Format: PocheModifier

VINE VOICEle 13 janvier 2007
C'est le premier livre relatant les enquêtes de Myron Bolitar que j'ai pu lire, et depuis j'en ai lu 2 autres, comme quoi les découvertes fortuites sont parfois très positives. Ce que j'adore avec Myron Bolitar c'est son sens de l'humour, il mène en effet ses enquêtes de manière très décalée et à un rythme endiablé ! Dans balle de match, on découvre en plus le monde du tennis professionnel ce qui fait une raison supplémentaire de l'acquérir !

Très bon livre qui se dévore sans s'ennuyer :-)
le 19 octobre 2004
Etant un inconditionnel d'Harlan Coben, il était evidemment exclu que je fasse l'impasse sur cet opus. Toutefois, si on retrouve avec plaisir les personnages de "rupture de contrat" (Myron Bolitar, l'agent sportif cynique et son accolyte Win), l'intrigue elle, sent le réchauffé. Bien sûr Coben la manie avec brio et sauve les meubles par la même occasion, mais il nous avait habitué à plus de rythme et de rebondissements. De plus, constat plus inquiétant, l'auteur ne semble pas envisager une évolution dans son écriture. Attention le filon s'épuise Mr Coben!
Reste des dialogues percutants et une lecture aisée.
A vous de voir...
0Commentaire19 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 13 avril 2007
C'est le deuxième volet de la série Myron. Je les ai lu tous mais dans le désordre comme quoi pas besoin de les lire dans l'ordre car il y a une enquete différente et indépendante dans chaque tome.

J'ai bien aimé ce livre bien que je ne m'attache toujours pas à Myron je le trouve trop parfait et donc pas humain!!

Mais j'aime toujours autant la plume de Coben et ces différentes enquetes ou il y a plein de suspence.

Bref un bon polar, mais de Coben je vous conseil plutot "Ne le dis à personne" ou "Juste un regard".
le 13 juin 2014
Se lit sans complexe et en toute décontraction ! L''intrigue nous prend dans ses filets, elle n'est pas trop échevelée et sa mécanique est imparable. Par contre, parfois le style pique aux yeux ! « Tu es trop belle ! J'en ai les dents qui transpirent. » Euh... Mais aussi ! « Quelques minutes plus tard, elle dormait comme un bébé. Il la regarda, totalement sous le charme. Il savait ce qui se passerait d'ici quelques heures, quand elle se réveillerait. Elle serait encore sous le choc mais n'en laisserait rien paraître. Toujours courageuse, Jessica. Elle irait bosser comme si rien ne s'était passé, la tête haute, comme d'hab. Sauf que la blessure serait là pour toujours et laisserait une cicatrice indélébile. Jamais plus rien ne serait comme avant. Rien de dramatique. Seulement une perte de confiance en soi. Et la peur. La peur de l'avenir. Jamais plus les tomates et les poivrons n'auraient le même goût. » Ahem ! Heureusement cela prête à sourire... je continue de lire la série !
le 12 mars 2006
Sacré Myron Bolitar, quel plaisir de le retrouver après "rupture de contrat", toujours aussi divertissant et fin limier !
Coben réutilise son nouveau héros (ou anti-héros) pour notre plus grand plaisir avec une histoire bien ficelée (comme toujours avec Coben !).
On y prend goût, même si on aurait aimé une fin un peu plus Cobérienne mais ne soyons pas fine bouche car cela reste tout de même de très bonne facture avec un scénario toujours aussi captivant (après tout c'est ce que l'on aime chez lui) et des personnages haut en couleur avec en prime une bonne description du monde du tennis professionnel qui fait froid dans le dos...une très bonne détente
le 5 mai 2012
Je suis encore une fois déçu par Coben, mais ce sera la dernière !
De nombreux passages sont invraisemblables (le PDG tueur à gages effaceur de corps...), les personnages n'ont aucun relief, l'humour est potache et la fin plus que prévisible car notre cher Coben utilise TOUJOURS les mêmes ressorts !
Bref, si vous voulez du bon Coben, lisez "Ne le dis à personne" et "Disparu à jamais", pour le reste passez votre chemin !
le 4 janvier 2007
Au fil du livre, on s'attache aux personnages, on essaye d'imaginer ce qu'il va se passer, on essaye de se mettre dans la peau de Myron... Et au final, on est content d'avoir lu ce livre. Ca paraît simple, mais ce n'est pas évident de trouver un thriller assez drôle dont le scénario sort de l'ordinaire. Certains rebondissement sont tirés par les cheveux, mais on a du mal à lacher le livre
le 5 septembre 2013
Je n'aime pas écrire une mauvaise critique (parce qu’écrire une critique sera toujours beaucoup plus facile que d'écrire un livre) mais j'ai presque la conviction -pour cet ouvrage d’Harlen Coben tout au moins, de pouvoir faire mieux s'il me prenait l'envie de prendre la plume. C'est très mal écrit, vraiment. Les personnages sont creux et caricaturaux (à l’extrême). Les dialogues tiennent plus du défilé de calembours et de blagues potaches que d'un véritable échange entre deux interlocuteurs. Il y a des métaphores à foison à tous les paragraphes (ça, plus que toute autre figure de style est la caractéristique d’un mauvais livre). Je ne suis pas parvenu à poursuivre la lecture plus avant.

En comparaison, SAS est de la littérature digne d’être étudiée en Fac de lettre…
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 avril 2005
Déçue par ce Coben qui ne tient pas ses promesses si l'on se réfère aux premiers titres de l'auteur qui avaient su nous captiver. Pas de renouvellement dans la trame, la façon d'écrire, bref on va s'en lasser si les suivants sont de la même facture.
le 16 mars 2006
Quelle deception ! harlan coben surfant sur la vague du succès a-t-il décidé de se laisser aller à la facilité ? aucun suspense, aucun frisson, humour de base, vieilles recettes elimées, lieux communs. Previsibilité des dialogues, platitude de l'action. A eviter absolument. Relisez plutôt Ne le dis à personne ou Disparu à jamais.