On ne sort pas indemne de la lecture de SERAS TU LA .

une fois la dernière page tournée , on reste dans une sorte de 'bulle' faite de ressenti, d'interrogations,le temps est suspendu et cette suspension nous fait porter un regard sur notre vie : « et dans ma vie .. y a t il eu,ainsi ,des gestes , des phrases , des actes , des décisions .. qui auraient pu tout faire basculer ?

et si un retour en arrière était possible , qu'est ce que je changerais ?

c'est un très beau livre qui nous invite à stopper notre rythme et prendre le temps de cette réflexion ;

les personnages sont attachants , expriment de belles valeurs ; leurs interrogations sont sincères et sonnent justes ; l'histoire est prenante et je ne connais personne dans mon cercle qui ait lâché ce bouquin une fois commencé .

en bref , je le conseille à ceux qui aiment les belles émotions , ils passeront un trés bon moment !

j'invite aussi ceux qui sont intéressés par le thème du retour dans le temps à se jeter sur l'excellent « REPLAY « de ken grinwood
le 18 août 2006
C'est un de ces livres qui vous hypnotise : un livre que l'on souhaite terminer au plus vite pour connaître la fin, tout en voulant repousser ce moment de la dernière page où toute la magie sera finie. C'est un livre qui m'a bp ému... Très belle histoire d'amour, d'amitié et de paranormale, joliment écrite par un jeune auteur très prometteur. Merci Musso pour toute cette émotion !!!
le 8 mai 2006
Acheté le jour de sa sorti et lu dans la foulé ce livre est vraiment sublime!!!Encore une fois Guillaume Musso nous livres un roman sublime qui mèle amour, amitié, suspense et paranormal. Je recommande se livre ainsi que les trois autres : Skidamarink, Et Après... et Sauve-moi. Guillaume Musso est un auteur génial promis à un grand avenir.
le 4 mai 2010
Guillaume Musso par ci, Guillaume Musso par là, que de critiques élogieuses autour de ce jeune auteur.

Il s'agit de voir les rayonnages des libraires garnis de ses romans pour en être convaincu.

Peu inspirée par les résumés de ses livres, j'ai jeté mon dévolu sur d'autres. Jusqu'à ce qu'une personne me prête "Seras-tu là ?" et me fasse littéralement changer d'avis.

Dès les premières pages, j'ai accroché et plongé dans les aventures d'Elliot Cooper. Une histoire originale écrite avec fluidité, sans temps mort et pleine de rebondissements.

J'ai des goûts très variés en matière de littérature et désormais, les romans de Guillaume Musso vont s'ajouter à mes futurs achats bouquins.

Je le remercie beaucoup d'avoir imaginé "Elliot Cooper" avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture.

Car, qu'il soit âgé de soixante ans ou trente ans, Elliot est inoubliable.
Que dire sinon qu'avec Musso ont s'échappe de notre quotidien, de notre réalité pour aller dans son univers, on commence à lire le roman et on ne peut plus s'arreter, tellement besoin de connaitre la suite ...
le 5 juillet 2014
j'ai lu pas mal de Musso (sans les avoir tous lus) mais c'est celui-ci qui m'a transportée. le retour en arrière, la possibilité de changer les choses ou de laisser faire le destin : quel cruel choix! sauf qu'Elliott n'a pas le choix : il ne doit rien changer s'il retourne.
a-t'il toujours fait les bons choix??? revoir sa vie le torture.
un excellent livre, on se laisse emmener dans l'histoire, on est ému! beaucoup de sensibilité dans ce livre où l'amour est plus fort que tout.
et se revoir....

franchement à lire!
le 18 octobre 2009
Premier roman de G. Musso que je lis et cela m'a donné envie d'attaquer les autres. "Et après" m'attend donc. Non, il ne s'agit pas de grande littérature - il s'agit tout simplement d'une écriture simple et fluide, d'une histoire on ne peut plus originale, mélange de fantastique, suspense et étude des sentiments. On comprend - on essaie de se mettre à la place du personnage principal. Et surtout, une fois que l'on a commencé, on a du mal à "décrocher". Ce roman nous fait oublier notre quotidien pour nous plonger dans une aventure digne d'être lue et ressentie, avec une petite larme au bout... Que demander de mieux à un livre, si ce n'est cette magie du voyage ? Réflexion sur la vie, le passé, le présent. Belles et justes citations à chaque début de chapitre qui nous portent à réfléchir. Merci Mr Musso.
le 30 juillet 2006
Si je n''avais pas été complètement emballée par le pourtant très bon, mais trop « lévyien » « Et après... », ce livre en revanche m''a véritablement transportée !

Déjà trois Best-Seller mais, enfin, ce jeune auteur se démarque véritablement de ses contemporains en imposant son propre style, frais, émouvant, drôle et percutant.

« Seras-tu là ? », est une réussite sur tous les plans, le fond et la forme. En guise de fil rouge, on s''amuse '- ou déplore ? - ' la critique implicite de la société américaine des années 70 à nos jours, en suivant la vie d''Elliot dans une superpuissance qui s''impose petit à petit au reste du monde.

Chaque personnage est étudié avec un soin tout particulier : leur passé, leur caractère, les relations qui les unis, rien n''est laissé au hasard, rien n''est superficiel, et c''est donc naturellement qu'on se prendra au jeu de l'identification, se surprenant à verser une larme face au destin,' parfois trop capricieux,' de ces héros attachants.

L''amour impossible ( ?) de l''éternellement jeune couple est bien sur très touchant - 'les histoires d''amour ne le sont-elle pas toutes ? ' - mais dans l''émoi du lecteur, il sera souvent éclipsé par la relation des deux protagonistes masculins, une amitié inaltérable en dépit des conflits, du temps, et même de la mort...

Evidemment, les plus difficiles diront que le thème de l''Effet Papillon sent déjà le réchauffé, et les sceptiques s''étonneront que les actes du héros sur son passé n''aient que des répercutions '- assez prévisibles - d''ordre strictement personnel sur son présent. Mais cela n''enlève rien à la richesse du roman, qui se paye le luxe de surprendre son lecteur jusqu''à la dernière ligne, comme toujours chez Musso...
Malgré une légère impression de "déjà lu" (quelques points communs avec Le temps n'est rien d'Audrey Niffenegger),j'ai passé un très bon moment pendant la lecture de ce roman. Une fois commencé, impossible de le lâcher avant la fin !

Belle et émouvante histoire d'amour et d'amitié...
le 27 janvier 2015
Pour moi qui ne connaissais pas cet auteur, agréable découverte et surprise. Je ne ferai pas de résumé, mais pour ceux intéressés par le paranormal, les voyages dans le temps, retour en arrière, etc, cette lecture tiendra en haleine !