Format: Poche|Modifier

le 6 janvier 2015
Un début de roman haletant !! On entre dans le vif du sujet des les premières pages. Et puis le rythme ralenti et l'histoire devient vite ennuyante ....
le 19 octobre 2013
Nous invites à rencontrer d'autres cultures permettant une meilleur approches du conflit israélo palestinien. A recommander vivement et merci encore
le 8 janvier 2014
Découverte de cet auteur et je dois dire que je suis bluffé par son écriture qui vous transperce. A recommander. Livre prenant de réalisme.
le 6 janvier 2014
On m'en avait dit beaucoup de bien, mais je n'ai pas du tout accroché. Je trouve le style très pauvre, limite roman de gare (ou plutôt Marc Levy, mais n'est-ce pas un peu la même chose ?), avec des phrases du genre "...je me précipite dans la salle de bains. Je reste une vingtaine de minutes sous une douche brûlante, ensuite, enveloppé dans un peignoir, je me rends dans la cuisine grignoter un sandwich. Après m'être brossé les dents, je retourne dans ma chambre, glisse dans mon lit et avale un comprimé pour dormir d'un sommeil de juste..."
Tout ça pour ça ? Et puis désolé, M. Khadra, mais l'expression exacte est : "dormir du sommeil du juste". On dirait un livre écrit à la va-vite, sans avoir été relu. Mais que font les maisons d'édition ? Car ce livre est justemen truffé d'expression approximatives. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est "le style de l'auteur".
J'ai vraiment essayé, mais passé les 50 premières pages, le livre m'est littéralement tombé des mains et j'ai abandonné.
le 25 août 2014
Une lecture prenante, palpitante, boulversante. Je le conseille à tous. Roman très accessible et en même temps d'une grande profondeur.
le 31 mai 2014
Sur les bases de l'actualité, un roman passionnant écrit avec une belle plume. A conseiller à ceux qui aiment le proche orient.
le 10 juillet 2015
Livre très intéressant sur un sujet contemporain. Je le recommande vivement et compte bien lire d'autres livres du même auteur.
le 23 juin 2014
On m'avait prété ce livre, et je l'ai achteté après l'avoir lu, pour le posseder moi-même, et pour l'emprunter à mes copines.
le 9 avril 2014
Quand on est étranger à la rivalité et à la haine de deux peuples pour une même terre, ce livre vous entr'ouvre les yeux...
le 6 septembre 2014
À découvrir. Un livre qui mérite qu' on si attardé.
L intrigue est bien ficelée bien qu' il y ait quelques longueurs.