4.0 étoiles sur 5 On retrouve l'écriture de "Ramsés" et du "Juge du désert"
Incontestablement, C. Jacq écrit mieux quand son action se situe au temps des pharaons qu'à l'époque des découvertes archéologiques.

Publié le 20 février 2010 par H. Aurore

3.0 étoiles sur 5 Imhotep
Publié le 26 juin 2010 par Sathip

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 On retrouve l'écriture de "Ramsés" et du "Juge du désert", 20 février 2010
H. Aurore (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : IMHOTEP, LE GRAND VOYANT (Broché)

Le rythme est soutenu, entrainant ; l'écriture facile et l'action rythmée même si, comme à son habitude, l'auteur laisse flotter un certain manichéisme dans le choix de ses personnages.

Le seul petit reproche que je lui fasse, c'est de ne pas assez situer le déroulement de son livre dans l'espace temps ; en effet, j'ai eu l'impression qu'Imhotep progressait très (trop ?) vite dans la hiérarchie sociale alors qu'au final ; les dernières pages révelent que le régne du pharaon Djéser s'est écoulé sur 29 années !

5.0 étoiles sur 5 "Un destin extraordinaire", 17 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imhotep, l'inventeur de l'éternité (Poche)
Ce livre m'a fait connaitre la vie et le destin extraordinaire de Imhotep médecin et Frère du roi, en fait la carrière d'un homme hors du commun. On découvre à travers ce livre, l'histoire d'une des premières dynasties de l'Egypte ancienne : le rôle politique et religieux du Pharaon, la vie d'une cour, la constuction du tombeau de Djoser et un aperçu sur leur vie quotidienne. Le jeu d'un méchant qui veut anéantir le rêve du Pharaon pour sa propre gouverne. Tous les éléments sont présents pour plonger le lecteur dans cette période et le lire avec délectation.
Je connaissais la trilogie de Bernard Simonay consacrée à Djoser et bien sûr à Imhotep. J'ai trouvé par hasard un autre livre "Imhotep, le Mage du Nil" de Pierre Montlaur (1984). Dans chacun de ces livres, sa vie est vue différemment, mais le personnage reste une personnalité d'exception.

5.0 étoiles sur 5 Imhotep le grand batisseur, 12 octobre 2014
Ce que j'aime dans les livres de Christian Jacq , c'est que dès les premières lignes on se sent plonger dans l'ambiance Antique de l'Egypte (ou ailleurs selon l'époque du livre).
Là en l’occurrence nous sommes plongé dans la IIIème dynastie sous le règne du grand pharon Djeser vers vers -2600 avant J-C.

L'histoire c'est celle de la construction de la première pyramide battit par les Égyptiens.
Dans ce roman, car n'oubions pas que c'est un roman, nous apprenons pourquoi et comment s'est battit cette pyramide.
L'histoire, c'est avant tout celle de ce bâtisseur (qui sera élevé et vénéré au rang de Dieu par les futures générations ) : Imhotep.

Dans ce livre nous en apprenons sur Imhotep. Sachez que nous savons peu de choses sur lui et que sa tombe n'a jamais été retrouvée.
Comment il est arrivé à se hisser dans la société Égyptienne, lui simple paysan. Il se met à côtoyer la Royauté et ceux qui font la grandeur de l'Egypte.
On en apprend sur sa vie de tous les jours, sur l'amour de sa vie, mais aussi sur ces ennemis qui veulent qui l'échoue dans cette tache si difficile de contenter le pharaon Djeser. Ce Pharaon qui rend ses ennemis jaloux.
Ces ennemis sont prêts à tout pour que Djeser ne soit pas ce grand pharaon et que cette magnifique pyramide que l'on connait ne voit jamais le jour.
Beaucoup de magie dans ce livre également. C'était aussi ça l'Egypte Antique.

Ce livre, même si il est un roman, nous en apprend sur la vie des Egyptiens de la IIIème dynastie. Et oui, c'est à cette époque que l'on décide d'enterrer les Pharaons dans des pyramides. C'est un peu le "début du rêve" et ce livre le décrit très bien.

C'est une lecture vraiment agréable et un livre à avoir si on aime l'Egypte et les livres s'y apportant.

4.0 étoiles sur 5 c'est du christian jacq, 3 mars 2010
un personnage qui a toutes les qualités et certains pouvoirs, des méchants qu'il faut démasquer , quatre suspects... Avec toujours une lecture facile et une ambiance égyptienne agréable. On sait ce qu'on achète et on est pas déçu.
C'est un bon Christian JACQ;

4.0 étoiles sur 5 Fidèle à sa manière d'écrire, 20 mars 2010
Lecture agréable et facile.
Par contre, je ne sais comment l'auteur si prend mais lorsque l'on commence la lecture, il est difficile d'en sortir !
L'intrigue et le fil de l'histoire restent cependant identiques aux autres ouvrages du même style de l'auteur.

3.0 étoiles sur 5 Imhotep, 26 juin 2010
C'est un Christian Jacq un peu "fatigué" qui nous plonge dans la vie et l'oeuvre du grand Imhotep. Même si - comme chaque fois - on se laisse emporter par le réalisme et la justesse du contexte, l'histoire semble quelque peu minimaliste. On attendait quelque chose de plus "volumineux". Bref, très loin des fantastiques triolgies sur "Ramsès" et "la pierre de lumière".

1.0 étoiles sur 5 Le moins bon des Ch.Jacq que j'ai lus..., 20 janvier 2014
Impossible de s'attacher à cet Imhotep-là, antipathique tant il est parfait. Une intrigue qui n'en est pas une, des ficelles usées, tout est d'une prévision sans nom...

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi interressant, 3 mars 2012
Je suis un pationnné de christian Jacq et ce livre se lit d une seule traite avec toujours une envie de connaître la suite. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l'Égypte et les mystères.

3.0 étoiles sur 5 Un de plus, mais pas un de trop..., 26 mars 2010
Ernest Wibin (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Christian Jacq réalise toujours une initiation à l'Egypte des Pharaons. Mais, il a tendance à faire vivre des personnages datant de l'époque avec un mode de pensée actuel, et une gestion de l'évènement des temps modernes.
Pour le reste, l'histoire de Saquarra est une information imagée sur l'origine de ce site exceptionnel.

4.0 étoiles sur 5 COMMENTAIRE CONCERNANT CE LIVRE, 22 mai 2014
La qualité du livre et son état correspondait à mon attente, j'ai apprécié le délai de livraison; L'intrigue de l'histoire reste captivante jusqu'à la fin, je recommande ce livre aux amoureux de l'egypte.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Imhotep, l'inventeur de l'éternité
Imhotep, l'inventeur de l'éternité de Christian JACQ (Poche - 21 avril 2011)