La marque du tueur
Format: PocheModifier
Prix:8,10 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 16 juin 2011
Parfait, formidable, haletant !
Nous ne pouvons quitter notre lecture, impatients de connaître le tueur !!!
Espérons que le prochain polar de Chris CARTER soit traduit rapidement.
Je suis fan de cet écrivain. BRAVO
le 29 avril 2013
Je résumerais ce livre à un bon thriller d'action, même si je regrette ce cliché mis en place dès les premières pages du flic musclé, solitaire et insomniaque traquant un serial killer démoniaque. Il aurait sans doute été intéressant de partager la vision du « côté obscur », de fouiller la psychologie et la noirceur du tueur... Malgré cela, ce roman se laisse lire facilement, aussi facilement que l'on regarderait un bon thriller à la télévision.
Donc, rien de grandiose mais un bon moment de détente.
Dans « La marque du tueur », un serial killer revient après une longue absence pour commettre à nouveau des meurtres d'une rare violence. En soi, cela représente déjà un gros problème pour la police mais, comme si cela ne suffisait pas, il s'avère que ledit tueur s'est en théorie suicidé en prison, ce qui place la police dans une position plutôt délicate. L'enquête ressuscite donc et l'inspecteur Hunter doit s'y replonger en remuant au passage le douloureux souvenir de la perte de son ancien coéquipier.

« La marque du tueur » est le premier roman paru de Chris Carter mais je l'ai lu après le second, « Le prix de la peur ». Les deux polars se ressemblent beaucoup pour moi. J'ai retrouvé le même soin dans la mise en scène de crimes particulièrement horribles même si ici, le tueur, plus mystique avec la marque du double crucifix, semble tendre vers des rituels religieux. Ici aussi, l'intrigue, plutôt bien ficelée, garantit quelques frissons. Même si l'auteur accumule les clichés (au niveau des personnages en particulier), il écrit des polars efficaces.
le 18 août 2011
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! Chris Carter s"attaque à K. Reichs, James Paterson ou Tania Carver ! Des thrillers de ce niveau, on en redemande ! A lire sans hésitation ! Rarement premier roman n'a été une telle réussite !
le 30 avril 2013
Tout y est. Le crime atroce dès le début, un tueur mystérieux et sans pitié, un flic acharné qui a ses propres démons à combattre. Voilà. Tout ce qui peut faire un bon thriller, on ne lâche pas le livre jusqu'à la fin. Rien de nouveau sous le soleil mais un auteur à suivre sans aucun doute.
VINE VOICEle 30 septembre 2012
Je mets 3 étoiles, car je l'ai lu sans déplaisir, mais sans vraiment accrocher non plus. Les personnages sont stéréotypés et sans surprises. Bien sûr c'est la découverte de l'identité du tueur qui m'a fait continuer, mais c'est un livre que l'on oublie aussitôt lu. Comparé à des Mikael Connely, Robert Crais, Robert Sandford et autres grands auteurs de polars américains, Chris Carter ne soutient pas du tout la comparaison.
le 29 décembre 2012
j'ai dévoré ce livre en deux jours pour découvrir enfin le tueur! (perso ,moi je n'avais rien deviné)
super suspens ,sans le gore de chattam ,moi personnellement je ne supporte pas la surenchére de description dégeu,les personnages sont attachants et moi je ne les trouve pas caricaturaux
super découverte ,dommage que le deuxiéme bouquin ne soit pas disponible sur kindle
le 30 avril 2012
Comme quoi le genre "serial killer thriller" n'a pas encore livré tout son potentiel.

Les détails sont mesurés et dévoilent le strict nécessaire pour laisser place à l'imagination, l'humour est incisif, l'histoire ne s'essouffle pas une seule seconde et l'auteur s'appuie sur des personnages touchants et sensiblement torturés, mais sans jamais tomber dans la complexité d'un Japp ou d'un Chattam, ce qui est bien agréable si l'on souhaite s'éloigner quelques instants d'une trop grande attention portée à la psychologie.

Bref, tous les ingrédients pour faire de ce roman une référence !
le 5 juin 2012
Ce thriller est efficace, on a envie de connaitre la suite a chaque fin de chapitre, c est un vrai "page turner". Les personnages sont attachants et sympathiques (les enquêteurs) et il n'y a aucune longueur. Seul bémol, je me suis doutée de l identité du méchant! un peu trop tôt a mon gout! Sure de rien mais peu étonnée par le dénouement, c est pour cela que je ne mets pas 5 étoiles! Mais je suis certaine que le 2eme tome "le prix de la peur "est excellent, aussi je vais m empresser de l acheter!
le 16 février 2013
la marque du tuer tres beau livre angoissant tres captivant je vous le conseil vivemant moi j ai adorer a vous de le lire