le 3 octobre 2014
L'univers gothique de Carlos Ruiz Zafon est très présent dans ce récit. Malgré mon âge avancé (bientôt 60) j'ai beaucoup apprécié cette histoire fantastique pour ados. Les descriptions de la ville de Calcutta au siècle dernier sont un vrai régal.
Pour l'intrigue, c'est du CRZ classique: comme toujours, les héros vont avoir à se battre contre un personnage diabolique, animé d'un désir de vengeance, et qui sème la terreur grâce à ses pouvoirs surnaturels... mais pourquoi sacrebleu l'intrigue est-elle aussi compliquée?... ça gâche le plaisir.
le 2 avril 2014
Ce livre different des autres de cet auteur mais qui les rejoint.Tres bon livre ou l'on continue de decouvrir les talents de cet auteur.
le 13 avril 2014
le style est enlevé. Les tours et détours de l'histoire sont nombreux et logiques, les personnages bien typés : on ne s'ennuie pas, ce qui arrive en général avec Ruiz Zafon
le 22 juin 2014
toujours très bien écrit et histoire palpitante. Je le conseille vraiment, touche un large public s'intéressant au conte mais pas trop quand même.
le 13 juin 2014
Même si les tours et détours dans Calcutta n'égalent pas ceux où nous entraine Carlos Zafon dans le Barcelone de sa merveilleuse trilogie du Cimetière des Livres Oubliés, cette œuvre de jeunesse est plaisante ,et elle annonce tout le talent que l'auteur va nous offrir par la suite ....
le 27 octobre 2015
Comme tous les livres de Carlos Ruiz Zafon, ce roman est un véritable voyage dans une Espagne profonde et envoûtante.
Un moment d'évasion à ne pas rater.
le 9 juillet 2015
ON EST TRANSPORTE EN ENFANCE ET ON RENTRE TOUT DE SUITE DANS L'IMAGINAIRE DU ROMANCIER; EN HALEINE JUSQU'A LA FIN; JE L'AI PRETE A MA PETITE FILLE DE 13 ANS
le 3 février 2015
deuxieme roman de cet auteur j ai lu tous ces romans ! toujours un grand plaisir un voyage dans son univers dans lequel il nous transporte a chaque fois
le 6 février 2016
Cet auteur est génial et écrit merveilleusement bien. J'ai lu tous ses livres et je le recommande mais il faut aimer les mystères.
le 9 juin 2015
Comme tous les livres écris par Carlos Ruiz Zafon, j'ai dévoré celui ci! Je le conseille à tous ceux qui aiment son style