Format: Poche|Modifier

le 6 août 2009
Le livre de Jarvis synthétise tout ce qu'on sent dans cette époque révolutionnaire.
Google n'a pas créé un modèle mais s'est adapté à quelque chose qui de par le contexte PEUT maintenant exister. Il n'y pas de modèle alternatif à proposer mais simplement à voir comment Google s'est adapté de façon souple, rapide et gratuite à ce qui existe sous nos yeux.
Ce livre est à lire par petits b outs pour bien en comprendre les idées et les conséquences pratiques et concrètes.
Très complémentaire: FREE de Chris Anderson.
le 9 décembre 2015
Ce livre a très visiblement été écrit par un fanboy de la marque en question et n'a aucune objectif sur l'environnement concurrentiel. L'oeuvre est remplie de fausses vérités sans aucune argumentation, le tout pour mettre en valeur Google dans toute sa splendeur.

Si l'objet en lui-même du livre aurait pu être intéressant, n'importe quel connaisseur du milieu des nouvelles technologies regrettera les approximations trop faciles et trop nombreuses de l'auteur

Bien entendu, aucun mot sur la Méthode Google et ses impacts sur la vie privée ou tout autre aspect négatif.

Bref je déconseille
le 18 septembre 2012
Un point de vue intéressant mais la 2ième partie est quand même très répétitive des idées exposées au début.
Auteur un peu vantard quand même et c'est fatiguant à la longue...
le 3 avril 2013
Ne parle pas uniquement de google mais fait plus l'amalgame entre google et internet en général. Reste très superficiel et simpliste.
Après j'avoue que je n'ai pas lu le livre en entier, j'avais trop peur de lire quelque chose équivalent à "internet de nos jours c'est important!" pendant 300 pages...
le 5 août 2009
Que ferait Google à votre place ? Jave Jarvis, journaliste a entrepris de répondre à la question. Auteur d'un blog américain à succès, "buzzmachine", il s'intéresse de prêt aux entreprises du web 2.0 ... C'est à ce titre qu'il a écrit "What Would Google Do" pour en dire d'avantage sur les nouvelles relations clients qu'impose le web, aujourd'hui.

Le titre français, "La méthode Google" paraît un poil trompeur. D'avance ne vous attendez pas à trouver les recettes miracles exploités par Google durant ces 10 dernières années. Non. Lisez plutôt la seconde ligne sur la couverture, "Que ferait Google à votre place ?". Vous : C'est très exactement le sujet de ce livre.

Etant habitué à lire un livre de A à Z, j'étais enthousiaste à l'approche de la seconde partie du livre, celle où l'auteur explique comment tel ou tel secteurs (Santé, Automobile, Université ...) devraient s'adapter.

La Google Mobile, l'Hopital Saint Google et Google Université (ce sont les titres des chapitres) ne m'ont pas vraiment convaincu. Ce sont plus de grandes idées, difficilement imaginable de surcroît, plutôt que des solutions clé en main. Bref, cette partie est moins intéressante que la première où l'on voit des cas d'école (Dell, Starbucks, Craiglist).

Le côté "best-seller" et auto-promotion de l'auteur pourra en agacer plus d'un ( l'auteur sait se vendre, c'est aussi pour ça qu'il a écrit ce livre) mais ce livre reste une bonne lecture. A recommander donc.
le 8 janvier 2012
Ce livre ne parle pas que de Google, voire parle très peu de Google... heureusement ! Il aurait sinon été barbant et rapidement obsolète. Les secteurs abordés sont en fait nombreux, et dans presque chacun d'eux l'auteur se montre très convaincant. Je recommande !
le 5 janvier 2014
Le livre tire en en longueur... Il pourrait tenir sur la moitié car il y a beaucoup de répétitions.
Néanmoins, le concept présenté est innovant et mérite d'ouvrir certains yeux sur notre façon d'interagir avec nos clients.
le 13 mars 2013
J'ai adoré ce livre, qui permet de s'ouvrir à de nouvelles perspectives de concevoir son activité ... et celle des autres !
Une mine d'idées, qui booste l'énergie
Une bonne façon d'apprivoiser les outils d'aujourd'hui
le 31 mars 2013
Ce livre, très bien détaillé, reprend les forces du concept google pour finalement nous donner des conseils pour mieux entreprendre. Des anecdotes sympas, un livre bourré d'exemples. C'est bien fait, je recommande.
le 24 août 2015
Une excellente analyse de la société de marché à travers le prisme google. Une vision originale et pertinente, moderne et intelligente. A conseiller à tous les "marketeurs" officiels et amateurs