4.0 étoiles sur 5 superbe livre
voilà des techniques pour les relations humaine,comme le désarmement ,avec des exemples ,et de la pratique ,je le conseille a tous ce qui aime le développement personel
Publié il y a 10 mois par antoine

3.0 étoiles sur 5 Déçu
Ayant lu les livres précédents de David Burns tel que Feeling Good: The New Mood Therapy « se sentir bien » et The Feeling Good Handbook le « manuel de se sentir bien » en anglais que j'ai vraiment adoré, je me suis précipité sur celui-là qui est en français. J'ai été déçu.
Il est illustré comme...
Publié il y a 8 jours par Divine

3.0 étoiles sur 5 Déçu, 10 avril 2014
Divine "Grandtout" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien ensemble (Poche)
Il est illustré comme toujours par de nombreux exemples et de fiches que j'ai fort appréciés. J'ai ainsi trouvé intéressant son premier secret d'une communication efficace qui est « comment désarmer le conflit » que je n'ai pas vu dans d'autres méthodes. Sa préconisation est de "trouver de la vérité dans les propos de l'autre, même s'ils paraissent complètement exagérés ou injustes". Je vais m'entraîner pour voir si elle est vraiment efficace.
Par contre, il pêche fortement par l'absence de l'exploration des besoins comme objectif de communication et ne fait pas la différence entre les sentiments primaires et les pseudo sentiment tels que critiqué, blessé, trahi, qui impliquent que l'autre est responsable de votre humeur.
Dans sa liste des mots de ressenti, on trouve ainsi "honteux, coupable, sans valeur, médiocre, incompétent, abandonné, mal-aimé, non désiré", qui sont autant de jugements sur autrui que sur soi-même.
En conclusion, Il est important de lire d'autres livres que celui-là, en particulier Etre vraiment soi, aimer pleinement l'autre ! : La Communication NonViolente en couple et entre amis de Marshall Rosenberg ou Parents efficaces au quotidien de Thomas Gordon.

4.0 étoiles sur 5 superbe livre, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien ensemble (Poche)

ARRAY(0xae6c7834)

Bien ensemble
Bien ensemble de Collectif (Poche - 19 avril 2012)