5.0 étoiles sur 5 Extra!
Publié le 23 décembre 2011 par Kar

1.0 étoiles sur 5 cruelle déception
Ayant beaucoup apprécié d'autres livres de KG (purgatoire des innocents, juste une ombre), heureusement que je n ai pas commencé par celui-ci. Quelle déception ! C'est lent, très lent, un scénario que l'on devine aisément au fil des pages ét qui ne laisse aucun suspens. Un comble pour un polar. Cerise sur le gateau,...
Publié il y a 3 jours par RV

5.0 étoiles sur 5 Extra!, 23 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jusqu'à ce que la mort nous unisse (Poche)
Les précédents commentaires m'avaient convaincue de le commander, et bien je ne suis pas déçue! D'une lecture facile, qui ne permet que d'apprécier davantage cette aventure. Merci aux précédents lecteurs qui m'ont permis de découvrir ce roman et cette auteur; c'est pour cela que je laisse également un commentaire, chose que je n'avais jamais encore faite! Bonne lecture...

5.0 étoiles sur 5 Du bon Karine, comme d'habitude, 19 septembre 2013
Mme E. Noguerol (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Un peu de fraîcheur avec de splendides paysages dans le haut pays Niçois, où se passent des drôles d'histoires.
Et d'une : il est agréable d'avoir un auteur qui connaît bien la région du Sud et des Alpes, ainsi que des petits villages alentour ; on se sent comme chez soi, si on habite dans ces endroits.
Et de deux, surtout : un roman attachant, moins brutal que les précédents, plus aéré et poétique. Soleil et montagne au rendez-vous, pour étayer une intrigue qui nous tiendra crescendo et tout en haleine. On tremble pour les héros.

Beaucoup de sensibilité chez notre auteur bien de chez nous, qui a toujours son style particulier, qui nous entraîne dans l'empathie des personnages, et aussi des animaux s'il s'en trouve au passage.
Je ne rate aucun polar de Karine, que je tiens parmi la meilleure de nos auteurs féminines. Ce n'est pas demain qu'une autre nous donnera des frissons comme elle ! Je conseille aussi ses nouvelles, dont deux sont sublimes.
Alors, bonne lecture à tous !

4.0 étoiles sur 5 Captivant!, 11 juillet 2014
Des personnages attachants, un réel suspens avec un dénouement qui noue le ventre...un seul regret..de l'avoir terminé!
J'ai hâte d'en commencer un autre!

5.0 étoiles sur 5 Bonne intrigue, bon roman., 14 octobre 2014
Et bien contrairement à la plupart de ses romans celui ci est plutot tranquille, moins noir avec une belle intrigue policière sur fond de décor montagneux. L histoire et plutot simple l intrigue se et se met en place tranquillement au bout de quelques pages. Les personnages sont également attachant et on rentre facilement dans l histoire.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 17 juillet 2014
Pour les habitants des montagnes, il est très facile de se mettre à la place de Vincent et d'être transporté avec des mots justes dans ce milieu.
En somme très bon roman, quelques longueurs et histoires tirées par les cheveux mais l'ensemble se tient bien.

4.0 étoiles sur 5 très bon livre, 19 janvier 2015
Un peu long au début (les 80/100 premières pages). Il ne se passe pas grand chose mais après tout s'enchaine. On s'attache au personnages de Servane et de Vincent et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout. Très bon roman.

5.0 étoiles sur 5 Roman bouleversant et très efficace !, 2 août 2015
Mes nerfs avaient déjà été mis à rude épreuve avec "juste une ombre", j'ai donc choisi de vivre une nouvelle aventure écrite par K.GIEBEL.
Ce livre, à la progression lente, mais pour le bien du récit et pour créer chez le lecteur un attachement aux personnages principaux, nous plonge dans les histoires de petit village, au pied d'un des plus beaux endroits d'europe... le lac d'Allos dans le parc naturel du Mercantour.
Pour peu que vous connaissiez le site, l'intérêt que vous vouerez à cette histoire n'en sera que décuplé.
Seulement comme à chaque fois avec cette auteure, si la clarté des sommets et les lumineuses descriptions du spectaculaires site qu'est la lac d'Allos introduisent ce roman au travers des randonnées de Vincent, guide de montagne et personnage principal, le mauvais temps et les événements sordides prendront vite leur quartiers dans les deux tiers restant du livre, pour atteindre le summum de l'horreur et de l'angoisse, sur les 100 dernières pages.
J'ai dévoré cette histoire, menée d'une main de maître, au suspens et à l'intrigue croissants. j'ai adoré la complicité entre les personnages, le développement de leur bouleversante amitié.
La trame est construite avec intelligence, c'est racontée avec justesse et sensibilité sans être redondant au cours des 600 pages. Et les rebondissements viennent assombrir le tableau comme il faut pour mettre le lecteur dans un état de stress et de panique assez efficacement...
Etant un fan de Stéphen King, je suis ravi q'une écrivaine originaire de la ville où je vis, (sans cocoricco!!) me procure autant de plaisir à lire ses romans... je file m'en procurer d'autres et il se pourrait bien que j'en devienne fan !

5.0 étoiles sur 5 UN PUR REGAL !!, 20 septembre 2011
C'est avec ce roman que je découvre cet auteur française et c'est une bien belle surprise.
J'ai choisi ce livre parce que je suis un passionné de montagne et j'ai vraiment eu l'impression d'être aux côtés de ce guide durant toute l'histoire.
C'est bien écrit, les personnages sont fouillés et particulièrement intéressants. Le suspense monte petit à petit jusqu'à un final explosif... Un régal !
Que dire d'autre sinon que je vais m'empresser de découvrir ses autres livres !

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bijou !, 20 juillet 2015
J’ai adoré ce roman. J’ai été très surprise au début. Apres avoir lu Les morsures de l’ombre, je m’attendais a un livre a la Chattam pour être franche. Et puis non. J’avais l’impression de regarder un très bon télé-film ! (Si, je vous assure, ça existe !). L’écriture est intense et précise, mais sans être lourde pour autant. Notre esprit accumule les informations avec légèreté, et il est donc possible de voir défiler les images. C’est ce qui m’a le plus marqué.

Au niveau de l’histoire, je n’ai pas été déçue, même si je m’attendais a du sanglant. Il y a des morts, des menaces, une enquête, et c’est un très bon roman policier. Comme lorsque l’on cherche a gravir une montagne, l’histoire prend de l’ampleur, doucement. Puis a la fin, on est hors d’haleine, essoufflés, on n’en peut plus. Mais la vue est si splendide que l’on en voudrait toujours plus. Mais cette ascension laisse des traces, et des blessures. C’est exactement l’effet que m’a fait ce roman.

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument !!!, 16 juillet 2013
une merveille de plus, un suspense à couper le souffle (comme les décors du livre), 2 personnages attachants ! avec toujours un style aussi fluide et facile à lire : une histoire où l'on ressent les choses, on se surprend à vivre avec intensité les situations périlleuses. Génial

Jusqu'à ce que la mort nous unisse
Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine GIEBEL (Poche - 8 septembre 2011)