Format: Poche|Modifier

Sans laisser d'adresse" est un Coben sans surprise ni quant aux héros (on retrouve notre ex-futur basketteur prodige reconverti en agent sportif, la délicieuse Esperanza et l'ami psychopathe Win), ni quant au déroulement de l'intrigue basée comme presque chaque fois sur une disparition ou réapparition. La véritable nouveauté de cet univers réside ici dans les lieux visités puique l'on passe de Paris à la banlieue de New York. L'écriture m'a paru un peu plus relachée qu'à l'ordinaire et je me suis vaguement laissé gagner par un ennui poli, que la fin un peu baclée, n'a guère atténué. C'est un livre un peu convenu, l'alimentation minimale distribuée aux amateurs de l'écrivain qui comme moi, ouvrent mécaniquement la bouche. C'est bien fait, pas très bien fait.
Bref, un bon Corben pour ce qu'on y retrouve, mais un Harlan un peu décevant pour ce qui manque.
le 22 mars 2013
Un livre qui se trouvait dans ma pile à lire depuis sa sortie en poche, verdict : terriblement déçu par ce polar.

Bolitar n’a pas vraiment de mérite, grâce à son ami Win, il peut accomplir n’importe quelle mission casse cou. Faire appel à des agents d’élite pour glaner quelques infos, prendre le jet si besoin, tuer sans craindre les répercussions policières… autant dire un sacré couteau suisse ce Win, il est bon de l’avoir dans sa poche !

L'intrigue est plate, vraiment sans aucune saveur.

Bref, le seul avantage, c'est que ça se lit vite !
le 17 janvier 2012
mais que fais Coben?il rentre dans le moule du parfait américain.... la peur, les arrangements tirés par les cheveux, des situations improbables, des rebondissements téléphonés et sans oublier biensûr le grand thème du terrorisme... mais pourquoi? Myron se transforme en jack Bauer et voilà comment un livre qui débutait bien se transforme en propagande irréaliste-lourde et sans intérêt!!! va falloir changer de régistre...au plus vite sinon Coben s'en ira de mes listes d'achat....
le 2 juillet 2010
Roman qui sait nous entrainer dans son intrigue avec une première partie vraiment convaincante et qu'on a du mal à lâcher. Je suis un peu moins convaincu par la deuxième partie du livre qui a pour moi été assez prévisible, mais bon, dans l'ensemble, vraiment un très bon moment avec ces personnages toujours aussi attachants.
le 5 avril 2010
Après avoir lu tous les Harlan Coben, je peux dire que celui-ci est l'un des moins bons. Histoire improbable et tiré par les cheveux (+ clichés à gogos en ce qui concerne le passage sur Paris!). Dommage car c'est un auteur qui peut faire beaucoup mieux. Il faudra désormais attendre son prochain livre pour vérifier que ce livre-ci n'est qu'un "accident" de parcours.
le 21 avril 2010
Quelques aspects galvaudés : des personnages un peu stéréotypés (ce qui n'est pas forcément désagréable) et une intrigue parfois téléphonée. Pourtant, le suspense est bien mené, et le gros humour américain rend la lecture légère, agréable, pour un livre qui ne se prend pas trop au sérieux. Une tentative d'ouverture vers autre chose que les clichés américains réussie en se tournant vers la culture du vieux continent. Une bonne lecture de vacances !
le 22 janvier 2013
Pourtant bonne intrigue, le résumé donne envie de lire le livre
Il y a un bon suspens, beaucoup d'action, l'histoire au départ est prenante, on s'attend un bon thriller !

La fin : un scénario à l'américaine, histoire tirée par les cheveux, comment on faire le plus gros possible ?

la chute casse tout le livre
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 25 novembre 2010
Harlan Coben a écrit des romans bien meilleurs que celui-ci; mais j'ai quand même passé un bon moment.
Certes on note quelques invraisemblances, quelques clichés, mais l'ensemble de l'intrigue, de l'histoire et la façon dont le livre est construit changent des romans habituels de l'auteur.
le 5 septembre 2011
Un peu mieux que "sans un mot" mais "sans laisser d'adresse" ne me laissera pas un très grand souvenir. L'intrigue est plutôt sympa mais on retrouve encore de la vulgarité et les personnages sont guère attachants. J'aimerai bien retrouver du véritable Coben!
le 12 septembre 2011
Le suspense de ce roman dure jusqu'au bout et tient en haleine le spectateur... La chute, inattendue, ne vous décevra pas. Bien que le début soit un peu long, la suite de l'histoire est très bien, palpitante.