tome que j'ai englouti aussi vite que les premiers bien que l'action mette du temps à se mettre en route. J'ai trouvé que cela tirait un peu sur la longueur en me demandant où l'auteur comptait nous mener.
Publié il y a 7 mois par Sihtamenamor

4.0 étoiles sur 5 Captivant, 20 juin 2014
Dr Jones "demilune" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3. L'épreuve: le remède mortel (Broché)
Les personnages s'enrichissent et leur personnalité s'affirme. Face à l’adversité et à la violence ils doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour survivre et aider leurs amis.
Un bon moment de lecture.
J'ai hâte de découvrir l'adaptation au cinéma du premier tome, le film « Le labyrinthe » sera sur les écrans français le 15 octobre .
Vous pouvez voir la bande annonce sur allocine [...]

3.0 étoiles sur 5 Conclusion ?, 22 juin 2014
Sihtamenamor (france) - Voir tous mes commentaires
Si certaines questions trouvent leur réponse, des zones d'ombre persistent encore (entre autres, je n'ai toujours pas capté comment les épreuves pouvaient aboutir à la fabrication d'un remède miracle... ). Quant à la fin, l'auteur se réserve t-il la possibilité d'une suite ?
En bref, oui, j'ai bien aimé ce dernier volume mais il n'est pas à la hauteur des autres à mon goût.

5.0 étoiles sur 5 au top, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'épreuve - tome 3 (Format Kindle)
Et voici que s'achève la fin de notre aventure avec thomas. C'était vraiment une histoire géniale et je l'ai dévoré. J'avoue néanmoins que je ne m'attendais pas spécialement a une fin comme celle ci mais bon je vous laisse découvrir ce superbe univers!!!!!

5.0 étoiles sur 5 labyrinthe tome 3, 9 novembre 2014
Suite et fin du Labyrinthe. J'ai aimé et j'attends son adaptation au cinéma. Apparemment, l'auteur a publié une explication (tome 4) mais je ne le trouve pas à la vente. Dommage car des questions restent en suspens

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 21 janvier 2015
Je n’ai pu faire autrement que de lire le troisième tome, tant j’étais accroc après la lecture des deux premiers. Je n’ai pas été déçue par ce troisième opus.

Le rythme y est toujours aussi effréné du début à la fin. On retrouve les personnages centraux et quelques autres que l’on a connus et appréciés dans le deuxième tome.

Tant la situation semble désespérée, on a du mal à imaginer comment cela peut se terminer positivement.

J’ai eu du mal à repartir sur une autre lecture, tant j’avais toujours cette trilogie en tête. Les autres livres me paraissaient ternes et « mous » à côté.

Trilogie à lire absolument.

4.0 étoiles sur 5 une trilogie qui prend aux tripes et que je vous recommande, 22 octobre 2014
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
Dans les deux premiers tomes, Thomas et ses "amis" vont vivre bon nombre d'épreuves, aussi bien physiques que psychiques. Ils ne seront pas non plus épargnés dans ce troisième et dernier tome. J'ai passé un très bon moment avec ce dernier tome, et le final m'a paru logique. Je suis juste un peu triste de quitter cet univers et ces personnages !

"L'épreuve" est une trilogie qui prend aux tripes et que je vous recommande. C'est une série Young-Adult originale et qui se démarque des autres.

4.0 étoiles sur 5 j'avais peur d'être déçue mais en fait non !, 25 janvier 2015
J'ai mis pas mal de temps avant de me décider à lire ce 3eme tomes vu toutes les critiques négatives que je lisais un peu partout j'avais peur d'être déçue et cela me freinait beaucoup pour me motiver à le lire. Et puis durant les vacances, je me suis dit qu'il était grand temps que je me fasse ma propre opinion.

J'avoue, j'ai eu l'occasion d'oublier pas mal de petites choses des tomes précédents et peut-être que cela m'a aidée à apprécier ma lecture bien que j'ai battu mon record du temps passé sur un même bouquin (commencé le 21/08 terminé le 9/09!). Si j'ai mis autant de temps, ce n'est pas que l'histoire n'était pas prenante, bien au contraire, mais avec la reprise j'ai eu un peu de mal à trouver des trous dans mon emploi du temps pour avancer. Conclusion je ne lisais que 3 pages par jour voir pas du tout ! Bref, quand enfin j'ai pu réellement plonger dedans, j'ai lu les 130 dernières pages d'un coup !

