5.0 étoiles sur 5 Un recueil de contes philosophiques magnifiques
Ce livre est certainement le meilleur des trois ouvrages de Jorge Bucay disponibles en français; Cet auteur argentin nous propose plus un recueil de contes philosophiques magnifiques et inspirants qu'un véritable roman;
Publié le 4 août 2011 par Pascal

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais pas hyper captivant
un peu décousu.
Publié le 9 janvier 2012 par didicol88

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un recueil de contes philosophiques magnifiques, 4 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laisse-moi te raconter... les chemins de la vie (Poche)
Ces contes sont autant de grilles de lecture pour mieux appréhender les situations quotidiennes de conflit, de frustration, de questionnement, et nous proposent des solutions originales pour nous relier autrement aux situations que nous rencontrons dans nos rapports humains.
Ce livre se révèlera un ouvrage de référence pour ceux qui utilisent les contes philosophiques dans leurs pratiques thérapeutiques comme support à la réflexion ou à l'action, comme en sophrologie par exemple.

4.0 étoiles sur 5 Très joli, prenons le temps d'écouter ces mots-là!, 20 avril 2012
On lit ce livre comme on prend un train, on peut s'arrêter quand on veut...Alors prenez le temps et vous comprendrez...

5.0 étoiles sur 5 Beau voyage, 31 janvier 2012
Pour ceux qui aiment les contes, mais pas n'importe lesquels ni n'importe comment : ils sont dits par le thérapeute à son client qui lui apporte une difficulté de vie, un questionnement. Ils sont universels, puissants, et agréables à lire, pas trop longs...Nous en avons pioché un par jour pour l'histoire du soir d'une jeune fille de 10 ans et tout le monde en ressort nourri.

5.0 étoiles sur 5 Un livre à acheter d'urgence et surtout à offrir aux autres !, 18 octobre 2011
Voici un livre de développement personnel que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Nous sommes les témoins des entretiens entre un gestalt-thérapeute pas comme les autres et son patient.
A chaque séance, le thérapeute raconte une ou plusieurs histoires (Contes)...qui nous font véritablement réfléchir !
Voilà une semaine que je l'ai terminé et je me surprends à raconter aux autres les contes psychothérapeutiques !
Un livre que je conseillerais à mes amis, un livre que j'ai déjà envie de relire !

5.0 étoiles sur 5 Il ne me quitte plus..., 21 avril 2011
un petit livre tout simple, sans prétention et qui a pourtant un impact énorme!
je raconte les histoires qui s'y trouvent à mes proches pour éclairer l'une ou l'autre situation qu'ils vivent. Remise en question garantie!
Mes enfants adorent!
Ce sont les plus belles histoires qu'ils n'aient jamais entendues... (sic!)
pourquoi s'en priver?
en tous cas, moi, il ne me quitte plus ;-)

5.0 étoiles sur 5 Quel plaisir, 26 juin 2011
J'ai tout simplement adoré ce livre, qui m'a laissé un certain regard sur le monde, comme une emprunte que je voudrais garder longtemps. A rouvrir de temps en temps quand le doute survient et perturbe. Un bien fou m'a fait ce livre.

5.0 étoiles sur 5 ouverture de l'esprit, 13 juin 2011
j'ai passé un très bon moment avec ce livre qui m'a apporté beaucoup et fais changé ma manière de penser. Je l'ai offert à ma fille et à mes 2 petites filles (32 et 20 ans). J'espère qu'elles y trouveront autant de plaisir que moi.

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais pas hyper captivant, 9 janvier 2012
un peu décousu.
Je trouve que le rapport entre les histoires racontées par le psy et la situation exprimée par son patient n'est pas toujours très évident. Etant donné que le psy laisse le soin au patient (donc aussi au lecteur) de faire ses propres déductions, par lui-même, sans donner d'explication, on reste parfois sur sa faim...
Dans l'ensemble, ce livre est quand même intéressant, sans plus.

5.0 étoiles sur 5 Encore une histoire !, 7 juillet 2014
...comme je les aime ! Un petit livre qui fait du bien, avec plein de pistes de réflexion, histoire de ne pas garder le nez dans le guidon du quotidien. Ce monsieur nous permet de reconnaître en douceur quelques-uns de nos travers. Tout commence par l'anecdote de l'éléphant n'osant plus utiliser sa force, devenant lui-même son entrave. Ce livre de poche serait une aide pour retrouver sa souveraineté ?

4.0 étoiles sur 5 TRES SYMPA, 18 juin 2014
Ce livre est très agréable a lire et les histoires sont très intéressantes au niveau des métaphores utilisées.
Je n'ai pas aimé par contre l'histoire romancée qui entoure ces comtes.
Cette lecture ne change pas la vie, mais éclaircie vraiment certaines situations vécues ou a vivre.
Je n'ai retenu qu'une histoire qui m'aidera toujours : les 2 grenouilles dans la jarre de crème et pour ça je remercie l'auteur.
Après chacun y trouvera la "sienne"

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Laisse-moi te raconter... les chemins de la vie
Laisse-moi te raconter... les chemins de la vie de Jorge BUCAY (Poche - 7 janvier 2011)