5.0 étoiles sur 5 Encore-un-chapitre-et j'arrête
Publié le 10 avril 2011 par Freddy Gosselet

1.0 étoiles sur 5 Décevant...
Je m'attendais à un traitement intéressant de la part du "maître des thrillers" sur la piraterie et la course dans les Caraïbes. Quelle déception... Un scénario encore plus indigent que celui de "Pirate des Caraïbes", pour un public encore plus jeune. Des personnages creux, aucune vision historique... bref, plus de 13 ans, s'abstenir.
Publié le 19 septembre 2010 par SyB

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Encore-un-chapitre-et j'arrête, 10 avril 2011
Freddy Gosselet - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pirates (Broché)
M. Crichton m'a toujours surpris ! De Jurassic park à Harcèlement, de Next à Soleil levant, il maîtrisait parfaitement son sujet. Dans cet opus posthume il s'est attaqué aux thèmes des 1ers romans que nous avons lus : Pirates, corsaires et autres flibustiers ! Loin de l'image d'Epinal d'un Surcouf (version "les plus belles histoires de l'oncle Paul) mais sans doute au plus près de la réalité. Johnny Depp en plus sérieux. Une documentation fouilée et précise, tant sur les moeurs de l'époque que sur les mots de la marine et vous vous offrez quelqus heures de pur bonheur distrayant à souhait ! Et, à propos de souhait, que St. Spielberg ait lu ce livre...

5.0 étoiles sur 5 pirates de Michaell Crichton, 14 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pirates (Broché)
ouvrir ce livre,c'est embarquer,irrésistiblement,vers des horizons lointains,des aventures de marins intrépides,des récits de batailles,de stratégies maritimes à bord de ces magnifiques navires qui ont,jadis,sillonné les mers.J'ai adoré!

5.0 étoiles sur 5 le dernier de Crichton et pas le moins bon !!!!!!!, 20 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pirates (Broché)
c est encore et malheureusement le dernier best seller que nous a offert Crichton le grand ! une epopée maritime formidable au xvII e siecle avec des personnages hauts en couleurs , qui ont en + vraiment existés (cf l epilogue ) , une incursion dans le terrible monde corsaire tres bien detaillée comme d habitude .
pas un temps mort , un vrai regal que ce roman d aventures qui nous fait oublier en 300 pages nos petits ennuis quotidiens !!
dommage que Crichton soit parti , pour lui d abord , pour nous ses fans ensuite !
adieux .

5.0 étoiles sur 5 1665 à la Jamaïque, 19 juin 2010
Jean for Joel "J.V Omri" (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pirates (Broché)
Tout commence à Port Royal -capitale du petit comptoir anglais de l'île de la Jamaïque-, une petite ville boueuse régie par un gouverneur ayant ses propres lois afin de se faire respecter et craindre de la faune interlope qui peuple cette colonie, et aussi de s'enrichir, tout en enrichissant le roi Charles, en accréditant des capitaines prêt à rançonner des navires espagnoles (car la Jamaïque est noyée par des possessions du royaume d'Espagne) ; il autorise donc le capitaine Edward Hunter -séduisant, fier comme Artaban, malin comme Ulysse, courageux et cultivé- à tenter de récupérer un navire chargé d'or -en partance pour l'Espagne- qui a dû se réfugier non loin de Port Royal dans la petite île forteresse de Matanceros, imprenable avec une garnison prête à tout pour protéger les trésors du roi Philippe, Hunter réunit un équipage des plus hauts en couleurs et part ... combats en mer, retournements de situations désespérées, monstre marin, ouragan fortuit, mari cocu qui veut se venger du beau capitaine, commandant espagnol de cette place-forte sadique et sanguinaire... bref je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai dévoré ce roman d'aventures rondement mené aux héros attachants et à l'intrigue qui avance de coups théâtre en coups de théâtre, même si implicitement on sait que le capitaine survivra à toutes les épreuves et s'avéra le plus astucieux, on a tout de même peur pour lui. Un roman parfait pour des vacances au soleil, bien qu'un peu court -300pages- pour une semaine à la plage !

5.0 étoiles sur 5 livraison rapide, livre en exellent état, 28 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pirates (Broché)
livraison rapide, livre en excellent état. merci.Chaque membre de la famille attend patiemment son tour pour découvrir pirates. bonne lecture à tous.

5.0 étoiles sur 5 la piraterie, 11 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pirates (Broché)
un livre qui change de ceux qu'il est courant de lire actuellement. On retrouve la griffe de michael crichton tout en étant dans un domaine totalement different encore une fois. Nous sommes plongés dans la piraterie et il est difficile de lacher le livre tellement il est prenant, on vogue sur les flots et la peur nous saisie en même temps que les héros.

