5.0 étoiles sur 5 Sur le deuil
Confrontée également à cette terrible épreuve qu'est le deuil, j'ai trouvé des réponses pertinentes à un questionnement sur le sens de notre vie.
Publié le 19 mai 2012 par Alexandra R.

2.0 étoiles sur 5 Sur le chagrin et sur le deuil
La aussi le livre m'a laissé en suspend je n'ai pas accroché j'attendais à mieux dommage ou alors c'est moi qui n'a pas était à la hauteur de ce livre LG
Publié il y a 15 mois par Liliane Herin

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Sur le deuil, 19 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le chagrin et sur le deuil (Poche)
Ce livre m'a beaucoup réconforté et je le conseille à tous ceux qui vivent la même épreuve. C'est un livre humain, prêt de la réalité.
Merci à Elisabeth de nous avoir écrit tout celà car il est vrai qu'on a un peu tendance à oublier l'essentiel mais les évènements de la vie nous le rappelle.

5.0 étoiles sur 5 Très réconfortant - à lire absolument, 10 mars 2013
Poucette (France) - Voir tous mes commentaires
Quand on est dans la peine suite à la disparation d'un être cher, s'il n'y avait qu'un seul livre à lire, ce serait certainement celui-ci; il m'a beaucoup aidée dans cette épreuve, par la justesse des propos et la bienveillance qui s'en dégage. Simple à lire, mais d'une grand profondeur. Les émotions et divers sentiments que nous traversons sont décrits au plus juste, et la sensation d'être compris soulage immensément le lecteur. Toutes les facettes de la perte sont abordées, tous les états d'âme, les questionnements, les doutes, colères, peurs, tristesses, regrets, dans leurs diverses nuances... Ce livre déculpabilise, incite à prendre son temps et à s'autoriser ce temps indispensable de repli sur soi. Le livre cite de nombreux exemples et témoignages de personnes endeuillées auxquels on peut se référer par empathie et résonance, et il délivre au final un message d'amour et d'espoir. Il permet aussi de s'affirmer face aux personnes extérieures que notre chagrin dérange, qui se permettent, par manque d'empathie ou d'intelligence émotionnelle, de rationaliser notre perte avec parfois beaucoup d'indélicatesse, et qui voudraient nous voire aller mieux séance tenante, afin, surtout, de ne pas être confrontés à LEURS propres émotions.... Un livre qui incite donc à se respecter. A mettre entre toutes les mains et à recommander autour de soi, car s'il y a bien une chose devant laquelle nous sommes tous égaux et serons confrontés un jour, c'est la mort, la notre ou celle d'un proche.

5.0 étoiles sur 5 intéressant et apaisant, 8 avril 2013
Conseillée par des amis, ce livre m'a beaucoup aidée pendant une période très difficile de ma vie. Je le recommande vivement a toute personne qui perd un être très cher et aux autres pour qu'ils puissent accompagner des personnes en deuil. Ca donne beaucoup de pistes et aide a comprendre ce part quoi on passe.

5.0 étoiles sur 5 Le cheminement du deuil., 9 mars 2012
Ce livre permet de suivre les différentes étapes du deuil, de comprendre ce long cheminement et d'accepter le deuil. C'est accepter le perte et favoriser la vie.

5.0 étoiles sur 5 A recommander pour toute personne dans la peine, 1 novembre 2013
J'ai perdu mon Papa en Juin, et ai offert ce livre à ma Maman pour amoindrir son chagrin. Bien sûr, ma peine étant également immense, auparavant, je l'ai lu. Les témoignages des auteurs m'ont à la fois bouleversée et réconfortée. Porteurs d'espoir dans le désespoir, ces médecins savent de quoi ils parlent, car ils ont voué leur vie à la mort. Cette mort qui frappe tôt ou tard tout un chacun. Je suis admirative du Dr Elisabeth Kübler, laquelle a consacré 40 années au service des mourants. Aujourd'hui décédée, cette femme s'est durement battue pour instaurer les soins palliatifs et malgré les sarcasmes de ses pairs, elle a toujours soutenue, que la mort n'était pas une fin en soi. Ses expériences, les récits qu'elle a puisés auprès de ceux qui sont revenus de la mort, ont confortée ses convictions : le corps n'est que le réceptacle de ce que l'on appelle "l'âme" ou le "moi intérieur". Après s'en être sortie, une aveugle notamment, a affirmé avoir vu son corps et toute la scène de sa réanimation au point de donner des détails précis sur le personnel médical : ordre d'entrée, traits physiques... Déroutant, pour les plus sceptiques et apaisant pour ceux qui souffrent de la perte d'un être cher... Oui, je reconnais que ce livre m'a aidé, d'ailleurs, je viens d'en racheter 2 autres exemplaires, un que je compte conserver et l'autre, que j'ai l'intention de donner à une amie qui vient de perdre son mari.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 22 décembre 2012
encore un excellent livre que j'ai conseillé à mon entourage et dans le cadre du travail..vivez votre deuil, ne culpabilisez aucunement de vos sentiments..laissez le travail de deuil se faire..c'est simple mais tellement efficace..belle lecture dans des contextes difficiles..merci

2.0 étoiles sur 5 Sur le chagrin et sur le deuil, 3 mai 2013

5.0 étoiles sur 5 Un grand spécaliste des questions humaines, 25 novembre 2012
Ce n'est pas le seul bouquin d'Elisabeth que j'ai lu...

Celui-ci traite de l'un des plus grands sujets de l'espèce humaine : comment faire face au décès de ceux qu'on aime ?

Elisabeth nous trace des chemins pour faire notre deuil puis sortir de notre peine sans pour autant oublier les disparus.

5.0 étoiles sur 5 aide à vivre, 2 décembre 2013
Elizabeth KUBLER ROSS est très simple et son livre va droit au but. Ses recherches ont fait avancer beaucoup de choses : notamment les soins paliatifs. Ceci nous aident à comprendre ce que les personnes malades ressentent avant de partir. Vrai ou faux ? A vous de vous faire une opinion.

5.0 étoiles sur 5 EH OUI........, 18 juin 2014
Nous pouvons toutes et tous être confronté à ce sentiment "d'injustice" un jour ou l'autre. Il faut réagir et apprendre à s'aider soi-même,
Nous avons très mal, mais nous pleurons souvent sur TOUT ce qui va nous manquer, sans penser véritablement à l'absent'(e).
Un coup de pouce n'empêche pas le sentiment de survivre........

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Sur le chagrin et sur le deuil
Sur le chagrin et sur le deuil de Elisabeth KUBLER-ROSS (Poche - 3 mars 2011)