4.0 étoiles sur 5 Conte initiatique à consommer sans modération, 13 août 2013
Nicolas CJ - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La rivière à l'envers - 1er vol (Poche)
Le récit des aventures de Tomek nous fait traverser un monde à la fois proche du notre et teinté de merveilleux, de poésie, de fantatistique. Le jeune garçon découvrira la vie dans sa complexité et dans sa richesse : la confiance, l'amitié, l'amour, la mort, la volonté, le courage, le sacrifice.

Initialement, ce livre était une lecture de classe de ma fille qui a beaucoup aimé. Ayant lu "La Ballade de Cornebique" du même auteur, je me suis plongé dans celui-ci sans problème et j'ai été ravi. J'ai lu le tome 2 dans la foulé.

Ce conte initiatique est presque trop court et on aimerait en savoir plus sur les personnages.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 3 avril 2014
je l'ai lu parce que ma petite fille devait le lire et je souhaitais qu'on puisse en parler. Les aventures incroyables de Tomek font que l'on a envie de lire le livre d'un seul coup. Je le recommande fortement pour les enfants de 9 à 12 ans. Il est fascinant.

5.0 étoiles sur 5 Aventure de la rivière Qjar, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La rivière à l'envers Tome 1 (Format Kindle)
J'ai adorer ce livre car j'aime les aventure et la créativités de ce livre est ... SUBLIME !!!J'ai ADORER mais vraiment !

5.0 étoiles sur 5 Monsieur Mourlevat a une grande imagination- La riviere a l'envers, 10 avril 2010
Dans La riviere a l'envers nous suivons le chemin du jeune Tomek et decouvrent avec lui un monde magique.A travers ce monde imaginaire, et les personnages qui y vit, Tomek decouvre egalement ce qu'il y a de plus important dans la vie. Mais avant cette decouverte il doit subir beaucoup de dangers, de trobles et doit demontrer son courage. Je pense que cette histoire a beaucoup de merite et de valeur sur plusieurs niveaux pour les enfants. M. Mourlevat reussi, dans cette histoire, de creer un personnage aimable, symphatique, et courageux dans le personnage de Tomek, et des autres personnages que l'on decourvrent a travers les pages de son roman. Bravo!

5.0 étoiles sur 5 MERCI, 16 mai 2014
UN TRES GRAND MERCI ET A PLUS - UN TRES GRAND MERCI ET A PLUS - UN TRES GRAND MERCI ET A PLUS - UN TRES GRAND MERCI ET A PLUS -

4.0 étoiles sur 5 Très chouette, 26 avril 2014
C'est chouette histoire (idéale pour un public de 10 à 14 ans) mêlant histoires extraordinaires sur un fond d'aventures entre deux adolescents orphelins..

5.0 étoiles sur 5 A lire, 5 avril 2014
Ce livre est captivant dès la première page. il se lit rapidement. l'histoire est prenante et on veut toujours savoir la suite...

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 26 janvier 2014
C'était un livre qui nous a été demandé d'acheté pour le collège.
Mon fils a adoré le lire, passionnant ! Il n'a pas été déçu !

5.0 étoiles sur 5 tomek, 15 janvier 2014
si vous voulez que votre enfant lise c'est le livre qu'il lui faut. lecture captivante, facile et une histoire surprenante.

5.0 étoiles sur 5 La rivière à l'envers, 1 novembre 2013
Très beau livre, d'ailleurs acheté le tome 2. Livraison toujours aussi rapide. Par contre prévoir de plus protéger les livres lors des envois car souvent un peu abimé !!

La rivière à l'envers - 1er vol
La rivière à l'envers - 1er vol de Jean-Claude MOURLEVAT (Poche - 7 octobre 2009)