Format: Poche|Modifier

le 10 janvier 2015
Eh bien ! Je ne connaissais pas M. Walters, mais je peux dire que je n'ai pas du tout apprécié ce polar arrivé par hasard. Les personnages sont esquissés à coups de serpes, pour ne pas dire tous caricaturaux, et l'intrigue est absente : on ne peut appeler rebondissements ces épisodes qui surviennent à la queue leu leu, sans lien manifeste, voire vraisemblables. L'ensemble est très décousu, plat, sans consistance. Au demeurant, mais l'auteur n'y est pour rien, les caractères d'imprimerie de ce ivre de poche sont minuscules, ce qui rend la lecture fastidieuse, surtout quand la vue se fait basse.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 3 novembre 2015
Diana, Anne et Phoebe, trois amies, vivent ensemble dans un manoir à l'écart du village qui ne les apprécie guère depuis la disparition du mari de l'une d'entre elle. Alors lorsqu'elles découvrent un cadavre sur leur propriété, elles savent immédiatement que les ennuis ne font que (re)commencer.

Nous ne somme pas ici dans le thriller noir et haletant mais pas non plus dans le huit clos, ou alors un huit clos étendu à tout un village. Et un village anglais, ce qui ne gâche rien. L'enquête se fait par étape, découverte après découverte, parfois un peu lentement peut-être, nous laissant le temps de spéculer et de nous tromper un bon nombre de fois. J'ai aimé dans ce livre, ce que j'aime dans les séries anglaises: le réalisme des personnages, qui sont rarement ce qu'ils semblent être, des paysages et de la vie où rien n'est tout blanc et tout noir. Et la touche d'humour bien sûr.

La fin apporte son lot de surprises, ce qui est toujours agréable dans un roman policier. Malgré tout, cette lecture ne fut pas un coup de coeur, ce qui en soit est peut-être une petite déception parce que je suis toujours à la recherche de nouveaux auteurs qui me transportent et qu'ici beaucoup d'éléments étaient rassemblés pour me plaire, mais cela reste une découverte interessante et nul doute que je renouvellerai l'expérience avec cet auteur sous peu.
le 24 février 2014
Je n'ai pas du tout apprécié. Lent, pas agréable à lire, moi qui lis les livres d'une traite.
Dommage!!! Je ne le conseil pas
le 30 décembre 2010
"Chambre froide" correspond à ma découverte de l'univers de Minette Walters. Tout au long du livre, la romancière mène son lecteur par le bout du nez en lui faisant croire que... de fausses pistes, de faux suspects et des secrets qui ressurgissent, pas moyen de connaître le dénouement avant d'avoir tourné la dernière page.

Un livre au suspense sans faille écrit par une grande dame du roman noir qui n'a rien à envier à ses consoeurs.
le 17 octobre 2012
Une bonne histoire et Minette Walters est égale à elle-même.
C'est très bien écrit et l'histoire est passionnante.On tourne les pages avec impatience et sans lassitude.Les personnages sont bien campés et plaisants.
Bref, je vous recommande ce livre.
le 19 février 2012
Encore un excellent livre, suspense, intrigue et psychologie. Mme Walters m'a encore tenue en haleine jusqu'au bout ! J'attends un nouveau avec impatience, mais rien de neuf depuis un moment et je les ai tous dévorés!