5.0 étoiles sur 5 l'air du large
On s'attache tellement vite à l'histoire quand deux jours à peine nous voilà arrivé à la dernière page à regret.
Publié le 12 octobre 2012 par babou

3.0 étoiles sur 5 merci françoise
belle ecriture mais manque un peu de suspens, un bon plaisir tout de même, à recommander sans restriction...le style de cette auteure est limpide et attrayant, merci encore des bons moments qu'elle nous fait passer.
Marie Thérèse de Lyon
Publié le 28 juillet 2012 par jdanec

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 l'air du large, 12 octobre 2012
babou "schoen" (creteil france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les sirènes de Saint-Malo (Poche)
Cette histoire un peu romanesque prend ses quartiers dans les villes de St Malo et Dinard. On longe la côte, on prends la mer, on goute aux embruns bref on prend un grand bol d'air frais sur fond de vie bretonne. Une galette, un peu de cidre et beaucoup de bateaux, car nous découvrons le milieu de l'armement, les pêcheurs du grand large, et les chalutiers. Et nous faisons un bout de chemin avec Joel Carriban, Servane et Mariannick.. Mais à vous de lire l'histoire. Aucun regret.

5.0 étoiles sur 5 en deux jours, 22 février 2011
babou "schoen" (creteil france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les sirènes de Saint-Malo (Broché)
Cette histoire un peu romanesque prend ses quartiers dans les villes de St Malo et Dinard. On longe la côte, on prends la mer, on goute aux embruns bref on prends un grand bol d'air frais sur fond de vie bretonne. Une galette, un peu de cidre et beaucoup de bateaux, car nous découvrons le milieu de l'armement, les pêcheurs du grand large, et les chalutiers. Et nous faisons un bout de chemin avec Joel Carriban, Servane et Mariannick.. Mais à vous de lire l'histoire. Aucun regret.

4.0 étoiles sur 5 Attachante chronique Malouine, 25 février 2008
Ce roman a été adapté pour la télévision sous la forme d'un téléfilm en trois parties s'intitulant "Chasseurs d'écume" avec, entre-autres Jacques Perrin, Stéphane Metzger et Virginie Lanoue (absolument délicieuse dans le rôle de Servane).
C'est après l'avoir vu que j'ai eu envie de lire le roman de Françoise Bourdin, ce qui m'a permis de retrouver avec bonheur et délectation les Carribans, armateurs de pères en fils à Saint-Malo.
Le style est simple et permet une lecture agréable et détendante.
L'histoire nous plonge au coeur de la vie maritime sur les côtes bretonnes et nous fait ressentir l'attachement profond qui lie les personnages à leur terre natale ainsi qu'à la mer.
Le tout est saupoudré d'une difficile mais charmante histoire d'amour.
De quoi passer un très sympathique moment et de nous donner envie de nous perdre à l'intérieur des remparts de Saint-Malo !

5.0 étoiles sur 5 Résumé du roman ..., 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les sirènes de Saint-Malo (Relié)
Ils sont nombreux, les marins de Saint-Malo qui détestent Joël Carriban ! Ce blanc-bec qui prétend remettre à flot l'entreprise familiale, alors que sa ruineuse passion de la voile a bien failli la couler huit ans plus tôt. Mais Joël est un vrai Carriban, un Breton gagneur, entêté et fier. En souvenir de son père, il a parié qu'il ferait vivre l'armement contre vents et marées. Il est revenu pour ça. Et pour la mer. Malgré sa femme, qui le quitte en emmenant leur fille unique. Malgré ce marin flanqué d'un grand chien noir, qui le suit comme son ombre, et les sortilèges qui s'abattent sur son étonnante demeure de Dinard. Malgré ce chalutier, en perdition au large de l'Écosse, qu'il faut aller sauver. Et malgré la jeune fille dont il tombe éperdument amoureux. La seule dans tout Saint-Malo sur laquelle il n'aurait jamais dû lever les yeux.

5.0 étoiles sur 5 il me tardais d'arriver a la fin, 26 novembre 2012
Françoise Bourdin est pour moi une super écrivain. Elle vous fait vivre toutes les histoires comme si on y était.
J'ai beaucoup apprécié.

4.0 étoiles sur 5 Les sirènes de Saint Malo, 17 novembre 2012
j'avais vu il y a quelques années le téléfilm...j'avais adoré... redécouvrir cette histoire sur papier avec quelques changements , que du bonheur;.. je reste une inconditionnelle de F Bourdin...

5.0 étoiles sur 5 Lecture détente., 18 novembre 2012
Livre dont on a envie de tout lire d'affilée. Il se prête à une suite, car c'est dur de le finir, on imagine un futur à cette histoire !

5.0 étoiles sur 5 dépaysant, 6 décembre 2012
La forme a un côté cinématographique ,mais la qualité en reste nettement littéraire du suspens et un climat très prenant

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant comme toujours !!!, 15 février 2013
J'ai adoré les personnages de Joel et de Servane !!! C'est une histoire bien construite et je me suis affectionné au personnage de Servane dont le père haît Joel car 8 ans auparavant il a perdu son emploi par sa faute. Joel s'est brouillé avec son père pour 8 années et ce sont enfin remis a communiqué et 15 jours avant de passer Noêl avec lui et de lui présenté sa femme et sa fille Juliette il meurt .Joel fera tout son possible pour remettre a flots l'entreprise Carriban quitte a s'endetter et a perdre sa femme et a vivre loin de sa fille qui l'aime par dessus tout !!!
Lisez ce livre car il est très prenant et je l'ai lu en 4 jours tellement il m'a subjugué quand habituellement je met 10 jours au minimum car peu de temps disponible !!! Alors, achetez ce livre et savourez le !!!

3.0 étoiles sur 5 merci françoise, 28 juillet 2012
Marie Thérèse de Lyon

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Les sirènes de Saint-Malo
Les sirènes de Saint-Malo de Françoise Bourdin (Poche - 4 octobre 2012)