5.0 étoiles sur 5 Merci M. Crichton !, 3 octobre 2010
Ludwig Jean Sébastien - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pirates (Broché)
En 1665, la Jamaïque est un petit bastion britannique perdu au milieu des colonies espagnoles. Sa capitale, Port Royal où réside son gouverneur, Sir James Almond, est un repaire de corsaires, forbans, trafiquants et filles de joie. Un jour, le capitaine Hunter, pour qui Sir James a la plus grande considération, apprend qu'un galion espagnol chargé d'or s'est réfugié dans la baie de Matanceros, une île voisine dirigée par le sanguinaire Cazalla déjà responsable de la mort cruelle de plusieurs marins anglais. Il n'en faut pas plus pour décider Hunter à monter une expédition contre ce bastion espagnol quasiment imprenable. L'ennui c'est que la Grande-Bretagne et l'Espagne sont en paix et que ce coup de main peut le faire inculper de piraterie avec une condamnation à mort par pendaison à la clé...
Un extraordinaire roman d'aventures palpitantes. On ne lit pas ce livre, on le dévore, tant le suspens est magnifiquement entretenu, les rebondissements incessants et les situations surprenantes. Hunter est un corsaire comme on les aime, courageux, roublard et audacieux. Nul doute qu'il va se retrouver très vite aux côtés des grands aventuriers de la littérature : John Silver, Zorro, Robin des bois, d'Artagnan et autres. Ses compagnons d'aventure sont également hauts en couleur : une femme-pirate qui se bat dépoitraillée, un ancien esclave noir doté d'une force herculéenne, un ex-égorgé devenu muet et un juif expert en balistique et explosifs. Bien documenté sur le monde des corsaires et des pirates, ce livre passionnant mériterait une adaptation cinématographique (qui ne saurait tarder, faisons confiance aux majors). Il y a tout ce qu'il faut dans ce livre pour en tirer un scénario de film à succès et à grand spectacle (combat naval, incendie, Indiens sanguinaires et même un kraken, monstre marin dans le style poulpe géant). Merci M. Crichton pour ce beau livre qui nous redonne le plaisir de nos lectures d'enfant.

1.0 étoiles sur 5 Décevant..., 19 septembre 2010

3.0 étoiles sur 5 Un Crichton mineur, 19 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pirates (Poche)
Grand fan des oeuvres de M. Crichton, je ressors un peu déçu de la lecture de ce "Pirates" qui, pourtant, de part son dépaysement et le choix d'un thème accrocheur, partait avec un a priori favorable.

Bien que l'aventure soit vraiment au rendez-vous et que les Caraïbes de l'époque soient bien décrits, l'ensemble m'a semblé un peu "léger" avec des personnages assez caricaturaux, plutôt manichéens, et finalement très peu développés. Il manque pour moi une vraie épaisseur aux protagonistes principaux.

De plus, leurs mésaventures se succèdent à un rythme assez élevé, mais on a du mal à trop y croire devant l'amoncellement de situations (parfois rocambolesques..., comme le double épisode du monstre) qui se résolvent finalement très vite.

Un bilan assez mitigé donc même si je ne regrette pas ma lecture, mais qui laisse un goût d'inachevé en comparaison aux monuments précédents de l'auteur disparu (Congo, Sphère, Prisonniers du Temps, Turbulences...).

1.0 étoiles sur 5 triste tropique, 8 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pirates (Poche)
Un livre sans réel intérêt.
On a l'impression d'avoir devant les yeux le synopsis d'un téléfilm sur la TNT, ou sa bande annonce. Une intrigue totalement téléguidée.

Choix des personnages selon le principe de Mission Impossible, avec le noir (athlétique et musulman),le juif (créateur de gadgets),le frenchy (pervers), la bimbo (nièce du gouverneur gentil comme celui de pirates des Caraïbes) mais sans handicapé en fauteuil roulant.

Les épisodes : prévoir un ouragan, des falaises infranchissables mais qu'on va franchir, des vilains cannibales, une évasion spectaculaire et des pendaisons... Et le kraken (le ptérodactyle aurait été un peu anachronique) on se dit qu'il va attaquer dès qu'on le voit? Ben non. Il se contente de regarder et de partir. Mais quelques pages plus tard, surprise, il revient et il attaque avec ses grands bras en plastique godzillesque.

Tout ceci ne vaut pas Jules Verne, ou les "Jurassic Park"!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Pirates
Pirates de Christine Bouchareine (Poche - 1 juin 2011)