Format: Poche|Modifier

le 26 janvier 2007
Loin de là - assez d'accord avec le commentaire de Daniela ("Vite Lu, vite oublié"). Même si le personnage de Bolitar reste assez attachant et ses sarcasmes autour du Golf finalement assez plaisants, l'intrigue est cafouilleuse, pas crédible, ne tient pas vraiment en haleine, le dénouement est un flop, bref... au suivant!
Ce livre est le quatrième livre consacré à Myron agent sportif, qui se retrouve toujours au milieu de meurtre ou de kidnapping. Le fil de la célèbre joueuse de golf Laura est enlevé, et son père est aussi un joueur de golf qui est entrain de gagner l'Open US. Pourquoi avoir enlevé son fils, veulent-ils qu'il perde? Es vraiment un Kidnapping?
C'est du bon Coben, meme si personnellement je préfère ses livres d'après Myron, « disparu à jamais » « juste un regard ». Mais sinon c'est un bon polar, et avec toujours beaucoup d'humour à la Myron!!!
Si vous voulez suivre la saga dans l'ordre voici le nom des livres dans l'ordre : Rupture de contrat; Balle de Match; Faux rebond, Du sang sur le green et Temps mort, le 6ème et 7ème tome n'ont pas encore était traduit mais le 8ème s'il s'appelle Promets-moi, Pourquoi l'avoir traduit avant? c'est l'édition française qui prend les gens pour des crétins!!!
le 1 octobre 2007
Incroyable, génial, alambiqué (dans le bon sens du terme bien sûr) et complexe tout en gardant une écriture parfaite. C'est ce qui décrirait le mieux ce livre. En effet le suspense est incroyablement haletant tout au long du récit. C'est impressionnant la difficulté avec laquelle on peut quitter le livre des yeux une seule seconde tant l'histoire est invraisemblable, étrange, même tordue. Un enfant est enlevé pour quelle raison? Qui aurait pu faire ça? Et surtout ne serait-ce pas à cause de cette compétition de golf? Derrière ce monde souriant et si bien sur soi du golf ne se cacherait-il pas une terrible perfidie, alliée avec un désir de compétition accrue? C'est ce que ce livre merveilleux dévoile! Alors n'hésitez pas.
le 5 décembre 2006
Petite intrigue pas trop mal amenée, avec une fin plutôt tirée par les cheveux; pas de quoi tenir en haleine. En plus une écriture manquant de conviction (le traducteur aurait-il changé?). Vite lu et certainement vite oublié.
je vais pas en remettre une couche, c'est pas le meilleur effectivement.
l'histoire est un peu laborieuse. A mon humble avis , a ce jour le duo gagnant c'est 'ne le dis a personne' et 'disparu a jamais'.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 29 décembre 2007
j'aime bien Coben, je les ai tous lu, celui ci il y a quelques temps dejà. Bon l'histoire est un peu tiré par les cheveux, c'est un peu longuet, c'est pas le meilleur, il a du faire plaisir et touché un certains nombres d'amateurs de golf....tout ça pour ça!l'auteur reste sur une meme ligne de conduite, a l'image de 'ne le dis a personne' ou 'disparu a jamais'qui malgré mon exigence reste pour moi les meilleurs a ce jour.
le 23 avril 2011
3ème Coben que je lis. Soit le milieu du golf ne m'interresse pas ou alors il s'agit d'un Coben un peu "faiblard"; cela reste quand même un bon "livre de gare", comme qui dirait. Ce lit facilement, mais ne m'a pas accroché. Sauvé par Myron et son fidèle humour et le +; le dialogue, du genre, jeunes à la cafet! Mais un livre ne fait pas l'auteur....
le 21 janvier 2016
Toujours en quête de découvrir tous les livres d'Harlan Coben, j'ai continué la saga "Myron Bolitar", sans grande conviction je l'avoue. Ce livre trainait dans ma PAL depuis deux ans, mais je repoussais sans cesse la lecture, n'étant pas une adepte de l'univers du golf.
Nous retrouvons donc dans cette enquête le légendaire Myron Bolitar, ancien joueur de baskets devenu agent sportif, mais également enquêteur à ses "heures perdues". Il va désormais tenter de retrouver Chad, fils d'un golfeur, qui a été enlevé à quelques semaines d'un tournoi important.
Malheureusement, je n'ai pas terminé ce livre. Cela est rare, mais je n'ai pas accroché avec l'univers du golf, ni avec l'histoire. Et j'ai regretté le détachement de Win dans cette enquête, car c'est, de base, mon personnage préféré.
Héros récurrent des polars d'Harlan Coben, Myron Bolitar revient avec une enquête sur un kidnapping curieux dans le milieu polissé du golf américain.

Comme d'habitude, Coben prend de nombreuses libertés avec ce personnage et nous livre quelques répliques hilarantes, et ô combien salvatrices ! Mais, comme c'est parfois le cas dans les aventures de Bolitar, si l'intrigue tient la route, le dénouement laisse un peu à désirer.

On se lasse sur les 30-40 dernières pages des rebondissements improbables et multiples qui finissent par décrédibiliser totalement l'histoire. Reste donc un bon polar, bien ficelé, mais plus de simplicité n'aurait pas forcément nui à la qualité du livre.
Un Coben un peu décevant: pas très prenant, des longueurs, une écriture un peu laborieuse... Harlan Coben nous a habitué à mieux, beaucoup mieux même...