L'histoire en bref: 1) Marc Seidman est à l'hôpital avec une balle dans le coeur. Il ne se souvient de rien et la police lui apprend la tragédie.
2) Sa femme a été tuée.
3) Tara sa fille de 6 mois a été enlevée.
4) On lui demande une rançon mais on ne lui rend pas Tara.
5) Bien que ne sachant pas...
Publié le 12 juin 2008 par ADANSON.

3.0 étoiles sur 5 Un cran en dessous des romans précédents...
Harlan Coben sait tirer d'une main de maître les ficelles du roman à suspense et manipuler habilement le lecteur afin de le laisser abasourdi face aux multiples rebondissements et autres révélations finales.
Publié le 3 avril 2004 par Nico

4.0 étoiles sur 5 Son 5ème roman après "disparue à jamais ". Excellent mais avec un petit bémol., 12 juin 2008
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
2) Sa femme a été tuée.
3) Tara sa fille de 6 mois a été enlevée.
4) On lui demande une rançon mais on ne lui rend pas Tara.
5) Bien que ne sachant pas si sa fille est en vie, Marc se met en chasse.
- Ce polar d'Harlan Coben est excellent, le lecteur n'a pas une minute de répit. Le livre est intéressant même passionnant. Halan Coben est un excellent auteur de polar contemporain.
Mon seul bémol est le manque d'épaisseur du roman. Finalement on ne connaît pas très bien Marc et sa famille. On a l'impression que Coben privilégie seulement l'action.
Malgré cette légère critique, on ne le lâche pas.
Je mets seulement 4 étoiles pour ce bémol.

3.0 étoiles sur 5 Un cran en dessous des romans précédents..., 3 avril 2004
Nico (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chance de trop (Broché)
Si la sauce prenait parfaitement avec "Ne le dis à personne..." et "Disparu à jamais", il semblerait que le genre s'essouffle un peu avec "Une Chance de Trop". Le problème tient peut-être au fait que Coben cherche à appliquer pour la 3ème fois (en France) la même recette : un homme tout ce qu'il y a de plus banal dans le rôle du narrateur, à qui il va arriver une aventure complexe.
Le personnage principal est donc sans surprise par rapport aux romans précédents (romans auxquels on apprécie les différents clins d'oeil), et l'intrigue reste un cran en dessous, dans son ingéniosité et sa construction.
"Une Chance de Trop" est cependant un bon roman, suffisamment rythmé mais qui déçoit hélàs un peu...

4.0 étoiles sur 5 Belle intrigue, 23 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chance de trop (Broché)
Moi j'ai beaucoup aimé ce livre, qui se laisse lire très facilement, comme du petit lait.
Très agréable à lire, on accroche aux personnages, on entre dans l'intrigue. Une seule petite critique : la fin est peut être un peu trop tirée par les cheveux.

2.0 étoiles sur 5 Des grosses ficelles, 1 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chance de trop (Broché)
Un bon rythme, des rebondissements, de bons ingrédients donc. Mais certaines ficelles sont grosses comme des maisons, ça en est parfois risible. En particulier l'ex-petite amie du narrateur, qui par un heureux hasard est celibataire et surtout ancienne du FBI sur-entrainée, porte à elle seule un lourd fardeau de caricatures ! Je ne me suis guère senti solidaire du drame vécu par le narrateur, à partir de là, le recul est grand et la déception aussi.

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 5 juillet 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chance de trop (Broché)
Un bon moment de lecture en perspective, l'histoire est bien ficeléé avec beaucoup de rebondissements. Jusqu'à la fin on ne se doute de rien...on imagine tous les cas de figure sauf celui qui nous attend mais qui est tout de meme un peu tiré par les cheveux!J'ai peur de me lasser de son style toujours un peu identique...A lire quand meme!

3.0 étoiles sur 5 Pas le mieux de Coben!, 27 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chance de trop (Broché)
Je suis d'accord avec la plupart des critiques. On lit avec plaisir les livres de Coben, hélas, après "ne le dis à personne" et "disparue à jamais", qui étaient bien meilleur, on commence à deviner le déroulement de l'intrigue et même la fin ne nous surprend pas vraiment. Le personnage est également trop simple, sans surprise et l'histoire en elle-même n'est pas vraiment passionante. Les dialogues ne m'ont également pas particulièrement plu alors que dans les deux romans précédents j'avais apprécié le style concis et efficace de l'écriture. Ca peut évidemment être dû à la traduction en francais (?). Le livre se lit cependant agréablement mais il est vrai que l'auteur devrait faire attention. On risque de se lasser rapidement.

3.0 étoiles sur 5 Coben fidèle à lui meme, 22 mai 2004
Joachim (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chance de trop (Broché)
Avec "Ne le dis à Personne" Harlan Coben s'est imposé comme un auteur à suspens très solide. Celui-ci est son dernier roman en date et le bonhomme maîtrise toujours aussi bien son sujet. D'entrée de jeu on est pris dans l'histoire, chaque chapitre apporte son flot de révélations qui chamboulent le scénario que l'on croit démasquer, et globalement on ne lâche plus le livre jusqu'à la fin pour avoir la réponse à toutes nos questions... Pour l'histoire, disons que le personnage principal se réveille après un petit coma de douze jours. Il n'a que peu de souvenirs des moments qui ont précédés sa chute dans le néant. Mais les flics ont tôt fait de lui rafraîchir la mémoire. Quelqu'un lui a tiré dessus, le blessant gravement, sa femme a été assassinée et sa petite fille de quelques mois enlevée. Cela fait beaucoup pour une famille prétendument heureuse et sans problème jusqu'à ce drame... Un petit regret peut-être : à force de connaître la faculté de Coben à nous confondre et nous fourvoyer entre toutes les fausses pistes, on finit malgré tout par lire dans son jeu. Alors ok, les habitués vont peut-être découvrir les têtes pensantes de l'intrigue s'ils ont déjà lu ses romans précédents, toutefois ils ne réussiront pas à soulever le voile avant la dernière page. Bonne lecture !

4.0 étoiles sur 5 numéro trois, 10 février 2007
Stéphane (Clermont Ferrand, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chance de trop (Broché)
Numéro trois dans mon tiercé personnel des oeuvres de Coben, ce livre est conçu avec les mêmes ficelles que les deux premiers "disparu à jamais" et "ne le dis à personne"(ce qui peut être un défaut quand vous les lisez les uns derrière les autres, je vous suggère d'aérer les lectures de Coben avec des ouvrages plus Zen dans l'intervalle). Une bonne histoire captivante qui ne sollicite pas excessivement les neurones. A lire.

4.0 étoiles sur 5 Suspense garanti !, 13 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chance de trop (Broché)
Premier Harlan Coben que je lis...j'avais entendu de très bonnes critiques sur cet auteur et je n'ai pas été déçue. Du suspense, plein de questions et un dénouement auquel on ne s'attend pas. Pour moi, c'est la clé d'un bon livre. On est directement pris dans l'histoire et ce, jusqu'à la fin. Résultat, je vais en lire d'autres de Coben, je suis conquise !!

5.0 étoiles sur 5 le meilleur Harlan Coben, 8 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chance de trop (Broché)
A lire absolument ! Habituée des romans d'Harlan Coben, j'ai adoré celui-là en particulier car l'intrigue est bien menée, pas de temps morts ni d'invraissemblance. On se retrouve plongé dans l'histoire au milieu des interrogations et des états d'âme du héros pour qui on se prend de sympathie, difficile d'interrompre la lecture, excellent moment de détente.

Une chance de trop
Une chance de trop de Harlan COBEN (Broché - 1 septembre 2011)