5.0 étoiles sur 5 Extra!
Publié le 23 décembre 2011 par Kar

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur des Giebel mais se laisse lire
Publié il y a 6 mois par chris85

5.0 étoiles sur 5 Extra!, 23 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jusqu'à ce que la mort nous unisse (Poche)
Les précédents commentaires m'avaient convaincue de le commander, et bien je ne suis pas déçue! D'une lecture facile, qui ne permet que d'apprécier davantage cette aventure. Merci aux précédents lecteurs qui m'ont permis de découvrir ce roman et cette auteur; c'est pour cela que je laisse également un commentaire, chose que je n'avais jamais encore faite! Bonne lecture...

5.0 étoiles sur 5 Du bon Karine, comme d'habitude, 19 septembre 2013
Mme E. Noguerol (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Un peu de fraîcheur avec de splendides paysages dans le haut pays Niçois, où se passent des drôles d'histoires.
Et d'une : il est agréable d'avoir un auteur qui connaît bien la région du Sud et des Alpes, ainsi que des petits villages alentour ; on se sent comme chez soi, si on habite dans ces endroits.
Et de deux, surtout : un roman attachant, moins brutal que les précédents, plus aéré et poétique. Soleil et montagne au rendez-vous, pour étayer une intrigue qui nous tiendra crescendo et tout en haleine. On tremble pour les héros.

Beaucoup de sensibilité chez notre auteur bien de chez nous, qui a toujours son style particulier, qui nous entraîne dans l'empathie des personnages, et aussi des animaux s'il s'en trouve au passage.
Je ne rate aucun polar de Karine, que je tiens parmi la meilleure de nos auteurs féminines. Ce n'est pas demain qu'une autre nous donnera des frissons comme elle ! Je conseille aussi ses nouvelles, dont deux sont sublimes.
Alors, bonne lecture à tous !

4.0 étoiles sur 5 Captivant!, 11 juillet 2014
Des personnages attachants, un réel suspens avec un dénouement qui noue le ventre...un seul regret..de l'avoir terminé!
J'ai hâte d'en commencer un autre!

5.0 étoiles sur 5 Bonne intrigue, bon roman., 14 octobre 2014
Et bien contrairement à la plupart de ses romans celui ci est plutot tranquille, moins noir avec une belle intrigue policière sur fond de décor montagneux. L histoire et plutot simple l intrigue se et se met en place tranquillement au bout de quelques pages. Les personnages sont également attachant et on rentre facilement dans l histoire.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 17 juillet 2014
Pour les habitants des montagnes, il est très facile de se mettre à la place de Vincent et d'être transporté avec des mots justes dans ce milieu.
En somme très bon roman, quelques longueurs et histoires tirées par les cheveux mais l'ensemble se tient bien.

4.0 étoiles sur 5 très bon livre, 19 janvier 2015
Un peu long au début (les 80/100 premières pages). Il ne se passe pas grand chose mais après tout s'enchaine. On s'attache au personnages de Servane et de Vincent et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout. Très bon roman.

5.0 étoiles sur 5 UN PUR REGAL !!, 20 septembre 2011
C'est avec ce roman que je découvre cet auteur française et c'est une bien belle surprise.
J'ai choisi ce livre parce que je suis un passionné de montagne et j'ai vraiment eu l'impression d'être aux côtés de ce guide durant toute l'histoire.
C'est bien écrit, les personnages sont fouillés et particulièrement intéressants. Le suspense monte petit à petit jusqu'à un final explosif... Un régal !
Que dire d'autre sinon que je vais m'empresser de découvrir ses autres livres !

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument !!!, 16 juillet 2013
une merveille de plus, un suspense à couper le souffle (comme les décors du livre), 2 personnages attachants ! avec toujours un style aussi fluide et facile à lire : une histoire où l'on ressent les choses, on se surprend à vivre avec intensité les situations périlleuses. Génial

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur des Giebel mais se laisse lire, 1 janvier 2015
Ne vaut pas "juste une ombre" ou "meurtres pour rédemption", etc.. Mais les personnages sont attachants aussi, le suspense jusqu'à la dernière page, les descriptions des paysages de montagnes très bien détaillés, on s'y croirait. Mais je ne mets pas 5 étoiles à cause des longueurs inutiles avant d'arriver au dénouement et à l'histoire d'amour impossible entre Vincent et Servane puisqu'elle est plutôt lesbienne et malgré ces forts sentiments pour lui, l'amour physique sera toujours impossible. Bref se lit pour le suspense et l'intrigue mais ça s'arrête là !!

4.0 étoiles sur 5 Encore excellent, 15 février 2015
Comme à chaque fois, Karine Giebel nous fait entrer dans son univers et on ne décolle plus jusqu'à venir au terme des 600 pages et on en demanderait encore un peu plus même...
Décidément cette auteure est une sacrée plume du roman noir même si celui-ci l'est moins que ses derniers. Il se rapproche davantage de son tout dernier opus Satan était un ange.
On vit avec les personnages imparfaits dans ces montagnes majestueuses si bien décrites sans être rébarbatives...
Allez y sans le moindre doute que vous passerez un excellent moment de lecture.

Jusqu'à ce que la mort nous unisse
Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine GIEBEL (Poche - 8 septembre 2011)