Format: Poche|Modifier

le 6 août 2003
Pour une première expérience avec cet auteur, j'avoue que c'était excellent. Les auteurs nous entrainent dans une enquête qui est loin d'être évidente et comme souvent le véritable coupable est le moins soupsconnable!
Je recommande a présent Feu de Glace pour continuer l'expérience.
le 24 avril 2003
Apres le succes de Feu de glace, Nicci French s'impose avec la
Chambre ecarlate comme une maitre du polar. Avec cette
enquete, Nicci French nous plonge dans un suspense haletant et
poignant. Qui a tue la jeune SDF au bord du canal? Mais aussi pourquoi Kit , psychiatre engagee par la police pour dresser un profil psychologique du presume tueur, s'implique-t-elle autant dans cette affaire? Passionnant jusqu'a la derniere ligne, la chambre ecarlate est un formidable thriller psychologique qui se lit d'une traite. A ne pas manquer!
le 24 octobre 2012
Je crois avoir fait le tour des livres de Nicci French. Pourquoi m'attirent-ils? Peut-être parce qu'ils constitueraient un merveilleux sujet sur les erreurs policières et médicales (psys).
Ils sont bâtis sur des scénarios similaires: un personnage que personne ne veut croire et qui doit se débrouiller seule face à la police et aux psys (psychologues et psychiatres).
Des redites : menus, alcool, heureusement un peu moins de sexe que dans certains autres.

Que dire de l'intrigue? D'autres lecteurs l'ont déjà fait mais ... une petite (ou grande?) incohérence. Le 'tueur' est rapidement repéré par la police mais notre narrateur doute qu'il soit coupable et il établit un lien entre deux victimes: on a retrouvé les corps dans la même position, ils ont été déplacés après les avoir tuées, ils portent des 'poussières' provenant de la même voiture. Mais la police continue à suspecter le même tueur présumé et clot le dossier lorsque ce dernier est lui-même assassiné! Comment ce tueur 'présumé' a-t-il pu tuer les deux victimes, les transporter dans sa voiture alors que tout semble indiquer qu'il ne possède pas de voiture. Et même s'il possédait une voiture, une simple inspection de celle-ci aurait logiquement dû l'innocenter.
le 6 juillet 2011
Premier roman de Nicci French, et peut être le dernier.
Deux femmes sont retrouvées mortes. Des similitudes dans le mode opératoire. Un simplet attiré par le sexe, le coupable désigné. Et une multitudes de descriptions culinaire ne servant à rien. Et voilà vous connaissez l'histoire.
le 14 janvier 2008
Il ne s'agit pas du meilleur roman de Nicci French, qui reste pour moi "Au pays des vivants" mais ce roman se laisse lire très vite. On est très impatient de connaître la suite et l'intrigue est assez bonne.
le 30 mars 2007
Une fois commnencé, difficile de reposer ce livre. Une histoire palpitante où l'auteur nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages.

Tout simplement formidable !
le 1 juillet 2012
mon premier livre de ces auteurs : je me suis laissée menée par l'histoire, me trompant sur le meurtrier mois aussi. Pas mal imaginé, bien emmêlé. A lire, cela change.
le 10 mars 2008
Le résumé est prenant, la couverture très belle... mais l'histoire ennuyeuse.

L'intrigue se base sur le meurtre d'une jeune SDF, Lianne et d'une autre femme aisée, Philippa. Ca paraît être intéressant. Pourtant, le récit ne nous donne pas envie de connaître l'assassin, cela nous indiffère complètement. Le style d'écriture est lassant, il y a trop d'énumérations sans importance... Ce livre est plat, il manque du suspens, du mystère, de l'action, tous ces ingrédients qui font d'un livre un bon thriller. On lit dans le vide.
La protagoniste Kit est trop naïve, elle manque de caractère. Dans l'enquête, elle trouve des liaisons tirées par les cheveux.
De plus, le lecteur ne peut pas participer à l'enquête, et je trouve cela très désagréable.

J'aurais très bien pu m'arrêter aux cent premières pages, ça m'aurait fait ni chaud ni froid. Je n'ai pas du tout été intéressée par ce roman.
le 15 février 2014
Les auteurs sont pareils à eux - mêmes. Ils nous promènent dans toute les directions pour arriver à la surprise final.
le 30 janvier 2008
Je dis Ouf car après avoir commencé par Dans la peau de Nicci French qui était très bof, la chambre écarlate remonte un peu mon jugement pour ces deux auteurs! Certes ce n'est pas excellent mais c'est beaucoup mieux! L'histoire est interressante, touche tous les genres de personnes que se soient des personnes riches, des ados en pertes, un homme qui ne trouve pas sa place dans la société, des flics qui sont préssés dans finir au plus vite quitte à inculper un innocent, une histoire d'amour! De ce côté là l'histoire est riche mais je trouve que l'intrigue est assez pauvre, c'est lent mais bon apparemment c'est le style des auteurs! Heureusement, la fin est sympa!
Je ne lirai plus ou du moins pour l'instant des livres de ces auteurs! Deux ça me va, PLACE AUX AUTRES!