Format: Poche|Modifier

le 24 juillet 2011
Ce roman pour enfants (à partir de 10 ou 11 ans), très bien écrit, a tout pour séduire petits et grands.
Hymne à la nature et à l'amitié, c'est aussi la découverte des rivalités, des jeux du pouvoir, de la place des catégories sociales dans la féodalité.
Le récit nous tient en haleine jusqu'à la dernière page!
le 18 septembre 2004
Livre passionnant pour les enfants qui ont soif d'aventure... Le jeune Martin, qui vit au Moyen Age a apprivoisé un faucon et le cache. Il prend beaucoup de risques car seuls les seigneurs ont le droit de posséder des faucons. Mais Martin ne va pas se laisser faire et il va tout tenter pour pouvoir garder son faucon...
Le suspens est au rendez-vous, difficile de laisser de côté Le Faucon Déniché!
le 21 octobre 2011
lecture difficile pour les 9 ans , vocabulaire très riche, beaucoup de métaphores ...
je pense que ce genre de lecture s'adresse à des 11-12 ans plutôt
le 16 juin 2014
Le faucon déniché est un excellent ouvrage à étudier avec sa classe. Il permet de traiter en histoire du moyen age, en français de plusieurs disciplines comme la grammaire, la rédaction et autre. Un large choix de séances pluridisciplinaires peut être envisagé avec la lecture en classe de ce roman. Il nous plonge dans la vie quotidienne du moyen-âge pour découvrir le système féodal et les différentes règles de l'époque. Suspens et dénouement sont à prévoir !
le 21 avril 2013
Livre imposé (parmi plusieurs autres du même style) par la prof de français (5è) - histoire très prenante car ma fille l'a lu en 2 jours. D'accord elle aime les rapaces.....
le 22 mars 2014
Le livre m'as été livré dans les temps et en très bon état. J'ai du acheter ce livre pour une lecture suivie en Français et je dois dire qu'il en est ravi !
le 14 octobre 2013
C'est un livre très intéressant pour les collégiens et même les adultes. Des épisodes concernent la chasse, ce qui devrait plaire aux jeunes passionnés.
le 12 mars 2015
Livre demandé par le professeur de français.
Livre historique et d'aventure qui a plus mon fils mais qu'il n'aurait pas lu par lui même.
le 11 février 2013
C'est d'une autre époque, qui nous change tellement de l'actuelle. Je n'aurais pas aimé y vivre, mais en lire l'histoire est distrayant.
le 15 juin 2013
Ma fille a beaucoup aimé cette histoire et ce livre, passionnant, belle histoire du passé
Livre a acheter pour le français en 5e