Il y a pas mal de rebondissements, l'action est présente quasiment tout le long du livre, et pour ma part, je n'ai pas trouvé que Thomas était différent des autres tomes. Certes, il doit faire face à des situations qui le poussent à surmonter ses limites, à dépasser ses craintes et parfois à prendre des décisions difficiles mais le monde dans lequel il est évolue rapidement et dangereusement, et il est bien obligé de faire de même.

Certaines scènes en revanche méritaient d'être approfondies. Les actions s'enchaînent et laissent peu de place aux sentiments, mais à bien y réfléchir, cela semble logique. Les décisions doivent être prises rapidement !
J'ai trouvé également qu'on obtenait des réponses, même si certaines restent en suspens, ça ne m'a pas gênée plus que ça. Encore une fois, sans doute que d'avoir oublié des détails des tomes précédents m'a largement aidé.

Je regrette que Teresa ne soit pas plus présente, voire quasi inexistante pour laisser la place à Brenda. Tant qu'à la fin elle passe un peu d'un extrême à l'autre !
En résumé, j'étais contente de retrouver Thomas, Newt, Minho et tous les autres, j'avais peur d'être totalement déçue, mais finalement ça va, j'ai apprécié ma lecture même si j'aurais aimé un peu plus de sentiments pour certaines scènes et que la fin me semble un peu "facile".

3.0 étoiles sur 5 2.5 Comme le précédent..., 30 décembre 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce troisième tome a beaucoup déçu les fans qui le trouvaient en dessous des précédents. Pour ma part je n'ai jamais trop accroché à la saga, et de mon point de vu ce troisième opus est semblable au précédent.
L'auteur donne vraiment l'impression qu'il ne s'attendait pas à devoir écrire une fin et qu'il a du un peu improviser. L'ensemble est décousu et bancal, mais comme j'avais déjà cette impression avec le tome 2, cela ne m'a pas "choquée" outre mesure.

Ici, Thomas et ses amis sont encouragés pas le WICKED a retrouvé leurs souvenirs afin qu'ils les aident à trouver enfin un remède, mais le jeune homme refuse. Il a perdu toute confiance en eux, et craint un nouveau tour de la part de l'organisation. Soutenu par quelques camarades, ils s'opposent au projet et réussissent à fuir.
Il découvrent une ville "saine" et la vie à l'extérieur. D'abord surpris, ils déchantent rapidement, la vie pour les Immunes ou même pour les gens sains, n'est pas de tout repos et même difficile. Vivre ainsi dans la peur, être la cible d'autorités avides de profits...

Mais surtout, Thomas a dans la tête un compte à rebours : le WICKED leur a avoué que certains d'entre eux étaient des témoins, qu'ils avaient la Braise...et pour sauver ses amis, Thomas doit trouver un remède.

La fin peut surprendre, mais pour ma part, elle se devinait depuis le début, car il n'y avait pas vraiment de bonne façon de terminer ce que l'auteur avait mis en branle : cela aurait paru trop bancale et trop mièvre je pense. On comprend la plupart des réponses que nous transmet l'auteur (l'origine de la maladie, comment le WICKED en est venu là...). Alors certes on se demande qui parmi les jeunes étaient réellement avec eux, mais au fond cela n'a plus grande importance.

J'aurai deux regrets : tout d'abord Teresa, qui ne sert strictement à rien depuis le tome 2. Son rôle est désolant. Enfin le terme "zone mortelle". Cela me hérissait à chaque occurrence. Sérieusement, ce n'est pas crédible...

5.0 étoiles sur 5 Le dénouement, 21 juillet 2014
Il faut du temps pour chaque chose, et pourtant le temps presse, mais que c'est bon de lire, et se plonger comme ça dans un livre !
L'histoire s'achève et pourtant, il y a encore de quoi raconter !

5.0 étoiles sur 5 Une superbe trilogie !, 17 juillet 2014
La suite des aventures avec toujours beaucoup de suspens et d'actions ! Dommage que c'est une trilogie.
Je le recommande à ceux qui aime le suspens et l'aventure !

3. L'épreuve: le remède mortel
3. L'épreuve: le remède mortel de James DASHNER (Broché - 7 juin 2014)