Format: Poche|Modifier

le 19 mars 2011
J'ai bien aimé ce livre. C'est un livre émouvant,drôle,qui sonne juste,original. L'histoire a du rythme. J'avais envie de savoir ce qui allait se passer. Les personnages sont attachants. Elle parle du métier d'écrivain,de la famille "imparfaite",d'enfants,de la tradition judaique,l'adolescence,du couple,de l'amitié,des malentendants,...

Au début,j'ai au un peu de mal à rentrer dedans. Mais,après,je me suis laissée emporter par cette histoire.
le 24 septembre 2011
Un avis plus que mitigé que je vais vous présenter là. Il faut que je m'explique un peu aussi. J'étais partie dans l'idée que c'était une comédie et donc, bêtement, que j'allais rire. Hors je me retrouve devant une saga familiale où il y a beaucoup de problèmes. Ce livre tient donc presque du drame, sous certains aspects. Je suis donc un peu déçue car je pensais lire quelque chose de léger, drôle et ce n'est pas ce que j'ai trouvé. Si certaines répliques font mouches elles sont beaucoup trop rares sur 500 pages.

L'histoire en elle-même présente très peu d'intérêt. On suit, alternativement, la vie de Candace et de sa fille. Tout tourne plus ou moins autour de l'organisation de la Bat-mitsvah de Joy et des conflits qui opposent mère et fille. Si au début je pensais que cela pourrait être marrant, à vrai dire ce ne l'est pas. D'autant plus que les personnages sont exécrables, la fille est une vraie peste tandis que la mère est exaspérante. Je me trouvais donc plus énervée par ma lecture qu'amusée. Même si cela s'améliore au fil du livre, la fin m'a achevée tant elle est déprimante.

En conclusion, le résumé m'a induit en erreur. Moi qui pensait trouver quelque chose de frais je me suis retrouvée à lire 500 pages d'une histoire bien triste. A croire que le sort s'acharne sur cette famille. Une lecture que je ne recommande malheureusement pas.
le 13 janvier 2013
en fait j'ai acheté ce live pour les vacances de la toussaint car il me parlait VRAIMENT : je suis écrivain (de chick lit : sacrée petite robe noire, sacrée salomé et sacramento) et j'ai une fille de 12 ans...mais arrivée à la moitié du livre je me suis ennuyée réellement, tout d'abord parce que chaque chapite change de voix, et parce que jusqu'à la moitié il ne se passe rien. Bien entendu cette critique est mitigée car je ne suis pas allée au bout mais je dois admettre que j'ai laissé le livre dans un coin...et que j'en ai commencé un autre....
[...]
le 28 juin 2011
livre tres sympa, toutes les mamans de pré ados s y retrouveront! et celles qui ne le sont pas encore se remémoreront leurs propres adolescence.
livre à deux voix, il se lit facilement et on rit pas mal.
le 23 juin 2011
histoire d'une ado de 13 ans et de sa mère un peu étouffante et ne souhaitant pas voir sa fille grandir. famille juive, conflits entre mère fille et d'ados à l'École. c'est sympa à lire! j'aime bien!
le 31 octobre 2012
Belle histoire que celle entre mère et ado, vue des deux parties! une suite plutôt bien faite de la vie de Cannie Shapiro. On rit, on verse un peu de larmes (pour les plus émotifs), on se prend assez vite dans l'histoire, mais ce livre ne touche pas autant que certains...
Bonne lecture quand même.
Jennifer Weiner signe là un roman très agréable à lire axé sur les relations entre une mère un peu envahissante et son adolescente de fille... Cocktail explosif et touchant à la fois. Je conseille même si j'ai trouvé le début un peu tiré en longueur... La suite vaut le coup.
le 19 septembre 2011
Bouquin pas très interressant, long et plat à certains moments, ne donne pas envie d'aller jusqu'au bout et même la fin ne satisfait pas. Aucun rapport avec les liens mère/fille, juste une mère juive qui s'explique sur ce qu'elle ressent et c'est vraiment trop gros
le 20 décembre 2011
bon moment de lecture mais attention de ne pas se laisser influencer par le résumé, l'histoire n'est pas aussi comique que cela peut le laisser croire.
le 4 octobre 2014
j'adore déjà cet auteur! il change un peu de crimes et couches culottes, envie de fraises, heureusement aussi dans un sens, mais super bien écrit, toujours son humour, auto dérision sur des éléments, etc. mais un super bouquin que je recommande vivement! foncez vous le regretterez pas!! bien écrit, simplement, mais on accroche de suite! on a du mal à le lâcher!!!