Format: Poche|Modifier

le 28 avril 2011
2 histoires courtes vraiment géniales à lire, on se régale ! et surtout on se reconnait dans les aventures et les sentiments de ces 2 filles... La traduction est sympa et assez facile, pas besoin d'être une experte en anglais, très utile pour se plonger dans la lecture bilingue.
le 2 octobre 2013
Trois niveaux de difficultés de la lecture de l'Anglais. Une page de gauche pour le texte en anglais, une page de droite pour une traduction fidèle en français, une bon "bas de pages" pour expliquer certains mots, verbes ou expressions. L'approche de la lecture des textes des auteurs anglais est très bien faite et permet de parfaire son apprentissage de la langue selon son niveau. Une collection à recommander.
le 27 août 2014
C'est toujours un plaisir de découvrir et d'enrichir ses connaissances en anglais grâce à cette collection.
Jusqu'à présent, je n 'ai ne taris pas d'éloge quand je commente cette édition bilingue (parole de prof en de surcroît!). Il y a toujours un enrichissement lexical et des notes culturelles explicatives éclairantes qui permettent de mieux saisir les nuances des mots en contexte, ainsi que leurs expressions idiomatiques. Il y a bien entendu l'enrichissement culturel, incontournable. En résumé, ces éditions répondent à certains objectifs pédagogiques dans l'apprentissage d'une langue. A condition de lire la version originale en premier, of course!

Quant aux deux nouvelles présentes, je les ai trouvées légères, originales et contemporaines. Ce qui devrait donner la motivation à ceux pour qui l'anglais plus "littéraire" effraierait, surtout les débutants. C'est la première fois que je lis des auteures de la "Chick-Lit". En effet, j'avais des préjugés sur ce genre nouveau qui fait fureur auprès des ados et de la gent féminine en général. Certes, ces histoires, de par leurs intrigues et le style, sont loin du style de Shakespeare, mais j'ai fais fis de mes à-priori, et j'ai écouté ma curiosité intellectuelle. Et je me suis laissée séduire par l'histoire de ces jeunes femmes; même si on a une sensation d'inachevée dans chaque d'entre elle. La nature de la nouvelle, qui se caractérise par une chute souvent inattendue, est en ce sens perdue.
En résumé, je recommande cette collection afin de découvrir ou d'approfondir ces connaissances linguistiques et culturelles. Il n'est jamais trop tard pour apprendre....
le 27 décembre 2011
Concept très intéressant et très formateur. Textes en anglais traduits au fur et à mesure + traduction des mots les plus compliqués si on ne souhaite pas regarder la traduction complète. Bonne méthode pour tous les niveaux. Cependant, les histoires sont courtes ...
le 30 janvier 2014
J ai commande ce livre parce que j ai lu " la vie périlleuse d un chantaur de basse " de robert benchley.
Les conceptes de ces livres sont très proches , une particularité en plus pour "love and the city" ou l on trouve en plus
Certaines définitions en bas de page.
Je le conseille a tous ceux qui veulent revenir sur leur connaissances en anglais et pourquoi pas apprendre de nouvelles expression , de nouveaux mots , bref excellent.
Ce concept est parfait grâce à lui vous mettrez ou remettrez le pied à l'anglais de façon ludique mais intelligente aux travers de plusieurs histoires courtes.
Le vocabulaire et les règles grammaticales sont rappelés mais sans être fait de façon ennuyeuse. La traduction est parfaite.
C'est un très bon moyen pour débuter l'anglais ou de le perfectionner sans devoir garder son fidèle dictionnaire "Harrap's" sous la main car tout est doublé au fil des pages. On ne peut rêver plus simple et cela permet de l'emporter partout dans un sac.
Cette collection est riche en titres. Ainsisi vous avez des adolescents un peu fâchés avec les langues, pourquoi ne pas leur proposer d'essayer d'apprendre via ce type de livre. Idem pour un adulte qui à la base aime lire. Osez vous lancer, vous verrez c'est très sympathique au final ;-)
le 30 avril 2015
Ces 2 nouvelles se lisent facilement et rapidement; ces 2 histoires relativement courtes sont légères, avec de l'humour mais assez prenantes!
La version bilingue est toujours un régal car certaines expressions sont annotées avec des explications sur leur utilisation ou leur tournure dans la langue d'origine.
Je le recommande à toutes les personnes qui ne sont pas bilingues mais qui apprécient la lecture en anglais pour enrichir leur vocabulaire.
le 4 juillet 2014
Excellente collection : page de gauche en anglais (avec en bas de page des notes explicatives de certains points culturels) et à droite la traduction. idéal pour travailler son anglais.
J'ai également aimé les nouvelles proposées, d'aussi bonne qualité que les autres romans de ces auteures très connues.
le 23 juillet 2013
2 histoires faciles à comprendre avec un lexique très bien fait, traduction + explication se qui permet d'enregistrer plus vite !

on pourrait même se passer de la traduction française pour certaines pages.

Je recommande pour celles et ceux qui souhaitent se remettre à l'anglais
le 9 août 2015
Page de gauche en anglais, page de droite en français. Plus plusieurs mots et expressions expliqués en français. Intéressant pour progresser en anglais. Commencer par lire en anglais, c est mieux !