5.0 étoiles sur 5 Une méthode simple et efficace
Publié le 11 août 2003 par Catherine Blanchard

3.0 étoiles sur 5 Scolaire
Ouvrage d'aide au travail scolaire, dictionnaire ou méthode pour certains, roman classique à destination du jeune lectorat.pour d'autres afin de développer leur analyse des textes et des pensées des divers auteurs.
Publié il y a 1 mois par Mr. Sausset C

5.0 étoiles sur 5 Une méthode simple et efficace, 11 août 2003
Catherine Blanchard (Allemagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 40 leçons pour découvrir le latin (Poche)
Je conseille cette méthode à tous ceux qui, débutants comme moi, veulent découvrir le latin. Elle est simple et efficace et constitue une bonne introduction au latin. Les expressions typiquement latines sont clairement expliquées, on progresse vite ! Chaque lecon est accompagnée d'exercices de traduction corrigés et d'une partie "histoire et civilisation latine" qui retrace aussi l'origine latine de certains mots francais. Cette méthode est très intéressante et apporte de bonnes bases pour appréhender par la suite certains manuels de latin qui sont un peu plus ardus.

5.0 étoiles sur 5 Super, 11 avril 2008
Je me remets au latin et franchement avec cette méthode, je m'éclate littéralement ! si tout va bien après, je m'attaque au grec ancien !
Ce livre est très bien fait, l'apprentissage est progressif.

4.0 étoiles sur 5 A recommander pour les débutants, 23 juin 2009
Cette méthode est tout à fait adaptée à quelqu'un comme moi qui a envie de découvrir le latin.
La progression y est aisée, on y prend vite goût et malgré le format réduit il y a bien largement de quoi faire !

4.0 étoiles sur 5 Progressivité de l'effort, 13 octobre 2010
Ce manuel de latin est très bien réalisé: leçons courtes sous formes de phrases à retenir et explications grammaticales énoncées le plus clairement possible pour les néophytes!

4.0 étoiles sur 5 une redécouverte du latin, 11 avril 2009
Rigaud (France) - Voir tous mes commentaires
un livre qui me permet de me remettre le latin en mémoire.
les exercices sont clairs.

un réel plaisir à la portée même de ceux qui n'ont jamais étudié le latin.

5.0 étoiles sur 5 facile et efficace, 24 mai 2013
leçons concises et progressives, efficaces, on apprend rapidement et d'une manière surprenante. Exercices corrigés. Je le conseille très fortement. Il est clair et donne envie de continuer.

5.0 étoiles sur 5 accessible aux débutants, 11 décembre 2012
Bien conçu, clair, permet d'apprendre page après page par des leçons pas trop longues.
accessible aux débutants ou révisions des bases

4.0 étoiles sur 5 livre de grammaire avec petits exos coorigés, 3 novembre 2012
Ce livre m'a fait pensé à "pratique de l'anglais de A à Z " de chez Hatier. les difficultés grammaticales y sont présentées par exemple-type (avec un index grammatical à la fin), des exos corrigés. Intéressant mais un peu ardu à manipuler pour un débutant: il faut savoir comment se nomme la difficulté grammaticale à rechercher ou le bon exemple-type.

4.0 étoiles sur 5 utile, 2 novembre 2012
Caplain Lionel - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
La démarche pédagogique de cet ouvrage permet de progresser dans la connaissance de la langue latine et les exercices situés à la fin de chaque chapitre de vérifier l'acquisition de ces connaissances. A conseiller.

3.0 étoiles sur 5 Scolaire, 28 octobre 2014

40 leçons pour découvrir le latin
40 leçons pour découvrir le latin de Anne Quesemand (Poche - 10 novembre 2009)