4.0 étoiles sur 5 Excellent et palpitant
Pour une première expérience avec cet auteur, j'avoue que c'était excellent. Les auteurs nous entrainent dans une enquête qui est loin d'être évidente et comme souvent le véritable coupable est le moins soupsconnable!
Je recommande a présent Feu de Glace pour continuer l'expérience.
Publié le 6 août 2003 par Lamaline

3.0 étoiles sur 5 Répétitions - Incohérence
Je crois avoir fait le tour des livres de Nicci French. Pourquoi m'attirent-ils? Peut-être parce qu'ils constitueraient un merveilleux sujet sur les erreurs policières et médicales (psys).
Publié il y a 22 mois par Mme Anny Schaillée

4.0 étoiles sur 5 Excellent et palpitant, 6 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre écarlate (Broché)
Je recommande a présent Feu de Glace pour continuer l'expérience.

5.0 étoiles sur 5 Une chambre dont on ne peut plus sortir, 24 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre écarlate (Broché)
Apres le succes de Feu de glace, Nicci French s'impose avec la
Chambre ecarlate comme une maitre du polar. Avec cette
enquete, Nicci French nous plonge dans un suspense haletant et
poignant. Qui a tue la jeune SDF au bord du canal? Mais aussi pourquoi Kit , psychiatre engagee par la police pour dresser un profil psychologique du presume tueur, s'implique-t-elle autant dans cette affaire? Passionnant jusqu'a la derniere ligne, la chambre ecarlate est un formidable thriller psychologique qui se lit d'une traite. A ne pas manquer!

4.0 étoiles sur 5 La chambre écarlate, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre écarlate (Poche)
Les auteurs sont pareils à eux - mêmes. Ils nous promènent dans toute les directions pour arriver à la surprise final.

3.0 étoiles sur 5 Répétitions - Incohérence, 24 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre écarlate (Poche)
Ils sont bâtis sur des scénarios similaires: un personnage que personne ne veut croire et qui doit se débrouiller seule face à la police et aux psys (psychologues et psychiatres).
Des redites : menus, alcool, heureusement un peu moins de sexe que dans certains autres.

Que dire de l'intrigue? D'autres lecteurs l'ont déjà fait mais ... une petite (ou grande?) incohérence. Le 'tueur' est rapidement repéré par la police mais notre narrateur doute qu'il soit coupable et il établit un lien entre deux victimes: on a retrouvé les corps dans la même position, ils ont été déplacés après les avoir tuées, ils portent des 'poussières' provenant de la même voiture. Mais la police continue à suspecter le même tueur présumé et clot le dossier lorsque ce dernier est lui-même assassiné! Comment ce tueur 'présumé' a-t-il pu tuer les deux victimes, les transporter dans sa voiture alors que tout semble indiquer qu'il ne possède pas de voiture. Et même s'il possédait une voiture, une simple inspection de celle-ci aurait logiquement dû l'innocenter.

4.0 étoiles sur 5 surprenant !, 1 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre écarlate (Poche)
mon premier livre de ces auteurs : je me suis laissée menée par l'histoire, me trompant sur le meurtrier mois aussi. Pas mal imaginé, bien emmêlé. A lire, cela change.

2.0 étoiles sur 5 LA CHAMBRE OU LA CUISINE ?, 6 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre écarlate (Poche)
Premier roman de Nicci French, et peut être le dernier.
Deux femmes sont retrouvées mortes. Des similitudes dans le mode opératoire. Un simplet attiré par le sexe, le coupable désigné. Et une multitudes de descriptions culinaire ne servant à rien. Et voilà vous connaissez l'histoire.

4.0 étoiles sur 5 bonne intrigue, 14 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre écarlate (Poche)
Il ne s'agit pas du meilleur roman de Nicci French, qui reste pour moi "Au pays des vivants" mais ce roman se laisse lire très vite. On est très impatient de connaître la suite et l'intrigue est assez bonne.

5.0 étoiles sur 5 Palpitant, à lire sans hésitation !, 30 mars 2007
K. Lydie (Alençon, Orne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre écarlate (Poche)
Une fois commnencé, difficile de reposer ce livre. Une histoire palpitante où l'auteur nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages.

Tout simplement formidable !

1.0 étoiles sur 5 Lassant, 23 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre écarlate (Poche)
Il ne se passe rien. L'héroine est naîve, il n'y a pas de rythme et aucune empathie n'est dégagée.
On s'ennuie, un chapitre typique se résume ainsi : L'héroine mange des framboise (1,5 page), elle contacte un indic (10 lignes), elle va se faire couper les cheveux (1.5 pages), rencontre son indic (5 lignes), fait laver sa voiture (description totale du lavage)...Pour finir après 10 pages, on a apris que la victime était déprimée !!
Le quatrième de couverture déclare "un modèle de thriller psycholoqique", j'espère que cela veut dire un modèle à éviter.
J'ai tenu 250 pages mais c'était trop insuportable...j'ai laché.

3.0 étoiles sur 5 Ouf, 30 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre écarlate (Poche)
Je dis Ouf car après avoir commencé par Dans la peau de Nicci French qui était très bof, la chambre écarlate remonte un peu mon jugement pour ces deux auteurs! Certes ce n'est pas excellent mais c'est beaucoup mieux! L'histoire est interressante, touche tous les genres de personnes que se soient des personnes riches, des ados en pertes, un homme qui ne trouve pas sa place dans la société, des flics qui sont préssés dans finir au plus vite quitte à inculper un innocent, une histoire d'amour! De ce côté là l'histoire est riche mais je trouve que l'intrigue est assez pauvre, c'est lent mais bon apparemment c'est le style des auteurs! Heureusement, la fin est sympa!
Je ne lirai plus ou du moins pour l'instant des livres de ces auteurs! Deux ça me va, PLACE AUX AUTRES!

La chambre écarlate
La chambre écarlate de Nicci French (Poche - 21 avril 2010)