nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici Fête des Mères undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères

Format: Poche|Modifier

le 19 septembre 2004
Dans cet opus, tous les ingrédients qui font le succès d'Harlan Coben sont présents à savoir:
- Une disparition des plus mystérieuses
- Un évenement perturbateur qui semble impossible
Et s'en suit:
- Des chapitres très courts se terminant à chaque fois sur une phrase qui laisse planer le doute ou qui révèle quelques centimetres de l'iceberg...
- Des personnages hauts en couleurs (avec ici un héros d'un délicieux cynisme)
- Des révélations et autres retournements de situation
- Et la fin qui arrive toujours beaucoup trop vite...
Ces considérations mises à part, il est vrai que ce style de narration et d'intrigues va probablement s'essoufler au fil des bouquins mais pour l'instant, on se laisse prendre au jeu et ma foi ce livre nous offre quelques heures de détente et reste très agréable à lire même si à mon sens il est un ton en dessous des 2 précédentes sorties en poche: "Ne le dis à personne" et "Disparu à jamais"
A lire tout de même, c'est du Coben!
Harlan Coben fait toujours aussi fort dans le policier. Selon moi, il s'agit toutefois de ne pas abuser de cet auteur. Point de grande littérature ici (beaucoup de phrases et de scènes clichés...) mais un rythme de lecture qui nous tient jusqu'au bout. J'ai donc beaucoup aimé à condition de savoir pourquoi ce livre est pris en main en premier lieu! A noter que Coben améliorera vraiment son style avec ses oeuvres suivantes.
le 4 janvier 2007
Hello! Moi je suis relativement fan de Coben , j'ai lu presque tous ses livres, et les aventures de Myron Bolitar sont très sympas! Certes quelques imperfections scénaristiques demeurent, mais ce livre est très facile à lire, les personnages sont attachants et le suspense est là. Légèreté + humour + une pointe de vulgarité bien dosée = cocktail détonant.
le 6 janvier 2005
Un très bon policier. Harlan Coben nous emmène dans une enquête bien ficelée qui suit un train d'enfer où les rebondissements sont nombreux et les connexions importantes. L'histoire se déroule sur fond des managers de joueurs aux Etats Unis. Le personnage principal est assez attachant. Des trois romans de poches du même auteur, celui-ci reste pour moi le meilleur (les autres restent toutefois de très bons romans). Un policier à lire de toute urgence, inséparable dès les premières lignes...
le 26 octobre 2005
rupture de contrat est le genre de livre auquel on accroche dés les premieres pages, plus on avance dans l'histoire et plus c'est prenant, on cherche sans cesse le dénouement en faisant un tas d'hypothése et la fin est toujours au delà de ce que l'on pouvait attendre, bref, on est surpris, et dans le bon sens, on est jamais deçu,(surtout avec harlan Coben, le roi du suspense) , et on est litteralement accros au personnage Myron Bolitar (qu'on ne peut qu'aimer) et son acolyte.
Alors, un seul mot à dire: "IL FAUT LIRE rupture de contrat"
le 22 mars 2007
c'est le 1er livre de Coben que j'ai lu et j'ai bien apprécié ! l'intrigue se tient bien, on ne s'ennuie pas, et les perso assez attachants (bien que je préfère Win à Myron, plus imprévisible...)

Il y a une bonne dose d'humour, avec ce qu'il faut d'ironie.

d'après ce que j'ai compris, ce n'est peut être pas le meilleur livre de son auteur mais moi je l'ai lu d'une traite, et c'est bien plus que pas mal de livres.

bref, je conseille vivement !
Ce tout premier livre d'Harlan Coben constitue le début d'une longue série mettant en scène le personnage de Myron Bolitar. Même si les aventures du héros et de son acolyte sont vraiment sympathiques à suivre et même si l'enquête s'avère assez rythmée, on pourra regretter que l'histoire ne soit pas plus étoffée. Il faut dire qu'avec ses deux autres romans parus en France ("Ne le dis à personne..." et "Disparu à jamais"), Harlan Coben nous avait habitués à beaucoup plus de suspense et de rebondissements.
Ce livre reste cependant un bon roman policier.
le 26 décembre 2006
Avec Harlan Coben, vous lui donnez une situation qui parait banale et bien lui il vous la tord et la retord! A la fin vous vous dites mais comment il a fait pour faire ça? Et bien l'environnement toujours aussi bon mélange d'intrigue, d'humour, d'inspirations métaphysiques et ben bienvenue chez Harlan Coben. Je peux vous l'affirmer ( est ce une garantie? ) lisez celui la et toute la collection Myron Bolitar !
le 22 avril 2009
J'ai commencé à lire Coben par "ne le dis à personne", que j'ai bien aimé, puis "disparu à jamais", que j'ai adoré.
J'ai ensuite entamé la série Bolitar dans l'ordre: "rupture de contrat" est un bon bouquin, qui a la qualité de nous entraîner dans une histoire sans nous ennuyer une seule seconde. Le ton est assez léger et drôle, l'histoire simple mais efficace. Les amateurs de polar noir et torturé ne trouveront pas leur compte, mais il n'en reste pas moins un livre divertissant avec des personnages plutôt attachants: le héros, Myron est séduisant malgré un côté trop lisse, le top restant son ami Win, (personnage plus complexe qui donne de l'épaisseur à l'histoire). En tout cas, ce premier opus m'a donné envie de lire toute la série, j'en suis actuellement au 4ème. A conseiller!
le 3 avril 2015
Pour mon premier Coben je m'attendais à beaucoup mieux, surtout vu les bonnes critiques. Je n'ai pas accroché du tout. Nous avons affaire à un ancien agent du FBI (mais on ne sait même pas s'il était agent fédéral ou agent au nettoyage ;-) ), reconverti en une sorte d'agent sportif qui à première vue n'y connait pas grand chose. On nous parle de nombreux personnages qui n'apportent rien à l'histoire. Le héros n'est pas attachant et qui plus est, est devenu un mafieux ("t'es pas content, hop je t'envoie mon homme de bras pour te menacer et obtenir ce que je veux"). Bref, je suis très déçu. Je vais tenter le suivant pour voir si cela s'améliore, sinon, j'en resterai là.