5.0 étoiles sur 5 excellent

3.0 étoiles sur 5 Audiolib, lu par Pierre-Marie Escourrou
Publié il y a 17 mois par Stéphanie

5.0 étoiles sur 5 excellent, 25 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les bois (Poche)
Je vois que les commentaires ne sont pas très élogieux comparé à mon ressenti pendant et après la lecture de ce livre. Alors peut-être est-ce dû au fait que "Dans les bois" est le premier de Coben que je lis... mais j'ai trouvé le suspens excellent, les personnages très vrais, l'écriture efficace. Et la fin... comme il faut.
Bref, pour moi, cela reste un excellent livre comme je n'en avais pas lu depuis longtemps.

3.0 étoiles sur 5 Audiolib, lu par Pierre-Marie Escourrou, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les bois - Audio livre 2CD MP3 493 Mo + 512 Mo (CD)
Paul Copeland est un homme brisé par la vie. Veuf, il élève seul sa petite fille. Il s'est démené dans sa carrière et a été promu procureur du comté de l'Essex. Brillant, ambitieux et charismatique, il cache ses blessures et n'évoque jamais le drame de son adolescence, alors qu'il était en colonie de vacances, quatre jeunes gens ont disparu dans les bois, parmi eux il y avait sa sœur Camille.

Et voilà que vingt ans plus tard, il est appelé pour identifier un corps et reconnaît le petit copain de sa sœur ! Il croit alors à l'impossible, relance l'enquête, traque le moindre indice, retrouve son premier grand amour et va dénicher de vieux secrets de famille dont il n'avait pas idée. C'est même là tout le drame ! A côté de ça, il doit garder la tête froide pour son procès, l'affaire est ardue, la défense a la rage au ventre et use de tous les moyens pour l'intimider.

Pour mon premier Harlan Coben, j'ai voulu miser sur un titre qui ne s'inscrit dans aucun cycle en particulier (pas de Myron Bolitar à l'horizon, par exemple). Ma foi, je n'ai pas été déçue du voyage : la lecture a été rapide, prenante, angoissante, bien menée et bien rendue. La fin, peut-être, prête à confusion mais c'est en lisant Sans un mot que vous obtiendrez les réponses qui évacueront tout malentendu ! Un roman au suspense efficace, qui tient ses promesses.

A noter : Pierre-Marie Escourrou interprète le rôle du gendarme Pierre Roussillon dans la série Une femme d'honneur sur TF1.

4.0 étoiles sur 5 Un polar musclé au suspense bien ficelé, 21 avril 2010
Pierre-yves Champenois (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les bois (Poche)
Et oui, Harlan Coben continue d'entasser les livres avec autant de brio malgré sa production ultra-intensive... si certains finissent par avoir des ressorts trop usés, celui-ci fait parti des bons et fonctionne parfaitement. On a l'impression d'avoir déjà vu l'histoire des centaines de fois, et pourtant, par son écriture, Coben parvient à nous épargner les clichés habituels de ce type de romans.

On retrouve donc avec plaisir le procureur Paul Copeland qui mène deux affaires de front : une sur le plan professionnel, l'autre sur le plan personnel. Bien entendu, les deux affaires se recoupent mais parviennent à évoluer indépendamment sur la durée du livre.

Le suspense est bien entretenu au fil des pages et on suit jusqu'aux dernières pages ce polar avec la plus grande ferveur. Seulement, c'est là que le bas blesse. La fin est décevante avec un dénouement bien faiblard par rapport à la tension qu'était parvenu à insuffler Coben. C'est dommage, même si cela n'ôte rien à la qualité de l'ouvrage dans son ensemble.

3.0 étoiles sur 5 La fin ?!, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les bois (Broché)
Bon je suis pourtant une fan absolue de Harlan Coben.
J'ai été effectivement, comme tout le monde, happée par l'intrigue, j'ai apprécié comme d'habitude les personnages et l'angoisse de ne pas savoir ce qui s'est réellement passé dans ces bois. Par contre la fin me laisse perplexe ! Elle est bâclée à mon sens, je ne l'ai pas trouvée cohérente avec le reste de l'histoire on a presque l'impression que l'auteur ne savait pas comment terminer son livre et qu'il a décidé au dernier moment de laisser un petit suspens supplémentaire, bref du coup que 3 étoiles... Un peu déçue de cette lecture !

