5.0 étoiles sur 5 Une réussite
Sophie Kinsella est l'auteur de la série l'Accro du Shopping et avec Très Chère Sadie nous avons clairement affaire au même genre - une touche de surnaturel en plus - léger, qui se lit assez vite, mais qui permet de passer un agréable moment. C'est rafraîchissant, plein d'énergie, drôle et touchant à la fois...
Publié le 25 août 2010 par Liliebook

3.0 étoiles sur 5 mouais
je m'attendais à mieux! j'adore cette auteur, mais ce livre m'a un peu déçu!! si vous aussi aimez cet auteur, alors prenez le en découverte sans plus! car elle a fait bien mieux! si 1er livre, alors ça vous met dans le bain! mais si vous êtes habituée, vous risquez d'être un peu déçue!! dommage!! trop habituée à mieux en...
Publié il y a 7 mois par Eric Malbec

5.0 étoiles sur 5 Une réussite, 25 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Très chère Sadie (Broché)

Pour être honnête j'avais un peu peur en commençant de l'analogie avec Et si c'était vrai ? de Levy. Finalement cela n'a rien à voir. C'est vrai, il y a quelques petites aberrations (Sadie qui crie à l'oreille des gens) et certains passages sont aussi un peu prévisibles mais j'ai vraiment adoré.

Passées les première pages, un peu longues, on suit avec plaisir les aventures de Lara et Sadie auxquelles on s'attache très vite. Sophie Kinsella parvient une nouvelle fois à nous entraîner dans son univers et j'ai eu beaucoup de mal à le poser. C'est vraiment très amusant, facétieux et plein d'humour. On y trouve un soupçon de suspense et de mystère, des rebondissements, un peu de romance mais également quelques passages un peu nostalgiques.

Ce livre est plein d'émotions variées : joie, amusement mais aussi mélancolie. L'auteur aborde également des sujets moins désinvoltes comme les valeurs, la famille et l'honnêteté. De plus, elle nous offre une petite réflexion sur la façon de traiter les personnes âgées, ne pas délaisser leur mémoire et leur expérience - on a souvent tendance à oublier que eux aussi ont été jeunes- mais elle le fait toujours avec beaucoup de légèreté.

Il m'a été offert donc je ne me suis pas posée la question du prix mais à 19€ (18,05€ sur amazon) même si je l'ai beaucoup aimé et que je le recommande, cela se lit vite et vaut sans doute le coup d'attendre sa sortie en poche.

4.0 étoiles sur 5 Une surprise au tournant, 29 décembre 2011
Ceriseauvive "Ceriseauvive" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Très chère Sadie (Broché)
Ayant lu presque tous les bouquins de Sophie Kinsella, dont la saga incontournable de l'accroc du shopping, je dois avouer qu'au début "Très chère Sadie" ne m'a pas emballé.

L'histoire peine un peu à décoller, malgré l'attrait du côté surnaturel (Sadie est le fantôme de la grand tante de l'héroïne) auquel l'auteur ne nous avait pas habitué jusque là.

L'héroïne, Lara, est assez typique du style Kinsella, drôle, gaffeuse, attendrissante. On s'identifie facilement ou du moins on retrouve toujours un trait de notre caractère deci-delà. Mais bon sang, que Sadie est exaspérante. On se demande comment fait Lara pour la supporter. Hautaine, égocentrique, incontrôlable ... une vraie plaie !

Et puis au fil des pages, j'ai fini par me prendre au jeu. L'histoire du collier m'a intriguée, la plongée dans les années 20 m'a plu et puis bien entendu, pas de roman de Sophie Kinsella sans histoire d'amour ! Et là, on est servi ! Lara et Ed (le roman contient quelques passages cultes) et surtout Sadie et son mystérieux amour perdu, Stephen ... une très belle idylle qui m'a beaucoup touchée.

Deux histoires, deux époques, une amitié hors du commun, hors du temps ... Cette histoire est réellement différente des autres, plus travaillée, plus recherchée, et tout aussi belle finalement.

Bref, ne boudons pas notre plaisir. De l'amour encore de l'amour, Sophie Kinsella, je reste et demeure une de vos fans !

4.0 étoiles sur 5 "Honestly, it's so easy to get what you want from people if they think you're a psycho.", 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Très chère Sadie (Broché)
Cette lecture a été un pur délice ! Lara est une jeune femme de 27 ans, qui traverse une très mauvaise période (son petit ami vient de la larguer par mail et son associée a mis les bouts pour se payer une amourette sous le soleil, sans se soucier du devenir de leur fraîche agence de chasseuses de têtes). En accompagnant ses parents aux funérailles de sa grand-tante Sadie, 105 ans, jamais elle n'aurait imaginé que sa vie allait connaître un revers étourdissant !

