Format: PocheModifier

le 23 décembre 2011
Les précédents commentaires m'avaient convaincue de le commander, et bien je ne suis pas déçue! D'une lecture facile, qui ne permet que d'apprécier davantage cette aventure. Merci aux précédents lecteurs qui m'ont permis de découvrir ce roman et cette auteur; c'est pour cela que je laisse également un commentaire, chose que je n'avais jamais encore faite! Bonne lecture...
0Commentaire24 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juillet 2014
Des personnages attachants, un réel suspens avec un dénouement qui noue le ventre...un seul regret..de l'avoir terminé!
J'ai hâte d'en commencer un autre!
le 14 octobre 2014
Et bien contrairement à la plupart de ses romans celui ci est plutot tranquille, moins noir avec une belle intrigue policière sur fond de décor montagneux. L histoire et plutot simple l intrigue se et se met en place tranquillement au bout de quelques pages. Les personnages sont également attachant et on rentre facilement dans l histoire.
le 17 juillet 2014
Pour les habitants des montagnes, il est très facile de se mettre à la place de Vincent et d'être transporté avec des mots justes dans ce milieu.
En somme très bon roman, quelques longueurs et histoires tirées par les cheveux mais l'ensemble se tient bien.
le 19 janvier 2015
Un peu long au début (les 80/100 premières pages). Il ne se passe pas grand chose mais après tout s'enchaine. On s'attache au personnages de Servane et de Vincent et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout. Très bon roman.
le 16 juillet 2013
une merveille de plus, un suspense à couper le souffle (comme les décors du livre), 2 personnages attachants ! avec toujours un style aussi fluide et facile à lire : une histoire où l'on ressent les choses, on se surprend à vivre avec intensité les situations périlleuses. Génial
le 20 septembre 2011
C'est avec ce roman que je découvre cet auteur française et c'est une bien belle surprise.
J'ai choisi ce livre parce que je suis un passionné de montagne et j'ai vraiment eu l'impression d'être aux côtés de ce guide durant toute l'histoire.
C'est bien écrit, les personnages sont fouillés et particulièrement intéressants. Le suspense monte petit à petit jusqu'à un final explosif... Un régal !
Que dire d'autre sinon que je vais m'empresser de découvrir ses autres livres !
0Commentaire25 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 janvier 2016
Quand Karine Giebel laisse tomber la violence malsaine qui émaille la plupart de ses livres, on lit enfin un roman sympathique et normal.
Certes, l''intrigue est un peu légère, les personnages un peu caricaturaux et creux, le tombeur macho mais tellement malheureux, la gendarmette qui se cherche, ce n'est pas de la grande littérature mais un livre pas désagréable à lire finalement, même si par moment ça flirte avec le roman à l'eau de rose !
Le style est totalement différent de ses autres livres, ici, les phrases sont entières ! Et les personnages ne chialent pas à tout bout de champ, sauf sur la fin, fin relativement décevante d'ailleurs ! Bref, bonne détente mais pas non plus un chef d'œuvre.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 août 2015
Mes nerfs avaient déjà été mis à rude épreuve avec "juste une ombre", j'ai donc choisi de vivre une nouvelle aventure écrite par K.GIEBEL.
Ce livre, à la progression lente, mais pour le bien du récit et pour créer chez le lecteur un attachement aux personnages principaux, nous plonge dans les histoires de petit village, au pied d'un des plus beaux endroits d'europe... le lac d'Allos dans le parc naturel du Mercantour.
Pour peu que vous connaissiez le site, l'intérêt que vous vouerez à cette histoire n'en sera que décuplé.
Seulement comme à chaque fois avec cette auteure, si la clarté des sommets et les lumineuses descriptions du spectaculaires site qu'est la lac d'Allos introduisent ce roman au travers des randonnées de Vincent, guide de montagne et personnage principal, le mauvais temps et les événements sordides prendront vite leur quartiers dans les deux tiers restant du livre, pour atteindre le summum de l'horreur et de l'angoisse, sur les 100 dernières pages.
J'ai dévoré cette histoire, menée d'une main de maître, au suspens et à l'intrigue croissants. j'ai adoré la complicité entre les personnages, le développement de leur bouleversante amitié.
La trame est construite avec intelligence, c'est racontée avec justesse et sensibilité sans être redondant au cours des 600 pages. Et les rebondissements viennent assombrir le tableau comme il faut pour mettre le lecteur dans un état de stress et de panique assez efficacement...
Etant un fan de Stéphen King, je suis ravi q'une écrivaine originaire de la ville où je vis, (sans cocoricco!!) me procure autant de plaisir à lire ses romans... je file m'en procurer d'autres et il se pourrait bien que j'en devienne fan !
le 15 février 2015
Comme à chaque fois, Karine Giebel nous fait entrer dans son univers et on ne décolle plus jusqu'à venir au terme des 600 pages et on en demanderait encore un peu plus même...
Décidément cette auteure est une sacrée plume du roman noir même si celui-ci l'est moins que ses derniers. Il se rapproche davantage de son tout dernier opus Satan était un ange.
On vit avec les personnages imparfaits dans ces montagnes majestueuses si bien décrites sans être rébarbatives...
Allez y sans le moindre doute que vous passerez un excellent moment de lecture.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus