Format: Poche|Modifier

le 24 août 2015
Vous lisez 1 Giebel, vous aimez. Vous en lisez 2, vous faites la moue, au 3ème ça lasse, c'est toujours pareil.
1- Style à l'emporte pièce (pourquoi pas !) mais quand on aligne 3 phrases avec 3 adjectifs totalement synonymes, on se dit qu'on est dans la facilité.
2- Des fins stéréotypées et pratiquement identiques d'un livre à l'autre. Des scénarios basés uniquement sur l'action, pas d'intrigue.
3- Plagiat (la femme pourchassée). Revoyez le film "la traque". Beaucoup de choses y sont, notamment la voiture qui démarre devant la malheureuse.
Bref, mon engouement pour Giebel baisse sérieusement. J'essaie encore une fois.
Chiens de sangPour moi en dessous de ses autres romans,trop de noirceur gratuite..et une fin qui laisse sur sa faim...Ses romans finissent toujours mal et l'on aimerait de temps en temps être récompensés par une happy end .On s'attend trop à une issue déprimante.A recommander de k giebel" meurtres pour redemption",fabuleux pavé et" juste une ombre"...pour moi les meilleurs.
PS le purgatoire des innnocents "Trash", "gore",mais totalement addictif.
le 1 mai 2011
On est scotché dès le départ. Rien ne pourra nous détourner de la lecture. Facile, grisante. 2 histoires qui se rejoignent de loin à un moment. Juste une petite déception: L'auteur ne serait elle pas si peu optimiste? Un peu de douceur vers la fin n'aurait pas été de trop.... Tragique..un peu trop peut être.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 janvier 2015
J'ai dévoré tous les Karine Giebel. Celui-ci me laisse perplexe. Deux histoire en parallèle, dont on ne comprend pas trop comment elles se rejoignent. D'ailleurs, se rejoignent-elles vraiment? Cela se lit facilement et je dirais même "avidement"... mais l'on reste sur sa faim à la fin.
Optez plutôt pour "Meurtres pour rédemption" ou "Purgatoire des innocents", qui sont sensationnels!
le 1 août 2015
ni le style, ni l'histoire ne sont intéressants. Un long moment d'ennui. Un sentiment de déjà vu, ou déjà lu. Heureusement que le livre est "court".
le 26 août 2011
Un thriller très prenant, qui se lit rapidement tant on est absorbé par le rythme et l'histoire.
Pas de temps morts, pas de pause et l'angoisse qui ne cesse de monter, page après page. Avec, derrière l'aspect thriller, une description psychologique des personnages vraiment intéressante.
Une écriture nerveuse, qui colle bien à ce style de roman.
Et j'ai adoré la fin.
Bref, un très bon thriller.
le 22 juin 2013
Si on suit l'intrigue et les personnages (toujours attachants), on n'est moins surpris de l'évolution de l'histoire que d'habitude chez Giebel. En revanche, le propos sur la chasse, même s'il est parfois un peu trop manichéen, est intéressant car la psychologie des personnages est assez fouillée.
le 19 janvier 2015
Et bien je n'ai pas accroché du tout. L'idée d'une "chasse à l'homme" est très bonne, mais très mal exploitée ici. On ne s'attache pas du tout aux personnages, voire même on espère qu'ils vont y passer rapidement. Cet auteure nous a écrit de biens meilleurs livres.
le 1 mars 2015
j'ai découvert cet auteur il y a peu de temps (3 semaines), chiens de sang se lit facilement, on est rapidement pris dans l'intrigue. Je reste quand même un peu sur ma faim. Pour moi ce n'est pas son meilleur. Faut dire que j'avais, sur les conseils d'une amie, commencé par "meurtre pour rédemption". La barre était haute. Il n'en reste pas moins qu'on accroche très vite au style de Karine de Giebel, qui vous entraîne avec elle dans la noirceur de ses œuvres en prenant soin de ménager une "chute" toujours surprenante. Je deviens accro. Je conseille également "juste une ombre" qui pour moi ( pour l'instant...) viens se placer juste derrière "meurtre pour rédemption". Je viens de commencer "purgatoire des innocents" qui semble tenir ses promesses
le 10 juin 2014
Après avoir lu bcp de K.G je peux dire que celui ci m'a beaucoup moins passionnée... Une véritable chasse à l'homme différente des autres récits dans laquelle je ne suis pas vraiment "rentrée". Heureusement le récit est court...