4.0 étoiles sur 5 Une affaire d'Essex
Dans le cadre de mon programme de complétude des romans d'Elisabeth George, je ne pouvais qu'acquérir cet énième opus pour poursuivre mon marathon de lecture estival.

Comme d'habitude, il s'agit d'un pavé.
Comme d'habitude, l'histoire se déroule en Angleterre -à Balford-Le-Nez, dans l'Essex (en français dans...
Publié il y a 2 mois par ecce.om

1.0 étoiles sur 5 insupportable
Publié il y a 8 mois par Amazon Customer

4.0 étoiles sur 5 Enquête bien menée, 8 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le meurtre de la falaise (Poche)
L'histoire est vraiment bien écrite, le suspens est toujours au rendez-vous jusqu'à la fin du livre. Nous visitons différentes notions et milieux : la condition des femmes pakistanaises, leurs moeurs et valeurs ainsi que leurs convictions religieuses, mais aussi le milieu de l'homosexualité et le thème du racisme est très présent. Nous suivons de très près le déroulement de l'enquête et nous pouvons estimer l'organisation et la gestion du travail de recherche mis en place par nos deux femmes enquêteurs. Tout cela avec également une description très simple, précise et presque pudique des sentiments de nos différents personnages.

1.0 étoiles sur 5 insupportable, 28 mars 2014
Acheté car j avais envie de me plonger dans la lecture d un livre conséquent par son nombre de pages mais facile...j ai fais des efforts et ai atteint la centième page ,passant outre les longueurs descriptives, le langage faussement jeune des deux héroïnes et la platitude du style et de l énigme;j ai craqué à la énième citation de marques de cigarette ou bière . Un coup d oeil sur les pages suivantes ne m a pas plus encouragée , j ai filé a la fin de "l oeuvre" (au cas où la résolution du crime m eut donne envie de connaitre les finesses de l intrigue) , la solution m est apparu aussi évidente que si j avais lu les 700 pages zappees ; conclusion: j ai perdu quelques euros dans l achat de ce livre et bien fait de m en économiser la lecture intégrale...

4.0 étoiles sur 5 Désolée, 3 décembre 2013
Désolée je n'ai pas encore eu le temps de lire ce livre mais j'adore cet auteur et ce titre manquait a ma collection

3.0 étoiles sur 5 Le Meurtre de la falaise, 1 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Meurtre de la falaise (Poche)
Un livre bien écrit, un suspense bien conduit qui nous laisse en haleine sur les 800 pages qu'il contient approximativement. Cependant, on déplore des descriptions de l'Angleterre un peu longuettes que l'on a envie de sauter (et que l'on saute) pour ne pas perdre l'action de vue. Le mépris des Anglais nantis pour les Pakistanais paraît également excessif et désuet. Mais, cela reste malgré tout un policier qui fait passer agréablement le temps. A lire sans regret.

Le meurtre de la falaise
Le meurtre de la falaise de Elizabeth GEORGE (Poche - 11 août 2010)