4.0 étoiles sur 5 Méthode étonnante
Ce n'est évidemment pas avec cette méthode que l'on parlera couramment l'hébreu contemporain ou que l'on sera capable de se plonger dans la Torah en toute sérénité.
Cependant, elle a plusieurs avantages précieux qui font défaut à beaucoup d'autres méthodes :
Elle est très progressive,...
Publié le 17 décembre 2011 par C. Roque

3.0 étoiles sur 5 40 leçons pour parles l'hébreu
Publié le 14 novembre 2011 par clowy68

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Méthode étonnante, 17 décembre 2011
C. Roque (Douchy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 40 LECONS POUR PARLER HEBREU (Poche)
Elle est très progressive, semble parfois trop lente mais il est préférable de fixer durablement les choses plutôt que de les considérer acquises à la va vite. Elle permet d'apprendre à lire peu à peu les caractères carrés ainsi que de pratiquer l'écriture cursive si l'on souhaite se faire une liste personnelle de vocabulaire ou plus simplement rédiger les exercices par écrit, ce qui est tout de même préférable pour fixer ses connaissances. En dernier lieu, le vocabulaire assez bien choisi pour une initiation sérieuse est donné de manière vocalisé, ce qui est très utile en attendant, ce qui est le but de toute langue sémitique, de se passer de cette vocalisation pour glisser progressivement vers une lecture globale. Je l'ai déjà indiqué lors d'une pseudo-méthode que je juge aberrante : dans les écoles de la Torah, l'hébreu s'apprend à la fois par la méthode globale (sans vocalisation) et par la méthode syllabique (avec vocalisation)
Les principaux éléments grammaticaux sans être exhaustifs, sont enseignés de manière concise et tout à fait compréhensible.
En résumé, pour une fois, cette méthode ne fait pas semblant d'ignorer que l'hébreu bien qu'étant une langue relativement difficile demeure tout à fait abordable pour peu que l'on y consacre quelques efforts qui n'ont par ailleurs rien de redoutable. C'est une langue magnifique d'intelligence et de finesse qui est un perpétuel bonheur intellectuel.
Cette méthode ne méconnaît pas le fait qu'il est plus que nécessaire de passer beaucoup de temps à un apprentissage très solide des bases, quitte à donner parfois l'impression de "radoter". Il faut simplement savoir qu'une fois que les principes fondamentaux sont acquis, tout se passe beaucoup plus vite qu'on ne pourrait l'espérer.
Tout cela pour un prix aussi modique, c'est tout simplement une aubaine.
Seuls défauts de cet ouvrage : format qui mériterait d'être un peu plus grand pour une lecture et un maniement plus aisés et une typographie qui nécessite soit une excellente vue soit une paire de lunettes performante. Cela est particulièrement vrai pour les signes de vocalisation qui sont parfois à peine lisibles. C'est pourquoi je n'ai mis que quatre étoiles au lieu des cinq que cette méthode mériterait pour être parfaite.
Autre manquement qui sera je l'espère un jour résolu : il serait nécessaire d'ajouter à ce premier volume deux ou trois volumes supplémentaires de "perfectionnement" pour rendre cet enseignement complet. Il est quasiment impossible en France de se procurer une méthode complète de l'enseignement de l'hébreu. Cela est possible aux états-unis ... pourquoi ne le serait-ce pas en France ?
Si Madame Amazon a la possibilité de contacter l'éditeur pour lui faire part de cette lacune, ce serait merveilleux.

4.0 étoiles sur 5 Bien mais.., 3 juillet 2014
Bon bouquin mais comme toute méthode de langue rien ne vaut le contact dans le pays, c'est ce que je fais maintenant...En 40 leçons, l'hébreu serait facile mais en 40 leçons cela donne un bon début.

5.0 étoiles sur 5 Pour parler l'hébreu moderne, 19 décembre 2013
Un petit ouvrage excellent pour aider l'apprentissage de la langue,
précis et concis ainsi que très facile à assimiler.
Reçu très rapidement, très bon service Amazon comme toujours !..

5.0 étoiles sur 5 40 leçons pour parler l'hébreu moderne, 12 novembre 2013
Cela m'aide beaucoup et vient en supplément de mes cours. Très bien fait, et surtout, ce qui est important pour moi, sont les corrigés des exercices. On peut donc travailler seul.

3.0 étoiles sur 5 40 leçons pour parles l'hébreu, 14 novembre 2011
Cette méthode présente l'avantage d'être un bon outil de travail pour un (vrai)débutant solitaire qui plus est. Par contre la qualité du papier et, par voie de conséquence de l'impression laissent à désirer, surtout au niveau de l'écriture hébraique. Ce défaut ne gêne certainement pas quelqu'un qui parle l'hébreu, mais pour un "apprenant" ce n'est pas évident. Prix modique et qualité ne vont pas toujours ensemble,j'en suis consciente. Ce n'est pas rédibitoire et je n'ai plus les yeux d'un perdreau de l'année. Mais tout de même....

4.0 étoiles sur 5 methode hebreu, 27 février 2011
rapport qualite prix imbattable .unregret, les lettres sont petites et difficiles a dechiffrer sinon la methode est tres agreable et progressive
a conseiller pour debuter

1.0 étoiles sur 5 nul, 23 octobre 2014
Je connais l hebreu et je nai jamais vu ce genre de livre assi confus antipedagogique il ny a meme pas l alphabet et les points voyelles au debut du livre.Ca pu le commercial pour les poches des auteurs.Tout est l un sur lautre en tuot petit on y voit rine.Qelle retourne dans leur faculte.Adeconsiller fortement.

1.0 étoiles sur 5 Ca aurait pu être bien?, 30 octobre 2014
Et oui, ça aurait pu être bien... si ça avait été lisible. Le papier est jaune, les caractères minuscules, l'encre bave. Bref j'ai beaucoup de mal à lire. Il faudrait mettre une note pour les acheteurs éventuels : "réservé à ceux qui ont 12/10e de vision!".
Dommage.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre. seul point negatif, la police de caractère, 11 juillet 2014
David Nizard (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Très bon livre. Quelques expressions vieillotes (notamment concernant la flexion des noms).
Dommage que ce soit écrit si petit (voyelles parfois illisibles). Mais on s'habitue et en progressant, on les devine.
Bref, je recommande, pour se lancer, mais ca ne remplace pas un prof ou des cours.

בהצלחה

2.0 étoiles sur 5 Peu utile dans la vie courante., 7 mai 2014
Prinzessin (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Livre trop théorique, pas assez pratique.
Ne permets pas d'acquérir les bases nécessaires et n'est pas assez clair.
Il existe bien mieux.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

40 LECONS POUR PARLER HEBREU
40 LECONS POUR PARLER HEBREU de NIRA DIMANSKY (Poche - 8 décembre 2010)