Format: Poche|Modifier

le 11 août 2003
Je conseille cette méthode à tous ceux qui, débutants comme moi, veulent découvrir le latin. Elle est simple et efficace et constitue une bonne introduction au latin. Les expressions typiquement latines sont clairement expliquées, on progresse vite ! Chaque lecon est accompagnée d'exercices de traduction corrigés et d'une partie "histoire et civilisation latine" qui retrace aussi l'origine latine de certains mots francais. Cette méthode est très intéressante et apporte de bonnes bases pour appréhender par la suite certains manuels de latin qui sont un peu plus ardus.
22 commentaires|119 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2008
Je me remets au latin et franchement avec cette méthode, je m'éclate littéralement ! si tout va bien après, je m'attaque au grec ancien !
Ce livre est très bien fait, l'apprentissage est progressif.
le 13 octobre 2010
Ce manuel de latin est très bien réalisé: leçons courtes sous formes de phrases à retenir et explications grammaticales énoncées le plus clairement possible pour les néophytes!
le 23 juin 2009
Cette méthode est tout à fait adaptée à quelqu'un comme moi qui a envie de découvrir le latin.
La progression y est aisée, on y prend vite goût et malgré le format réduit il y a bien largement de quoi faire !
leçons concises et progressives, efficaces, on apprend rapidement et d'une manière surprenante. Exercices corrigés. Je le conseille très fortement. Il est clair et donne envie de continuer.
le 11 avril 2009
un livre qui me permet de me remettre le latin en mémoire.
les exercices sont clairs.

un réel plaisir à la portée même de ceux qui n'ont jamais étudié le latin.
le 11 décembre 2012
Bien conçu, clair, permet d'apprendre page après page par des leçons pas trop longues.
accessible aux débutants ou révisions des bases
le 3 novembre 2012
Ce livre m'a fait pensé à "pratique de l'anglais de A à Z " de chez Hatier. les difficultés grammaticales y sont présentées par exemple-type (avec un index grammatical à la fin), des exos corrigés. Intéressant mais un peu ardu à manipuler pour un débutant: il faut savoir comment se nomme la difficulté grammaticale à rechercher ou le bon exemple-type.
La démarche pédagogique de cet ouvrage permet de progresser dans la connaissance de la langue latine et les exercices situés à la fin de chaque chapitre de vérifier l'acquisition de ces connaissances. A conseiller.
le 27 octobre 2015
J'ai fais du latin pendant le collège et ce livre m'a permis de m'y replonger, il me sert dans mes études actuelles afin de mieux cerner la langue française (étymologie). Je recommande ce livre.