5.0 étoiles sur 5 l'indispensable pour chacun
ce petit livre constitue un concentré d'idées fondamentales, souvent oubliées et pourtant essentielles à chacun et chacune d'entre nous. Il ne s'agit pas de recettes à appliquer telles quelles mais d'un guide philosophique et spirituel (attention ! ne pas confondre spirituel et religieux, ce sont des notions aux antipodes) pour avancer...
Publié il y a 20 mois par denis

3.0 étoiles sur 5 Facile d'accès mais superficiel
Ce livre est facile d'accès, les exemples et les citations sont expliqués de manière simple et claire. Beaucoup trop de références à son expérience personnelle et de récits autobiographiques à mon gout.
Un livre qui permet d'avoir cependant une vue d'ensemble des courants de pensée philosophiques...
Publié il y a 19 mois par ilestouheinleyouki

5.0 étoiles sur 5 ok, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit traité de vie intérieure (Poche)
Lenoir ne dit rien d'extraordinaire qu'on n'ait pas deja lu ici et là..... mais il le dit simplement, facilement, et c'est ca l'avantage de ce livre que j'ai deja achete a cinq reprises pour l'offrir a des amis !!

4.0 étoiles sur 5 pas mal du tout, 2 août 2014
Jacques Delpy "OSCAR" (paris,france) - Voir tous mes commentaires
Lenoir fait un tour rapide,mais sensé des principales questions philosophiques dans une langue claire et la lecture en est facile. pour une fois on est pas otage du verbiage habituel.Belle dimension spirituelle

1.0 étoiles sur 5 WTF ? je n'achèterais pas ce livre au format numérique.., 23 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit traité de vie intérieure (Format Kindle)
Je n'ai rien contre ce livre que je souhaite acquérir.

Par contre ce livre coûte 18€ en version broché soit. 6.50€ en version poche, ok.

Mais pourquoi 12€ en version kindle ???????????????????????

J'aurais aimé pouvoir le consulter librement sur mon kindle (ou celui de mon épouse, nous en avons deux..) et le prix prohibitif de la version numérique m'atterre..

Surtout qu'avec les DRMs livrés avec chaque livre Amazon (+ le format propriétaire inhérent au kindle...) je ne peux pas prêter mon livre.. comme je le ferais certainement la version papier de celui-ci.

Je vais certaiment l'acheter, peut être en poche mais en tout cas pas chez Amazon qui fournit une excellent liseuse mais pas de contenu pertinent à un prix attractif (un exemplaire numérique 2 fois plus cher que la version poche de qui se moque-t'on ???)

Bref gros coup de gueule contre Amazon et sa politique numérique inepte.

Je suis pour la lecture, je suis pour l'édition numérique mais radicalement contre l'arnaque patentée.

David

3.0 étoiles sur 5 super livre pour des débutants en art du bien-être, 20 juillet 2014
super livre reprenant un condensé d'autres de ses ouvrages. Peut paraître léger pour ceux qui on déjà lu des livres plus pointus sur certains des sujets abordés dans ce livre...

4.0 étoiles sur 5 Un rappel utile, 11 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit traité de vie intérieure (Broché)
Certes, je n'ai rien appris de nouveau en lisant ce petit ouvrage, mais c'est un excellent résumé, pour certains rappel, des choses essentielles pour être heureux.

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui fait du bien....., 5 novembre 2011
Galadriel (Normandie, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Rien de nouveau dans cet ouvrage, mais une multitude de pistes de réflexion et de lecture.
Frédéric Lenoir nous montre par l'exemple tout le bien que l'on peut tirer de la lecture des grands philosophes, des textes les plus importants des religions, de l'intérêt pour la psychologie, la psychanalise....

Il fait ici oeuvre de passeur.

5.0 étoiles sur 5 Plein de positif, 13 août 2014
Un livre qui vous fait du bien et vous permet de prendre la vie de façon plus positive ! :)

2.0 étoiles sur 5 Petit traité de vie intérieure, 21 décembre 2012
Très déçue par ce livre qui ne révèle rien et qui reprend des banalités
mille fois déjà lues ou entendues.

3.0 étoiles sur 5 Vite fait bien fait, 12 mai 2013
Duran Olivier "Castor80" (Amiens, France) - Voir tous mes commentaires
On a l'impression en lisant cet ouvrage que l'auteur l'a pondu en quelques jours et dans le but de remplir son contrat avec son éditeur.
Plusieurs thèmes sont abordés et l'auteur y apporte une réponse assez simpliste et résumée. Cela donne le sentiment de lire un gros condensé d'un ouvrage plus complet. La touche personnelle est apportée par les exemples propres à l'auteur qui sont sans grand intérêt sauf pour celui qui est intéressé par la vie de ce dernier. Trop de narcissisme Monsieur Lenoir !
Au final petite déception car j'apprécie plutôt le style et l'approche de l'auteur d'une manière générale. Le côté "commercial" me pose le plus gros soucis avec cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 à méditer chaque jour, 2 juillet 2012
G. Sylvie (france) - Voir tous mes commentaires
Génial ! que du bonheur ! Ce livre devrait se trouver dans toutes les maisons. Il est facile à lire et apporte beaucoup de paix et de sérénité. C'est une belle leçon de vie qui peut changer beaucoup de choses. On en redemande ...

Petit traité de vie intérieure
Petit traité de vie intérieure de Frédéric Lenoir (Poche - 15 septembre 2012)