L'apprentissage de l'imperfection
Format: PocheModifier
Prix:7,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 octobre 2011
Ouvrage extrêmement bien écrit,à mettre entre toutes les mains.
L'auteur nous fait part de son expérience, du travail qu'il fait sur lui depuis maintenant vingt ans.
C'est une fenêtre sur le monde tel qu'il est et non tel que nous voudrions qu'il soit.
Accepter la réalité. Comprendre que l'échec fait parti de nos vies et qu'il est la condition pour progresser, apprendre ... Ne plus avoir peur de l'échec, du regard des autres ... Tout un programme que je vous invite à découvrir dans ce livre.
le 25 novembre 2011
Facile à lire avec une philosophie très intéressante dans notre société qui nous pousse sans cesse à être parafait
la vraie vie c'est plutôt positiver ce qui nous semble des erreurs ou des imperfections apprenons à nous aimer et nous accepter tels que l'on est
le 1 septembre 2011
Ce livre est un pur joyau. A lire absolument . C'est une aide précieuse à mieux vivre tout simplement, sans dogmatisme et prêt à penser !
le 3 février 2013
pour la connaissance de soi, j'en ai tiré un énorme bénéfice autant pour moi que mes relations personnelles et professionnelles.
Je recommande ce livre à tous les professionnels des métiers de l'éducation, de ressources Humaines et de l'accompagnement.
le 17 novembre 2012
Ouvrage très instructif, mais qui ne se lit pas d'une traite comme un roman. Il propose des phases "pause de réflexion", ce qui est salutaire pour se sentir concerné. De ce fait, pour ma part, je ne l'ai pas encore terminé.
le 6 octobre 2013
C'est un véritable cheminement, utile à toutes les phases de la vie. Il est facile à lire, agrémenté d'exemples vécus par l'auteur. J'aime beaucoup les questionnements qui ponctuent les parties du livres...une invitation à la réflexion. A lire absolument !
le 10 mars 2013
l'apprentissage de l'imperfection est un livre inespéré pour les perfectionnistes: écrit par un ancien des nôtres,
il évoque chaque concept en l'appelant par son nom: le déni de la réalité (vous savez, quand tout n'est pas impeccable???)il a synthétisé et structurer clairement son livre pour nous permettre d'actionner un à un les leviers pour retrouver une forme de sérénité.

la plus grave erreur, c'est d'avoir peur de se tromper" hubbard
l'échec fait partie du parcours. La simplicité avec laquelle il déroule ces idées est une leçon de vie.

Ce livre revient à s'autoriser à être humain, à vivre des dimanches sereins, et peut être un jour aussi, tout le reste de la semaine! en s'acceptant soi, acceptant la réalité, ses émotions, de réussir.
un magnifique ouvrage pour faire retomber la pression, et passer des caps inespérés.
Bonne lecture, et bon lâcher prise!
le 4 juin 2015
ce livre m'avait été recommandé
sympathique avec de petits exercices et des réflexions
ne résout absolument pas tout
ne se lit pas d'une traite, il faut prendre des pauses pendant la lecture si on veut bien profiter des exercices
le 31 décembre 2012
livre très utile car le perfectionnisme sommeille en chacun de nous! Des exemples concrets et des explications accessibles à tous et qui parlent à chacun. Si vous voulez vous réconcilier avec vous-même, vos faiblesses mais aussi vos points forts, lisez-le!
le 31 janvier 2015
Cet ouvrage est à la fois très accessible et très fouillé . J'y ai appris beaucoup de choses sur ce sujet qui touche énormément de monde . Je suis persuadée que si je l'avais lu à 20 ans ma vie aurait été tout autre !!!