4.0 étoiles sur 5 E George a changé ! C'est encore mieux qu'avant !
Même personnages, même construction (bref, tout ce qui nous a procuré du plaisir) mais il y a une recherche dans la description psy des personnages qui m'a enchanté.

Pour moi, c'est dorénavant le meilleur d'E George.

Publié le 24 décembre 2008 par Fouilloux

2.0 étoiles sur 5 Déception ...
On était habitué chez Elizabeth George à une certaine finesse d'analyse, une approche psychologique intéressante des personnages, si bien que les « pavés » auxquels elle nous avait habitués ne nous faisaient pas peur.
Publié le 26 décembre 2008 par Fred

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 E George a changé ! C'est encore mieux qu'avant !, 24 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rouge du péché (Broché)

Pour moi, c'est dorénavant le meilleur d'E George.

Si ce n'était qu'il faut lire les précédents pour bien connaitre la vie de notre héros, j'aurai suggéré de lire celui-ci en premier. Mais ce serait dévoiler trop des mystères passés dans les romans précédents. Alors, lisez les précédents au plus vite, pour enfin venir sur ce bijou.

5.0 étoiles sur 5 Des enfances à fleur de peau, 5 novembre 2008
Amazon Customer "channe01" (France Normandie) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rouge du péché (Broché)
J'ai retrouvé comme un ami perdu de vue, l'ex-commissaire Linley. En perdition dans ses souvenirs sur les falaises de Cornouailles. Pas loin de l'enfance. D'ailleurs, ce sont des blessures d'enfance ou d'adolescence qui provoquent les évènements. Chacun a sa manière de s'y confronter. Les blessures des parents aussi. Les impuissances des parents. Il y a comme à chaque fois dans les romans de Elisabeth George bien plus qu'une roman policier. D'ailleurs, on s'en fiche un peu de l'enquête, c'est le mobile qui est intéressant. Barbara Havers reste toujours fidèle aux côtés de son ex-commissaire, trimballant toute son amitié et ne sachant comment la donner...
Alors, j'attends la suite. Encore... Parce que maintenant, au fil des romans, c'est un peu plus que des personnages qu'on retrouve mais des humains qu'on connait bien et dont on attend des nouvelles avec impatience pour savoir comment ils vont ?
A lire, l'intégralité de la série et dans l'ordre pour accomplir la rencontre.

2.0 étoiles sur 5 Déception ..., 26 décembre 2008
Fred (Val d'Oise, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rouge du péché (Broché)
Cette dernière histoire commence plutôt bien, on retrouve notre inspecteur Thomas Linley dans un contexte inhabituel : il vient de perdre sa femme et traîne sa solitude et sa douleur comme une âme en peine sur les côtes ventées de la Cornouaille.
Bien sûr, il tombe sur le cadavre d'un jeune homme et là, commence un défilé de personnages qui s'ajoutent les uns aux autres sans vraiment compléter l'histoire ou apporter quelque chose au tableau: on part dans tous les sens, sans doute Elizabeth George a-t-elle voulu brouiller les pistes, ce en quoi elle réussit parfaitement il faut bien le dire, car ce roman particulièrement brouillon n'arrive pas à capter notre intérêt et finit par nous lasser. Au fil des pages, on sent bien que l'enquête n'est plus qu'un prétexte à présenter une palette de personnages qui se croisent et s'entrecroisent, chacun avec ses problèmes, ses secrets, ses non-dits, ses rancoeurs inavouées, ses petitesses sans grand intérêt. C'est un peu comme si on avait devant nous un mille-feuille qui n'en finit pas de s'étaler au fur et à mesure qu'on l'ingurgite, et dont le côté indigeste finit par peser.

3.0 étoiles sur 5 Toujours bien, 13 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rouge du péché (Poche)
C'est dans la veine des autres romans; on retrouve les personnages avec plaisir et l'histoire se lit bien.

3.0 étoiles sur 5 Sous ce pavé, la plage, 17 août 2014
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rouge du péché (Poche)
Celui qui ne connait pas l'univers d'Elisabeth George sera certainement déçu s'il commence son exploration de la série, avec ce roman.
L'intrigue filandreuse, la multiplication des personnages, la description peu convaincante du monde des surfeurs...Tout ça risque de ne guère l'intéresser a priori.

De même, l'amateur de polars peuplés de serial killers, de triples rebondissements avec double salto, ne trouvera pas son compte ici.

Mais celui qui suit fidèlement les aventures de Thomas Linley et de Barbara Havers, sera à nouveau sensible à la musique des romans d'E. George. Il retrouvera ce mélange de professionnalisme roué, de talent d'écrivain et de finesse psychologique.

"Le rouge du péché" est le premier volume de la série qui suit un de ses tournants majeurs : l'assassinat de l'épouse du commissaire de New Scotland Yard. Thomas Linley est au bord du gouffre (dans tous les sens du terme) quand un cadavre trouvé au pied d'une falaise des Cornouailles va le plonger au cœur d'une nouvelle intrigue.

Pas le meilleur Elisabeth George, mais une nouvelle démonstration d'un style moins simple qu'il n'y parait.

Sinon, accessoirement, avec près de 800 pages, vous avez de quoi caler efficacement votre parasol une fois le livre refermé. Pas si mal finalement.

3.0 étoiles sur 5 Sympa, agréable mais pas transcendant..., 18 juillet 2011
Lucy (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rouge du péché (Broché)
Agréable à lire, l'intrigue est intéressante par le fait que nous sommes conduits sur de nombreuses fausses pistes, venant à soupçonner casiment tous les protagonistes sauf le vrai coupable. Cependant, je suis légèrement restée sur ma faim avec le dénouement que j'ai trouvé trop bref, j'aurai aimé qu'il soit un peu plus approfondi et pour l'ensemble du livre un peu plus d'originalité aurait été bienvenue.

1.0 étoiles sur 5 ASSOMANT, 28 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rouge du péché (Broché)
Voici le genre de livre qu'on lit tout en pensant à autre chose tellement ce livre est long et ennuyeux.Pourtant, j'ai toujours apprécié jusque -là Elisabeth Georges mais cette fois-ci fut peut-être la fois de trop.

5.0 étoiles sur 5 Retour sur une vraie enquète, 19 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rouge du péché (Poche)
Un roman qui se lit avec plaisir, qui s'engloutit. Une intrigue bien ficelée qui mèle la vie privée de Linley à la vie des différents protagonistes. Un chassé croisé qui fait tourner les méninges et revenir aux fondamentaux après un avant-dernier roman que je n'ai pas réussi à finir...Vivement la suite.

3.0 étoiles sur 5 sans étincelle, 7 avril 2010
Catherine (Saint-Denis, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rouge du péché (Poche)
Ce livre fait suite à «Anatomie d'un crime», que j'avais bien aimé. Cependant, la trame est plus classique, et m'a moins embarquée. La multiplication des personnages et des intrigues secondaires nuit un peu au rythme, assez lent. Voilà donc un polar agréable à lire, avec des héros attachants et une fin relativement inattendue, mais sans non plus d'étincelle.

4.0 étoiles sur 5 Le retour de Lynley, 11 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rouge du péché (Broché)
Le retour de Lynley et Havers enfin après le livre précédent(anatomie d'un crime) qui m'a profondément déçu... Très bien. Vivement le suivant

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le rouge du péché
Le rouge du péché de Elizabeth George (Poche - 21 avril 2010)