5.0 étoiles sur 5 Si vous voulez veiller sur votre santé
Publié le 3 juin 2011 par Eva Peron

3.0 étoiles sur 5 Anticancer
Très bon libre répondant à mon attente, à mettre dans toutes les mains.
Je le conseille à toutes les familles faisant attention à la nourriture.
Publié il y a 8 mois par Thérèse CARBONNIER

5.0 étoiles sur 5 Si vous voulez veiller sur votre santé, 3 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anticancer : Les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l'esprit (Poche)
Je n'achète pas normalement ce type de livre. Mais je le recommande sans réserve. Facile à lire, souvent émouvant et plein de très bons conseils pour rester en bonne santé ou se battre contre un cancer.Les conseils nutritionnels sont simples et accessibles à tous et les arguments très convaincants.Les aliments anti-cancer reconnus devraient être publiés partout par notre système de santé! Commencez par l'ail, l'oignon et les poireaux... Pour le reste de l'ordonnance, achetez le livre!

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui aide, 23 octobre 2011
Humbert Stephane - Voir tous mes commentaires
Sur les conseils de plusieurs personnes, j'ai acheté ce livre pour l'offrir à une personne malade. J'étais assez sceptique au départ... Tout d'abord, le livre se lit vraiment très bien et reste compréhensible pour tous les lecteurs. En effet l'auteur "vulgarise" les explications scientifiques. Mais le vrai point fort de ce livre, c'est qu'il donne un espoir aux malades ... Non il ne dit pas que les malades vont guérir mais il donne des solutions pour augmenter la durée de la vie ou du moins corriger la façon de manger... Le livre parle aussi qu'il faut toujours garder le moral,...
Même si vous n'êtes pas malade, ce livre donne des idées sur une bonne hygiène de vie...
Je l'ai donné à la personne malade qui suit maintenant les conseils qui y sont prodigués ...

Encore une fois, ce livre ne promet rien mais donne un espoir et des conseils sur notre vie (pour les malades ou non) de tous les jours et reste accessible à tous.

Je le conseille vivement !

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 18 novembre 2011
ce livre devrait être lu dans les lycées, d'abord car c'est presque un roman, puisqu'on suit (avec émotion) la progression du cancer du cerveau chez l'auteur, et surtout car il permet d'appréhender la vie dans sa globalité, à travers la nourriture bien sûr (on doit manger pour vivre, comme dit l'adage), mais aussi de part son comportement (exercice physique, relations avec les autres) et sa dépendance à l'environnement (pollution).
les analyses sont pertinentes (pesticides, coktails chimiques, téléphone portable, ...) et très bien documentées. l'auteur était lui aussi un chercheur en médecine, et c'est un des points forts de ce livre, à savoir qu'il est passé de l'état d'observateur à la position de malade. il a ainsi pu constater la détresse dans laquelle ces malades se retrouvent, et l'empathie qu'il a développé pour eux se ressent tout au long du livre.

5.0 étoiles sur 5 Le livre qui a changé ma vie, 22 octobre 2013
Je suis jeune j'ai 25 a priori pas de cancer en vue et je ne lis pas du tout ce "genre" de livre habituellement , je m'explique je parle bien des livres qui fleurissent dans les rayons de librairie du style "comment mieux vivre" etc
mais je l'ai découvert par hasard en me disant qu'il fallait peut etre que je me soucie de ma santé lorsque j'ai arrêté de fumé j'ai donc acheté le livre sans grande conviction
Et quelle découverte ! DSS était quelqu'un de très sensible, humaniste , il retrace son parcours avec une grande honnêteté, comment il était un jeune psychiatre brillant célèbre mais plus préoccupé par les publications scientifiques à la pointe que par le contact avec l'Humain , et comment la maladie l'a changé en réalité .
Ce livre ma permis de prendre conscience de mon coprs , de ma santé de mon alimentation mais également de mon âme, de revoir mon rapport avec les autres.
Cette histoire humaine melée à des données et expériences scientifiques rende le livre complet et passionnant.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 9 décembre 2012
Simple j'en ai acheté 3 exemplaires! Bouquin très pertinent, Se lit comme un roman. Donne des info très scientifiques, sur les liens entre santé et diététique, stress, sport . Mais aussi une sacré leçon d'humanité.
Livre totalement INCONTOURNABLE!!!!!!!!!!
Je suis sensible au bio, à la diététique, au sport depuis 30ans je suis psychomotricien, prof de yoga et sportif dans l'ame. Et bien si ce livre confirme 90% de ce que je savais. Il me le confirme avec une grande rigueur. En plus j'ai appris de nouvelles choses (cohérence cardiaque, EMDR...etc)
Je vous recommande aussi son autre livre : "Stress"

