5.0 étoiles sur 5 Les aventures du chevalier Kantz
Voilà pour moi une réelle découverte!
je ne connaissais pas cet auteur et me suis laissé séduire d'abord par la couverture que j'ai pu repérée dans ma librairie bien-aimée. Un livre dans un format particulier avec une couverture réellement réussie!
L'écriture est somptueuse (moi qui...
Publié le 22 août 2011 par Maldoror

3.0 étoiles sur 5 Une lecture plutôt agréable mais un peu irritante
Publié il y a 11 mois par Namo

5.0 étoiles sur 5 Les aventures du chevalier Kantz, 22 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La trilogie de Wielstadt : Intégrale (Poche)
Voilà pour moi une réelle découverte!
L'écriture est somptueuse (moi qui suis plutôt attentif à cet aspect ), et je me suis vraiment délecté à sa lecture.
Puis, je me suis laissé emporté par l'histoire aux multiples dimensions: une intrigue policière, de terribles crimes perpétrés avec horreur, une atmosphère inquiétante, des complots politiques sous fond de sociétés secrètes, un contexte médieval riche et passionnant, une ville et tout un univers cohérent, des personnages attachants dont un personnage central qui possède des traits que je n'avais pas vu abordés comme cela depuis longtemps dans mes lectures (un personnage qui a pris la solitude par la main depuis longtemps; Celle-ci enveloppe son univers et le façonne lui donnant à la fois sa force mais aussi soulignant une profonde détresse).
J'ai vraiment adoré ce livre!

4.0 étoiles sur 5 Bonne trilogie fantaisie., 1 octobre 2013
le 3ème tome étant désormais introuvable à un prix décent (vous trouverez des escrocs sur le net qui vous vendent un poche à plus de 60 euros), cette édition de la trilogie en un seul volume s'impose.

Pevel est excellent et son personnage central a de l'épaisseur.

A lire pour tous les amoureux du genre

3.0 étoiles sur 5 Une lecture plutôt agréable mais un peu irritante, 17 août 2013
J'ai enchaîné la série du Trône de fer avant de passer à La trilogie de Wielstadt, découverte à travers les commentaires d'autres clients amazon amateurs de livres qui m'avaient emballés ou intéressée. L'histoire est agréable, et après l'épopée du Trône de fer, la linéarité du récit surprend presque. Le personnage principal mêle ce qu'il faut d'éléments héroïques et intrigants pour garder notre attention.

Ce qui me retient de donner une meilleure note à cet ouvrage ce sont les notes et remarques maladroites de l'auteur concernant certains aspects de cette histoire située au 17ème siècle. Les efforts de pédagogie de Pierre Pevel sont un peu maladroits par leur note didactique ("C'est dès les années 1520 que la doctrine luthérienne fit florès pour provoquer en Europe plusieurs décennies de terribles conflits. Le Saint Empire, où les idées de Martin Luther virent e jour, fut le premier..."). Cela donne à certains passage un fumet de livre d'histoire pas particulièrement passionnant ou de notice sur les armes à feu un peu raides. Certains passages sonnent par ailleurs quasiment anachroniques, ce qui installe une rupture dans l'ambiance du récit et distancie immédiatement le lecteur du texte. Dommage. A l'évidence l'auteur a fait de nombreuses recherches pour nourrir son récit, mais il n'est pas nécessaire qu'il réutilise ses notes de lecture de manière aussi brute.

3.0 étoiles sur 5 Je reste sur ma fin, 12 janvier 2012
J'avais déjà lu un des tomes de ce livre sans savoir qu'il s'agissait d'une trilogie et j'étais restée sur ma fin ...
Lorsque j'ai trouvé cette trilogie reliée en un seul livre, le sujet m'avait assez plu pour décider de l'acheter.
L'histoire est agréable à lire, mais certains personnages ne sont pas assez développés alors qu'ils le mériteraient, la dame en rouge, le dragon et la fée demoiselle ne sont que de pales figurants alors qu'ils aiguisent la curiosité. Bref avoir lu l'intégralité de cette trilogie je reste à nouveau sur ma fin.

5.0 étoiles sur 5 totalement fan, 12 août 2013
Une excellente découverte pour moi aussi.
La trilogie est admirablement bien écrite et très bien documentée. L'auteur a vraiment le sens du détail, les dialogues sonnent incroyablement justes, et pour la première fois, j'ai lu des scènes de combats avec grand plaisir.
Le récit est en plus de cela prenant et se déroule avec beaucoup de finesse. Le 3e tome en particulier est vraiment intelligent et très bien mené.
A la suite de cette lecture, j'ai lu toutes les autres publications de l'auteur et je dois dire que c'est cette trilogie que j'ai appréciée le plus. L'ambiance et le style ne sont pas du tout les mêmes que dans Les Enchantements d'Ambremer, dont le ton est bien plus léger, donc je comprends que certains aient pu être "déçus". Je suis pour ma part plus sensible au charme de cette trilogie.

5.0 étoiles sur 5 tres bon, 23 avril 2013
Un très bon livre , passionnant, épique. On ne s'ennuie jamais et on apprend beaucoup de choses sur cette periode! Bref un excellent moment de lecture!!!

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 5 septembre 2011
Superbe trilogie dans un monde d'héroic fantasy différent (bien que respectant les codes) de ce que l'on a l'habitude de lire. On se prends vraiment dans les trois intrigues et chaque personnage est très bien construit. Un must to read pour tous les fans du genre.

5.0 étoiles sur 5 Superbe histoire, 21 juillet 2014
Je ne me lasse de ces trois livres de Pierre Pevel qui mélange habilement magie et passé historique très documenté. Je recommande chaudement la lecture de cette trilogie.

3.0 étoiles sur 5 Bataille contre les forces démoniaques dans le St Empire romain germanique, 26 avril 2012
Je suis assez déçue par cette trilogie. J'ai commencé par lire Les Enchantements d'Ambremer que j'ai vraiment apprécié : une bonne intrigue, de la magie et des aventures écrites avec légèreté mais non sans style et avec des références littéraires agréables. La touche "rétro" était géniale (il faut dire que j'adore la Belle Époque). En attendant que l'éditeur veuille bien ré-éditer le deuxième tome Les Enchantements d'Ambremer, tome 2 : L'élixir d'oubli, je me suis tournée vers la trilogie de Wielstadt. Le genre est le même : de la science-fiction uchronique, mais je n'y ai pas retrouvé le même charme. Les trois tomes ne sont pas dénoués d'intérêt notamment grâce au décor de ce Saint Empire romain germanique réinventé mais les personnages ne sont pas assez fouillés. Le chevalier Kantz reste trop mystérieux pour qu'on s'y attache (et ce malgré les 750 pages!) et les autres personnages ne sont que des figurants. Une bonne lecture d'évasion malgré tout.

1.0 étoiles sur 5 Pff !, 6 avril 2014
Aucune profondeur chez les personnages auxquels il est impossible de s'attacher. C'est et ça reste à tout moment impersonnel, comme si l'auteur n'était pas réellement impliqué dans son histoire. Je n'ai pas aimé du tout

La trilogie de Wielstadt : Intégrale
La trilogie de Wielstadt : Intégrale de Pierre Pevel (Poche - 14 avril 2011)