5.0 étoiles sur 5 De l'excellent Pratchett
Publié le 28 mars 2012 par Lapin

3.0 étoiles sur 5 Mon fils est fan
Cadeau de noel de mon fils pour compléter sa collection de Terry Pratchet,
En attendant la parution de la suite des annales du disque monde
Publié le 9 janvier 2013 par Odile Rysman

5.0 étoiles sur 5 De l'excellent Pratchett, 28 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ch'tits hommes libres (Broché)
Tiphaine, 9 ans, vit à la ferme de ses parents et personne ne fait mieux le fromage qu'elle. Lorsque le monde des fées commence à envahir ses collines et que la Reine des fées enlève son petit frère, elle décide d'agir. Eh oui, les fées ne sont pas toujours (souvent?) gentilles. Aidée par une tribu de Nac Mac Feegle, petits hommes bleus de 15 cm de haut (vagues cousins des Pictes), braillards et paillards, Tiphaine va mettre bon ordre à tout ça.

Si au début, j'ai été déçue de ne pas retrouver mes personnages favoris des annales du Disque-Monde, la qualité de l'histoire m'a vite emportée. Dès les premières pages, le style Pratchett s'impose. Les sourires et les éclats de rire ne sont jamais loin. "Les ch'tis hommes libres" s'appuie sur les légendes anglo-saxonnes des fées, les décortique et les retourne comme Pratchett sait si bien le faire.
Il m'a semblé que ce livre était plus court et moins complexe que ses romans habituels, mais il reste d'excellente qualité, peut-être l'un de ceux que je préfère. N'hésitez pas !

5.0 étoiles sur 5 Du bon Pratchett, 4 avril 2012
Bonne histoire à mettre entre toutes les mains, une belle histoire, des personnages biens trempés et surtout des Nac Mac Feegle que j'hébergerai volontier... Ni dju, ni maet, ni rwa, ni rinne on s'est d'ja fait awoir !!!

5.0 étoiles sur 5 Pratchett, 5 juin 2012
Je suis un grand fan de Pratchett et surtout de cette serie des Annales du Disque-monde.

A consommer sans moderation, monde de delire marrant educatif ....

5.0 étoiles sur 5 terry pratchett dans toute sa splendeur, 20 décembre 2011
Massaia "nävis" (france) - Voir tous mes commentaires
J'aime tous les romans de Terry Pratchett et celui-là ne fait pas exception!!!!! Tiphaine (perso principal) est la digne héritière de Nounou Ogg et Mémé Ciredutemps, sans oublier les Nac Mac Feegle qui sont hilarants. Pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'ils racontent, je conseille de lire à haute voix. A LIRE SANS MODERATION !!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Hilarant, 25 août 2014
Une histoire un peu à part dans le délirant Disque Monde de Terry Pratchett. Un univers fantastique où se mêlent humour et morales cachées. Un auteur réellement talentueux, à lire, comme tous ses livres!

5.0 étoiles sur 5 savoureux, 10 janvier 2012
exploit du traducteur de "Snuff", qui a su inventer un langage improbable
mais Ô combien réaliste et croustillant
au pays des rêves de Pratchett, les sorcières détiennent les clefs de la vérité.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 22 juillet 2013
Du Terry Pratchet pour les enfants:voici un conte de fée à la sauce Pratchet et nous sommes embarqués dans un autre monde celui des ch'ti hommes libres. A lire absolument pour échapper au quotidien.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENTISSIME, 21 août 2013
Du grand Terry Pratchett! j'ADORE!
C'est bien écrit, plein d'humour et çà nous transporte vraiment auprès de ces chtis hommes libres, qui ont une façon de s'exprimer bien à eux :)

5.0 étoiles sur 5 excellent, 10 avril 2013
premier tome d'une saga de roman du disque monde j'adore cet auteur completement délirant et créatif. je ne suis pas a mon premier pratchett et pourtant je resigne a chaque fois!

5.0 étoiles sur 5 Du Pratchett, 25 septembre 2014
c'est toujours parfait. Un voyage au pays des petits hommes libres c'est du rêve garanti avec l'habituelle touche d'humour de ce merveilleux auteur.

Les ch'tits hommes libres
Les ch'tits hommes libres de Terry PRATCHETT (Broché - 10 novembre 2011)