Format: Poche|Modifier

Harlan Coben sait tirer d'une main de maître les ficelles du roman à suspense et manipuler habilement le lecteur afin de le laisser abasourdi face aux multiples rebondissements et autres révélations finales.
Si la sauce prenait parfaitement avec "Ne le dis à personne..." et "Disparu à jamais", il semblerait que le genre s'essouffle un peu avec "Une Chance de Trop". Le problème tient peut-être au fait que Coben cherche à appliquer pour la 3ème fois (en France) la même recette : un homme tout ce qu'il y a de plus banal dans le rôle du narrateur, à qui il va arriver une aventure complexe.
Le personnage principal est donc sans surprise par rapport aux romans précédents (romans auxquels on apprécie les différents clins d'oeil), et l'intrigue reste un cran en dessous, dans son ingéniosité et sa construction.
"Une Chance de Trop" est cependant un bon roman, suffisamment rythmé mais qui déçoit hélàs un peu...
le 18 novembre 2015
j'avais une envie de retrouver l’histoire que j'avais vu à la tv, en mieux bien entendu!!! et bien pour une fois, le film est mieux, je trouve le livre très décousu, je suis déçue, et pourtant c'est pas l'envie qui me manquait... peut être que j'en attendais de trop, je pense aussi que cette façon d'écrire ne me convient pas
Enfin bonne lecture a tout le monde, je pense que chacun aura sa propre opinion
le 23 mai 2004
Moi j'ai beaucoup aimé ce livre, qui se laisse lire très facilement, comme du petit lait.
Très agréable à lire, on accroche aux personnages, on entre dans l'intrigue. Une seule petite critique : la fin est peut être un peu trop tirée par les cheveux.
le 5 juillet 2004
Un bon moment de lecture en perspective, l'histoire est bien ficeléé avec beaucoup de rebondissements. Jusqu'à la fin on ne se doute de rien...on imagine tous les cas de figure sauf celui qui nous attend mais qui est tout de meme un peu tiré par les cheveux!J'ai peur de me lasser de son style toujours un peu identique...A lire quand meme!
le 10 janvier 2012
du grand Harlan Coben. Une histoire bien ficelée, un style mordant et précis, du suspense à souhait grâce à une mise en chapitres intéressante. J'adore !
Avec "Ne le dis à Personne" Harlan Coben s'est imposé comme un auteur à suspens très solide. Celui-ci est son dernier roman en date et le bonhomme maîtrise toujours aussi bien son sujet. D'entrée de jeu on est pris dans l'histoire, chaque chapitre apporte son flot de révélations qui chamboulent le scénario que l'on croit démasquer, et globalement on ne lâche plus le livre jusqu'à la fin pour avoir la réponse à toutes nos questions... Pour l'histoire, disons que le personnage principal se réveille après un petit coma de douze jours. Il n'a que peu de souvenirs des moments qui ont précédés sa chute dans le néant. Mais les flics ont tôt fait de lui rafraîchir la mémoire. Quelqu'un lui a tiré dessus, le blessant gravement, sa femme a été assassinée et sa petite fille de quelques mois enlevée. Cela fait beaucoup pour une famille prétendument heureuse et sans problème jusqu'à ce drame... Un petit regret peut-être : à force de connaître la faculté de Coben à nous confondre et nous fourvoyer entre toutes les fausses pistes, on finit malgré tout par lire dans son jeu. Alors ok, les habitués vont peut-être découvrir les têtes pensantes de l'intrigue s'ils ont déjà lu ses romans précédents, toutefois ils ne réussiront pas à soulever le voile avant la dernière page. Bonne lecture !
l'action est logique sans longueurs .La credibilite totale est j'ai hate de connaitre le fin mot de l'histoire.Car je en pleine lecture!
le 24 octobre 2015
Excellente construction, du rythme et des rebondissements inattendus. Un autre livre palpitant de cet auteur qui ne m a jamais déçue.
le 19 novembre 2015
J'ai beaucoup aimé ce lire, halletant jusqu'à la fin. J'ai acheté ce livre parceque je n'avais pas pu regarder la série avec Alexandra Lamy, j'étais très mal à l'aise. La lectiue de ce livre ne m'a pas fait le même effet, bien que ........... c'est peut-être
le fait que le personnage principal soit un homme dans le livre et non une femme !

J'ai reçu le livre avec 1 jour d'avance sur la date prévue ! Merci
le 30 janvier 2012
Encore un H.C.... quand on aime, ça se lit vite et bien... On passe un bon moment et on ne se pose pas de question!!!