5.0 étoiles sur 5 Eblouissant!
Publié le 10 octobre 2001 par Saplairoles Carine

1.0 étoiles sur 5 talent infidèle
talent infidèle qui a déserté Elisabeth George dans ce roman, à moins qu'il n'ait été rédigé par des "gost-writer" et mal relu
plein d'incohérence, des morceaux d'histoire qui restent en plan, des longueurs injustifiées...
dommage ! préférer d'autres épisodes des aventures...
Publié le 17 mars 2013 par Stephane en Polynesie

1.0 étoiles sur 5 talent infidèle, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire infidèle (Poche)
dommage ! préférer d'autres épisodes des aventures de l'improbable duo d'enquêteurs

5.0 étoiles sur 5 Eblouissant!, 10 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire infidèle (Broché)
Elizabeth George a cette magie qui fait que chaque nouveau livre est encore meilleur que le précédent. Celui-ci ne déroge pas à la règle et nous entraîne dans les méandres glauques des secrets de famille bien cachés qui provoquent une amnésie chez un jeune virtuose du violon qui ne vivait que pour sa musique. Et l'on retrouve Barbara Havers et Thomas Lynley sur les traces d'un crime perpétré vingt ans plus tôt et qui se réveille aujourd'hui. Elizabeth George nous plonge dans les profondeurs de l'esprit humain. Qui dit qu'un livre policier n'est qu'une littérature superficielle??? Précipitez-vous dessus!

1.0 étoiles sur 5 Brouillamini, 28 septembre 2013
Chers lecteurs,
Pourtant je suis très fan des romans d'Elizabeth Georges.
Or celui-ci, duquel j'émerge enfin m'a beaucoup déçue.
Peut-être ne suis-je guère réceptive ces jours ? mais je me suis ennuyée. Les situations sont confuses. Trop d'intervenants, trop de situations bizarrement imbriquées et ne semblant pas avoir de but, voire de concordances. Je n'ai pas compris la fin, ou plutôt devrais-je dire, il n'y a pas de fin. Je suis prête à entrer sans problème dans un roman russe interminable avec moult personnages que je devrai inscrire sur un papier pour en avoir souvenance. Tous les romans ne peuvent être de la même veine, la mayonnaise prend plus ou moins bien. Mais là franchement, c'est étrangement différent de ses autres oeuvres. A ne pas lire, désolée.
Bien à vous !

5.0 étoiles sur 5 Admirable, 14 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire infidèle (Poche)
Pour ce roman de 1000 pages, j'ai délaissé les copies et la presse : une merveille! J'aime tout ce que fait Elizabeth George, mais là, ce roman surpasse encore les autres.
Deux enquêtes parallèles : l'une policière, comme de juste, l'autre psychanalytique, dans laquelle un jeune violoniste virtuose essaie de comprendre pourquoi, brusquement, il n'a plus jamais pu toucher son violon. Evidemment, les deux intrigues vont se croiser, dans une série de rebondissements dont l'intelligence de l'enchevêtrement coupe le souffle et comble le lecteur. Toujours le même goût pour les détails, l'observation d'une multitude de tranches de vie qui nous captivent tant elles sont saisies avec une grande justesse. Les deux cents dernières pages auraient sans doute gagné à être élaguées mais qu'importe, le dénouement, quoiqu'un peu trop rapidement traité, pour le coup, est aussi inattendu que cohérent!

5.0 étoiles sur 5 le meilleur, 1 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire infidèle (Poche)
Certes, on devine très vite l'auteur du premier meurtre . Mais justement, ce qui nous intéresse c'est le cheminement des protagonistes vers la vérité . L'auteur brouille admirablement les pistes et on se passionne pour la recherche du passé qu'effectue douloureusement le personnage principal . Peu importe que nos enquêteurs favoris soient tenus à l'arrière plan : ce livre n'est même plus un roman policier, c'est l'étude psychologique d'une famille cahotique, dont le dysfonctionnement est basé sur le mensonge . Lequel on sait bien ce qu'il faut en penser . Un des meilleurs romans d'Elizabeth George, peut-être Le meilleur ?

5.0 étoiles sur 5 TRES LONG MAIS EXCELLENT, 8 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire infidèle (Poche)
je suis une adepte de cette auteure et ce livre est un bijou de policier même s'il aurait gagné â être un peu plus court (il fait presque 1000 pages). Le couple de policiers, l'intrigue ou mieux la double intrigue sur lesquelles se greffent une étude psychologique des plus fines font que jusqu'à la dernière ligne on se demande qui est vraiment le meurtrier car E. George sait très bien tromper le lecteur. Je recommande chaudement ce livre car plus on avance dans les pages et plus les infos données nous égarent. Devant un bon feu de bois par un bon week end pluvieux que demandez de mieux. Sylviane

2.0 étoiles sur 5 déception..., 29 décembre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire infidèle (Broché)
pour la première fois j'ai été décue par un de ces livres ,l'intrigue (et sa résolution ) étaient vraiment trop révisibles ,les personnages moins attachant et surtout surtout l'effacement de Linley et Havers (où sont passés ses gentils voisins et sa mère???) furent ressentis comme un "manque"
allez ce n'est pas grave j'attends avec impatiente le prochain..;

5.0 étoiles sur 5 Bravo!, 23 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire infidèle (Poche)
Du joli travail d'écrivain.
Elizabeth George nous entraine dans un suspence diabolique, les soupçons se font et se défont dans un rythme infernal. Elle sait nous garder en haleine tout au long du livre, par une étude psychologique des protagonistes très poussée.
Les personnages récurrents (Linley, Saint James...)et leurs histoires familliales passent au 2nd plan et c'est tant mieux. En bref, un vrai bon roman policier dans lequel la psychologie humaine joue un rôle primordiale et à la lecture duquel, jamais le lecteur ne s'ennuie.

4.0 étoiles sur 5 Mémoire infidèle, 19 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire infidèle (Poche)
L'envoi a été rapide, et l'emballage parfait.
L'écriture est un peu trop petite et cela demande un peu plus d'effort pour les yeux.
Mais le contenu est pationnant !

4.0 étoiles sur 5 Livre en bon état, 20 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire infidèle (Poche)
Tout l'univers de Elisabeth George dans ce livre où nous retrouvons avec plaisir les peroonnages principaux comme une retrouvaille avec des amis

Mémoire infidèle
Mémoire infidèle de Elizabeth George (Poche - 21 avril 2010)