Au cours de la cérémonie, plate et sans tralala, Lara se trouve nez à nez avec le fantôme de Sadie, fraîche, pimpante et exubérante. Elle a une vingtaine d'années, un look de garçonne et un sale caractère. Ce qu'elle veut, c'est récupérer son collier fétiche. Elle jure, elle supplie, elle ordonne Lara de tout mettre en œuvre pour le retrouver. Prise d'une impulsion folle, la jeune femme crie à l'assassinat et gagne ainsi un temps précieux avant l'incinération fatale.

Et les voici, tous les deux, Lara et son fantôme, dans les rues de Londres, à tenter d'élaborer un plan d'action et mener une petite enquête brinquebalante (mais absolument jouissive, tellement c'est cocasse !). Lara va aussi céder aux moindres caprices de sa grand-tante, comme de s'habiller comme dans les années folles, inviter un inconnu à danser et flirter avec lui en souvenir du bon vieux temps. Si jamais Lara ne chipote, ou si peu, c'est qu'elle se sent coupable d'avoir négligé Sadie du temps où elle croupissait seule dans sa maison de retraite, sans la moindre visite.

Mais cette aventure lui offrira l'occasion de s'épanouir, d'élargir son réseau relationnel, de tirer un trait sur le passé (out, Josh !) et de tomber amoureuse. Elle découvrira aussi l'étonnante personnalité de sa grand-tante, débroussaillera un secret de famille et résoudra par la même occasion le mystère d'une toile de maître. C'est une lecture qui booste le moral et vous fait vous sentir heureux, l'histoire est pleine d'entrain, avec des situations tendrement farfelues, cela fait un bien fou de s'y plonger, j'ai beaucoup aimé !

5.0 étoiles sur 5 j'adooree, 14 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Très chère Sadie (Broché)
comme d'habitude Kinsella a un véritable talent d'écrivain, sans vulgarité et tout en douceur..ici bien sûr pour les inconditionnelles du shopping on n'y est pas: on part d'une histoire de fantôme pour sourire et rire en parlant d'amour, de boulot, de famille..bref c'est un plaisir de lire...
[...]

5.0 étoiles sur 5 lecture divertissante, 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Très chère Sadie (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu sur deux jours, quelques moments comiques
je le recommande pour un moment de détente

5.0 étoiles sur 5 un régal a lire!!!, 24 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Très chère Sadie (Broché)
Quelle surprise de lire ce livre! Il est très bien écrit et se lis très facilement. L'histoire est aussi très accrochante et on va de rebondissement en rebondissement! On finit par s'accrocher a ce duo que forme Saddie et Lara. Se fantôme devient attachant au fils des page et on en veut encore toujours plus! Tout y est présent, le suspens, l'émotion, l'humour. Un livre que je recommande vivement et d'on on aimerai en dire plus mais je ne voudrai pas dévoiler tous les secrets!

5.0 étoiles sur 5 génial !!, 2 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Très chère Sadie (Broché)
ce livre est un véritable bijou, sûrement un des meilleurs de Sophie Kinsella...
je le recommande vivement!!!

5.0 étoiles sur 5 Attachant, un roman qui redonne le sourire, 29 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Très chère Sadie (Broché)
J'ai attaqué ce roman sans attendre plus qu'un bon moment de détente. Le sourire est bien au rendez-vous et plus encore. Des personnages attachants et des rebondissements qui font que ce pavé est avalé à toute allure... pour connaître la fin.
Avec des comédiens de qualié, ce roman serait un excellent film.

5.0 étoiles sur 5 Plus profond que la série SHOPPING, 3 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Très chère Sadie (Broché)
Léger et pétillant, ce livre est très distrayant. Tout y passe : vie sentimentale, vie familiale et vie professionnelle, Lara doit résoudre ses "crises" mais elle est aidée de Sadie, le fantôme de sa grand-tante qui doit résoudre la sienne conduisant les deux femmes sur les traces d'un mystère familial qui finira par casser le mythe du tonton...

Si vous hésitez encore sachez que cette histoire est très morale et distille un excellent état d'esprit à l'égard de nos aînés.

A ne pas rater, c'est délicieux !

4.0 étoiles sur 5 une histoire de revenant attachante, 6 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Très chère Sadie (Broché)
je suis une fan de sophie kinsella (depuis les petits secrets d'emma, l'accro du shopping)qui sait créer des personnages attachants. La présence de sa grande tante revenante mais surtout espiègle, m'a beaucoup amusée.
J'ai dévoré ce livre, comme tout les autres.

Très chère Sadie
Très chère Sadie de Sophie KINSELLA (Broché - 4 avril 2013)