4.0 étoiles sur 5 Tout est là!!!, 4 novembre 2011
Lucy (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les bois (Broché)
Pas grand chose à dire...c'est Harlan Coben! Pour une fois, rapidement vous vous doutez de la fin et malgré tout vous êtes tenu jusqu'au bout par des rebondissements croustillants auxquels vous ne vous attendez pas. Comme à son habitude il sait mener son intrigue de façon majestueuse en vous baladant de pistes en pistes, il sait faire des protagonistes des personnages attachants. J'avais tellement envie de savoir la suite que je résistais au maximum à Morphée. Tout est là pour que vous passiez un bon moment.

4.0 étoiles sur 5 Bien ficelé, 2 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les bois (Broché)
Bonne intrigue, énormément de rebondissements, c'est en partie ce que j'aime dans les livres de Coben... on ne s'ennuie pas, l'écriture est fluide et le suspens est bien présent.

Comme d'habitude Harlan Coben trouve une histoire incroyablement prenante et nous tient en haleine du début a la fin grace à ces personnages attachants ou ambigus et son sens de l'intrigue hors du commun. Encore quelque nuits blanches en perspectives.

4.0 étoiles sur 5 Promenons nous... ou pas...., 5 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les bois (Broché)
Le dernier roman d'Harlan Coben ne déroge pas à la règle, chaque chapitre se termine en entrouvrant la porte d'un nouveau rebondissement.
C'est l'histoire d'un jeune procureur qui a connu des drames mais sa douleur la plus vive reste la disparition de sa soeur, 20 ans plus tôt, dans les bois ou a sévi un tueur en série. Lorsqu'il est appelé pour l'identification d'un corps, le passé ressurgit. La victime n'est autre qu'un des garçons qui avaient disparu à l'époque. S'il était en vie tout ce temps, sa soeur l'est-elle aussi? Le passé enterré resurgit et Paul Copeland, déjà empêtré dans une affaire de viol qu'il doit instruire, va se lancer dans une course après des fantômes. Fantôme de sa sœur, fantôme de sa propre culpabilité, fantôme de toutes les personnes dont les vie ont été laminées par ces meurtres : sa mère qui les a quittés, lui et son père, peu après cette histoire, la famille Perez, sa petite amie Lucie, qu'il n'a plus revue depuis, le père de Lucie, propriétaire de la colonie et apôtre des drogues douces. Tous ont tenté de rebâtir leur vie malgré leur culpabilité, leurs questions, leurs douleurs.
Autant de cicatrices grossièrement refermées qui vont s'ouvrir brutalement.
Encore une fois, c'est haletant, c'est rapide. Harlan Coben maîtrise brillamment les codes du suspens et l'on retrouve ses thèmes favoris : le passé et son poids, les non-dits soigneusement ensevelis qui vous sautent au visage alors que vous essayez de balayer ce passé qui vous ronge.
Pour conclure, un très bon roman pour l'été.

5.0 étoiles sur 5 Suspense garanti, 26 juillet 2010
albine (Limoges) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les bois (Poche)
Malgré bon nombre de commentaires plutot négatifs à l'encontre de ce livre, je l'ai trouvé digne de la lignée des autres Coben. La recette magique de cet écrivain m'a encore ravie : du suspense jusqu'à la toute fin du livre, beaucoup de fausses pistes, des personnages attachants avec une part de mystère.....
Encore un Coben dévoré en 2 jours....

4.0 étoiles sur 5 vraiment très très bien, 31 août 2010
Thevenet "nt" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les bois (Poche)
Comme toujours on est happé par l'histoire dès les premières pages et on ne peut plus en sortir!!On a vraiment envie de savoir ce qu'il s'est passé et le suspense dure jusqu'au bout. J'adore !!!Harlan Coben est vraiment un auteur qui sait nous tenir en haleine, on ne s'ennuie pas une seconde et c'est ce que j'aime chez lui.je recommande !!

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 7 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les bois (Poche)
Moi je ne comprends pas les commentaires "mitigés" d'autres internautes.
Il y a une vraie histoire, un suspense, des personnages et à 15 pages de la fin on ne sait toujours ce qu'il va en sortir sachant que la fin n'est pas tarabiscotée comme trop souvent ces dernières années.
Lisez le : prise de plaisir assurée.

Dans les bois
Dans les bois de Harlan COBEN (Broché - 1 septembre 2011)