5.0 étoiles sur 5 Extra!
Publié le 23 décembre 2011 par Kar

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup trop long à démarrer...
Les commentaire clients et le résumé m'ont fait acquérir ce roman. Je ne connaissais pas Karine Giebel.
Publié il y a 2 mois par baou258

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup trop long à démarrer..., 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jusqu'à ce que la mort nous unisse (Poche)
Les 3/4 du livre sont consacrés à des descriptions trop répétées sur les 2 personnages principaux. L'atmosphère très bien restituée de la montagne ne suffit pas, on attend en vain qu'il s'y passe quelque chose pour nous tenir en haleine.
L'intrigue arrive, mais elle est mince et survolée, toujours avec en retour, l'étude psychologique du guide. Et l'on continue ainsi, sans rebondissement . C'est trop répétitif, et ce manque d'action nous fait sombrer dans l'ennui...
Les 200 dernières pages offrent enfin de quoi poursuivre la lecture pour aller jusqu'au bout du roman, mais c'est un peu tard pour ma part.
Je tenterai cependant un second livre de cette auteur, pour savoir si l'intrigue est toujours développée de la même manière, qui est peut être sa façon récurrente d'écrire ses romans.

5.0 étoiles sur 5 Extra!, 23 décembre 2011
Les précédents commentaires m'avaient convaincue de le commander, et bien je ne suis pas déçue! D'une lecture facile, qui ne permet que d'apprécier davantage cette aventure. Merci aux précédents lecteurs qui m'ont permis de découvrir ce roman et cette auteur; c'est pour cela que je laisse également un commentaire, chose que je n'avais jamais encore faite! Bonne lecture...

5.0 étoiles sur 5 UN PUR REGAL !!, 20 septembre 2011
C'est avec ce roman que je découvre cet auteur française et c'est une bien belle surprise.
J'ai choisi ce livre parce que je suis un passionné de montagne et j'ai vraiment eu l'impression d'être aux côtés de ce guide durant toute l'histoire.
C'est bien écrit, les personnages sont fouillés et particulièrement intéressants. Le suspense monte petit à petit jusqu'à un final explosif... Un régal !
Que dire d'autre sinon que je vais m'empresser de découvrir ses autres livres !

4.0 étoiles sur 5 Bien, 17 juillet 2014
Pour les habitants des montagnes, il est très facile de se mettre à la place de Vincent et d'être transporté avec des mots justes dans ce milieu.
En somme très bon roman, quelques longueurs et histoires tirées par les cheveux mais l'ensemble se tient bien.

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument !!!, 16 juillet 2013
une merveille de plus, un suspense à couper le souffle (comme les décors du livre), 2 personnages attachants ! avec toujours un style aussi fluide et facile à lire : une histoire où l'on ressent les choses, on se surprend à vivre avec intensité les situations périlleuses. Génial

4.0 étoiles sur 5 Captivant!, 11 juillet 2014
Des personnages attachants, un réel suspens avec un dénouement qui noue le ventre...un seul regret..de l'avoir terminé!
J'ai hâte d'en commencer un autre!

5.0 étoiles sur 5 exquis !, 24 juin 2014
Après le "dévorage" frénétique de ce roman, je ne peux dire qu'une chose : prenant ! ! ! ! !

4.0 étoiles sur 5 Karine Giebel en montagne !, 22 juin 2014
Encore une fois Karine Giebel frappe fort , très fort pour notre plus grand plaisir !
Un excellent polar , mais aussi un hymne d'amour à la montagne qui ne peut que séduire

Style, actions, rebondissements , découverte de ce fabuleux parc naturel qu'est le Parc du Mercantour
On plonge dès les premières pages et on ne lâche le livre qu'à la dernière !!!

NB Prix des lecteurs -Festival de polar de Cognac

5.0 étoiles sur 5 Tout ce que j'aime dans un roman, 3 juin 2014
Je ne connaissais pas l'auteur avec cet achat. Très bon polar, très bien mené, avec une histoire qui vous fera aimé à la fois la gendarmerie et la montagne. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Parfait ou presque, 3 mai 2014
Un talent incontestable dans ce genre de littérature et valable
pour tous ses titres. J'oserais tout de même une petite remarque,
qui n'engage que ma sensibilité. Que de temps en temps, elle laisse
la vie sauve à des êtres qu'elle nous fait tellement aimer. Mais c'est
du roman...

Jusqu'à ce que la mort nous unisse
Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine GIEBEL (Poche - 8 septembre 2011)