5.0 étoiles sur 5 haut niveau scientifique, 18 juillet 2012
Comment faire quand on est intelligent pour comprendre ce qui nous arrive (cancer), pour répondre aux questions que chacun se posent: pourquoi moi ?, qu'ai je fait de mal, quels sont mes facteurs de risques ? C'est en tentant de comprendre ce que lui est arrivé que DSS a commencé sa quete, ce'est parce que cela fait partie de sa thérapie qu'il a souhaité le transmettre. C'est simple ,clair et logique même si tout n'est pas démontré. On découvre ce qu'il faut faire et ne pas faire, ce qu'il faut manger ( de préférence) et ce qu'il ne faut pas manger, comment il faut réagir et ne pas réagir. Surtout tout est cohérent avec ce qui a précédé et ce qui a suivi et cette cohérence fait du bien. Sans y penser vous lisez des faits qui sont référencés dans les plus grandes revues médicales du monde telles que "the New england journal of Medecine " ou encore "Journal of Proceedings of the national academy of Sciences" avec plus de 300 références mais c'est clair et c'est en français compréhensible. Chapeau d'avoir rendu cela compréhensible par tout le monde. A la fin on est regonflé, on sait où on va et comment il faut faire, il n'y a plus qu'à.... et si vous avez un coup de blues ( car beaucoup de choses doivent changer) alors je vous conseille de le relire un seconde fois. Cela ne m'etonne plus qu'il ait été envié ( pour son succes), copié mais jamais egalé. A lire presque les yeux fermés et a méditer surtout . Bravo

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui aide, 19 octobre 2011
Humbert Stephane - Voir tous mes commentaires

Je le conseille vivement !

5.0 étoiles sur 5 Améliorer notre santé, 4 juin 2013
J'ai 40 ans .Je recommande ce livre a toutes les personnes y compris celles qui n'ont pas de cancer . Personne n'est à l'abrit et un cancer de nos jour peut se déclarer à n'importe quel âge .Notre nourriture occidentale ainsi que le stress provoque beaucoup de déséquilibre ,nous avons le choix de changer des choses pour aider notre corps à mieux se deffendre contre les maladies

4.0 étoiles sur 5 Les réflexes anticancer de David Servan-Schreiber, 5 août 2012
David Servan-Schreiber retrace les aventures scientifiques qui ont mené à cette approche et propose une pratique de prévention et d'accompagnement des traitements classiques. Il ne parle pas seulement en tant que médecin et chercheur. Il révèle ici qu'il a été atteint par un cancer, raconte sa confrontation avec la maladie et comment il s'est soigné. En partageant cette expérience et cette aventure intérieure, David Servan-Schreiber espère qu'il aidera chacun, quelle que soit sa situation, à mettre toutes les chances de son côté.
Comme il le souligne lui-même, il ne propose pas de recette miracle. Car malheureusement il n'y en a pas contre le cancer. Mais il a essayé d'identifier les pôles essentiels sur lesquels on pouvait agir :
- L'alimentation, en privilégiant les fruits et légumes, les aliments riches en oméga 3, en réduisant le sucre et les mauvaises graisses et en évitant les pesticides ;
- Le mental, en apprenant à gérer son stress pour ne pas se sentir impuissant face à ce qui nous arrive ;
- L'activité physique, pour réduire les risques de cancer.

Son livre contient ainsi de nombreux exemples et conseils concrets pour mobiliser ces défenses naturelles contre ce fléau. Le but est de préparer un "terrain anticancer".

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant., 15 avril 2012
Chacun devrait lire ce livre pour les conseils qui y sont donnés. Il est facile à lire et tout est expliqué de façon claire. Le récapitulatif à la fin est un aide mémoire très vite consulable. Je recommande cet ouvrage.

Anticancer : Les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l'esprit