5.0 étoiles sur 5 Extra!
Publié le 23 décembre 2011 par Kar

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup trop long à démarrer...
Les commentaire clients et le résumé m'ont fait acquérir ce roman. Je ne connaissais pas Karine Giebel.
Publié il y a 2 mois par baou258

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup trop long à démarrer..., 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jusqu'à ce que la mort nous unisse (Poche)
Les 3/4 du livre sont consacrés à des descriptions trop répétées sur les 2 personnages principaux. L'atmosphère très bien restituée de la montagne ne suffit pas, on attend en vain qu'il s'y passe quelque chose pour nous tenir en haleine.
L'intrigue arrive, mais elle est mince et survolée, toujours avec en retour, l'étude psychologique du guide. Et l'on continue ainsi, sans rebondissement . C'est trop répétitif, et ce manque d'action nous fait sombrer dans l'ennui...
Les 200 dernières pages offrent enfin de quoi poursuivre la lecture pour aller jusqu'au bout du roman, mais c'est un peu tard pour ma part.
Je tenterai cependant un second livre de cette auteur, pour savoir si l'intrigue est toujours développée de la même manière, qui est peut être sa façon récurrente d'écrire ses romans.

5.0 étoiles sur 5 Extra!, 23 décembre 2011
Les précédents commentaires m'avaient convaincue de le commander, et bien je ne suis pas déçue! D'une lecture facile, qui ne permet que d'apprécier davantage cette aventure. Merci aux précédents lecteurs qui m'ont permis de découvrir ce roman et cette auteur; c'est pour cela que je laisse également un commentaire, chose que je n'avais jamais encore faite! Bonne lecture...

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas exceptionnel, 29 juillet 2014
Belledenuit11 (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai fini ce roman de Karine Giebel ce matin et je dois bien dire que je n'ai pas ressenti du tout le même stress qu'avec le précédent roman que j'avais lu de l'auteur, Juste une ombre, que j'avais adoré !

Du coup, déception il y a parce que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus fort, de plus prenant, de plus angoissant.

Ici, nous errons à travers le Mercantour avec deux personnages pour le moins déconcertants mais au final très attachants : Vincent et Servane.

Le premier est guide de montagne et vit de sa véritable passion. Son passé a été perturbé par le départ inopiné de sa femme, Laure. Depuis cinq ans, il n'a jamais su pourquoi elle était partie avec un autre homme, pourquoi elle ne donnait pas de nouvelles à sa mère. La haine a pris le dessus. Il lui est impossible de voir la femme autrement que comme un objet.

Servane, elle, est brigadier et vient d'arriver à Colmars les Alpes. Pour éviter de s'ennuyer et afin de mieux connaître la région, elle décide de faire des randonnées avec Vincent. Au fur et à mesure que l'on progresse, on en apprend plus sur cette jeune femme qui se fait un devoir de ne pas tomber dans les filets de ce guide.

Mais la mort va survenir et tout va basculer pour nos deux personnages. Qu'est-il arrivé au meilleur ami de Pierre ? Que cache cette mort ? Alors que les autorités décident de classer l'affaire par manque de preuves et étant persuadés qu'il s'agit d'un banal accident, Servane et Vincent vont mener une enquête parallèle qui pourrait leur être fatale.

Vu de cette façon, on pourrait penser que ce policier est excellent et il aurait pu l'être. Nous sommes en pleine montagne aussi belle que dangereuse. Il y a une bonne intrigue policière mais malheureusement j'avais vu trop tôt les tenants et les aboutissants. En cela, je suis déçue par ma lecture de ce Giebel parce que j'en attendais tellement autre chose.

Par contre, contre toute attente, j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution des rapports entre Vincent et Servane. Sans dévoiler quoi que ce soit, c'est vraiment cette relation qui a pris le pas sur tout le reste, me concernant. Je les trouvais en parfaite adéquation. Ils se comprennent si facilement, ils ne se mentent pas, ils ont tant souffert l'un et l'autre que cette amitié naissante est juste sublime à suivre.

Là où j'attendais un roman à grand suspense, je trouve une histoire entre une homme et une femme tout simplement magnifique. Karine Giebel m'a surprise par ce côté mais j'aurais tellement voulu qu'elle me bluffe aussi par son intrigue policière.

Du coup, si je conseille ce roman, ce ne sera pas pour l'enquête et les manigances qui s'y déroulent mais bel et bien pour l'histoire entre Vincent et Servane. Deux êtres malmenés qui se sont trouvés dans une région magnifique et pourtant si dangereuse.

C'est un roman sympa avec lequel j'ai passé de bons moments de lecture mais pas le meilleur de l'auteur, selon moi. J'ai d'autres titres dans ma PAL dont Meurtres pour rédemption que je compte bien lire d'ici la fin de l'année. A voir ce que cela donnera...

5.0 étoiles sur 5 UN PUR REGAL !!, 20 septembre 2011
C'est avec ce roman que je découvre cet auteur française et c'est une bien belle surprise.
J'ai choisi ce livre parce que je suis un passionné de montagne et j'ai vraiment eu l'impression d'être aux côtés de ce guide durant toute l'histoire.
C'est bien écrit, les personnages sont fouillés et particulièrement intéressants. Le suspense monte petit à petit jusqu'à un final explosif... Un régal !
Que dire d'autre sinon que je vais m'empresser de découvrir ses autres livres !

4.0 étoiles sur 5 Bien, 17 juillet 2014
Pour les habitants des montagnes, il est très facile de se mettre à la place de Vincent et d'être transporté avec des mots justes dans ce milieu.
En somme très bon roman, quelques longueurs et histoires tirées par les cheveux mais l'ensemble se tient bien.

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument !!!, 16 juillet 2013
une merveille de plus, un suspense à couper le souffle (comme les décors du livre), 2 personnages attachants ! avec toujours un style aussi fluide et facile à lire : une histoire où l'on ressent les choses, on se surprend à vivre avec intensité les situations périlleuses. Génial

4.0 étoiles sur 5 Captivant!, 11 juillet 2014
Des personnages attachants, un réel suspens avec un dénouement qui noue le ventre...un seul regret..de l'avoir terminé!
J'ai hâte d'en commencer un autre!

5.0 étoiles sur 5 exquis !, 24 juin 2014
Après le "dévorage" frénétique de ce roman, je ne peux dire qu'une chose : prenant ! ! ! ! !

4.0 étoiles sur 5 Karine Giebel en montagne !, 22 juin 2014
dominique @ Rio de Janeiro (Bresil) - Voir tous mes commentaires
Encore une fois Karine Giebel frappe fort , très fort pour notre plus grand plaisir !
Un excellent polar , mais aussi un hymne d'amour à la montagne qui ne peut que séduire

Style, actions, rebondissements , découverte de ce fabuleux parc naturel qu'est le Parc du Mercantour
On plonge dès les premières pages et on ne lâche le livre qu'à la dernière !!!

NB Prix des lecteurs -Festival de polar de Cognac

5.0 étoiles sur 5 Tout ce que j'aime dans un roman, 3 juin 2014
Je ne connaissais pas l'auteur avec cet achat. Très bon polar, très bien mené, avec une histoire qui vous fera aimé à la fois la gendarmerie et la montagne. Je recommande.

Jusqu'à ce que la mort nous unisse
Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine GIEBEL (Poche - 8 septembre 2011)