4.0 étoiles sur 5 Que ferait Google à votre place ?
Vous vous demandez comment Google arrive à être plus rapide, plus simple, plus efficace ?

Et vous n'avez pas le courage de lire Jeff Jarvis en anglais ? Alors voici une traduction assez fidèle, que l'on doit à François Druel pour qui l'internet n'as pas beaucoup de secrets ...

"Google n'est pas l'ennemi. Google est la clé...
Publié le 6 août 2009 par Philippe Poux

1.0 étoiles sur 5 très creux
Ce livre est particulièrement creux : bourré d'évidences, il enfonce les portes ouvertes en frisant le ridicule (ex : peut on appliquer la méthode Google à la religion...); les redondances et retour en arrière sont multiples ce qui le rend difficile à lire ; il abonde en généralités non...
Publié le 22 août 2011 par TITCHEV

5.0 étoiles sur 5 A ne pas lire d'une traite, 6 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Google : que ferait Google à votre place ? (Broché)
Le livre de Jarvis synthétise tout ce qu'on sent dans cette époque révolutionnaire.
Google n'a pas créé un modèle mais s'est adapté à quelque chose qui de par le contexte PEUT maintenant exister. Il n'y pas de modèle alternatif à proposer mais simplement à voir comment Google s'est adapté de façon souple, rapide et gratuite à ce qui existe sous nos yeux.
Ce livre est à lire par petits b outs pour bien en comprendre les idées et les conséquences pratiques et concrètes.
Très complémentaire: FREE de Chris Anderson.

3.0 étoiles sur 5 De bonnes analyses mais un peu répétitif, 18 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Google (Poche)
Un point de vue intéressant mais la 2ième partie est quand même très répétitive des idées exposées au début.
Auteur un peu vantard quand même et c'est fatiguant à la longue...

2.0 étoiles sur 5 simpliste, 3 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Google (Poche)
Ne parle pas uniquement de google mais fait plus l'amalgame entre google et internet en général. Reste très superficiel et simpliste.
Après j'avoue que je n'ai pas lu le livre en entier, j'avais trop peur de lire quelque chose équivalent à "internet de nos jours c'est important!" pendant 300 pages...

3.0 étoiles sur 5 C'est de vous qu'il s'agit, pas de Google., 5 août 2009
Que ferait Google à votre place ? Jave Jarvis, journaliste a entrepris de répondre à la question. Auteur d'un blog américain à succès, "buzzmachine", il s'intéresse de prêt aux entreprises du web 2.0 ... C'est à ce titre qu'il a écrit "What Would Google Do" pour en dire d'avantage sur les nouvelles relations clients qu'impose le web, aujourd'hui.

Le titre français, "La méthode Google" paraît un poil trompeur. D'avance ne vous attendez pas à trouver les recettes miracles exploités par Google durant ces 10 dernières années. Non. Lisez plutôt la seconde ligne sur la couverture, "Que ferait Google à votre place ?". Vous : C'est très exactement le sujet de ce livre.

Etant habitué à lire un livre de A à Z, j'étais enthousiaste à l'approche de la seconde partie du livre, celle où l'auteur explique comment tel ou tel secteurs (Santé, Automobile, Université ...) devraient s'adapter.

La Google Mobile, l'Hopital Saint Google et Google Université (ce sont les titres des chapitres) ne m'ont pas vraiment convaincu. Ce sont plus de grandes idées, difficilement imaginable de surcroît, plutôt que des solutions clé en main. Bref, cette partie est moins intéressante que la première où l'on voit des cas d'école (Dell, Starbucks, Craiglist).

Le côté "best-seller" et auto-promotion de l'auteur pourra en agacer plus d'un ( l'auteur sait se vendre, c'est aussi pour ça qu'il a écrit ce livre) mais ce livre reste une bonne lecture. A recommander donc.

5.0 étoiles sur 5 Ne parle pas que de Google... heureusement !, 8 janvier 2012
Ce livre ne parle pas que de Google, voire parle très peu de Google... heureusement ! Il aurait sinon été barbant et rapidement obsolète. Les secteurs abordés sont en fait nombreux, et dans presque chacun d'eux l'auteur se montre très convaincant. Je recommande !

2.0 étoiles sur 5 Un peu long, 5 janvier 2014
Beldor (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Google (Poche)
Le livre tire en en longueur... Il pourrait tenir sur la moitié car il y a beaucoup de répétitions.
Néanmoins, le concept présenté est innovant et mérite d'ouvrir certains yeux sur notre façon d'interagir avec nos clients.

4.0 étoiles sur 5 La Méthode Google : Que ferait Google à votre place ?, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Google (Poche)
J'ai adoré ce livre, qui permet de s'ouvrir à de nouvelles perspectives de concevoir son activité ... et celle des autres !
Une mine d'idées, qui booste l'énergie
Une bonne façon d'apprivoiser les outils d'aujourd'hui

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre qui en apprend beaucoup, 31 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Google (Poche)
Ce livre, très bien détaillé, reprend les forces du concept google pour finalement nous donner des conseils pour mieux entreprendre. Des anecdotes sympas, un livre bourré d'exemples. C'est bien fait, je recommande.

1.0 étoiles sur 5 Aucun intérêt, 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Google (Poche)
L'auteur passe son temps à nous raconter sa vie, alors que la base du livre pour le lecteur est de comprendre comment Google fonctionne, c'est du moins ce que j'avais éspéré en achetant ce livre.

4.0 étoiles sur 5 Actuel, 4 mars 2014
Jeff Jarvis développe sa théorie de la méthode Google et l'applique à tout ce qui lui passe sous la main. Une bonne manière d'appréhender cette entreprise très actuelle.

La méthode Google
La méthode Google de Jeff JARVIS (Poche - 15 septembre 2011)