5.0 étoiles sur 5 sublime !!!
Publié le 8 janvier 2010 par Clement Elodie

3.0 étoiles sur 5 [.....]
Ce livre est bouleversant. Dans la lignée de nos étoiles contraires de John Green mais dans un registre totalement différent, j’en ai encore mal au ventre !
Publié il y a 1 mois par Mockingjay

5.0 étoiles sur 5 sublime !!!, 8 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je veux vivre (Broché)
Au regard des autres commentaires, je n'ai pas hésité longtemps avant d'acheter ce livre. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue ! L'histoire est magnifique, poignante et émouvante ! Je ne pouvais plus m'arrêter de lire, il fallait que je continue. Il le fallait vraiment. J'ai ri, j'ai pleuré et je me suis remise en question ! Ce livre fait vraiment réfléchir et impose le respect !
Je pense que c'est clair..je le recommande vivement !!

Alors..bonne lecture ;)

5.0 étoiles sur 5 magnifique..., 29 novembre 2009
R. Emilie (NIMES) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je veux vivre (Broché)
J'ai étais tres touché par ce livre qui est d'un realisme époustouflant!! on se met tout a fait a sa place et on a peur avec elle de l'inévitable, on aime, on rit et bien sur on pleure...elle sent que tout lui échape et decide de faire une liste des 10 choses a accomplir avant de mourir.on se met a pensé ce que l'on mettrai sur la notre et on se rend compte que l'on n'ai jamais pret a partir.Tous les gens qui l'aiment vont la soutenir et l'accompagner jusqu'au bout.J'ai finis le livre en pleure et je n'avais qu'une envie, de crier "je veux vivre".une tres belle leçon de vie, qui devrai nous faire comprendre qui ne suffit pas d'exister, il faut vivre.

5.0 étoiles sur 5 émouvant!, 21 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je veux vivre (Broché)
alors je dois dire que je suis restée scotchée face à ce livre merveilleux!
on aborde la mort dès le début mais de fçon comique presque insouciamment. le personnage est attachant et c'est fou ce qu'on peut comprendre la personne malade...
franchement un très bon livre qui va me travailler pendant un moment....

4.0 étoiles sur 5 Ouvrir nos yeux, 16 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je veux vivre (Poche)
Je veux vivre est l'histoire de Tessa, une jeune fille souffrant d'un cancer, la leucémie. Elle n'a plus beaucoup de temps devant elle. Elle fait son possible pour réaliser tous ses désirs qu'elle ecrit sous forme de liste.
La drogue, le sexe, l'alcool, tout y passe. Mais le plus difficile, un souhait qu'elle n'ose exprimer, est l'Amour avec un grand A.

L'histoire du livre est trés simple, mais il y'avait tout de même une certaine complexité à s'imaginer la detresse de Tessa. Car au début j'ai été choquée par la façon dont elle rudoyait son père qui voulait tant l'aider, mais au fil des pages j'ai compris l'etat d'esprit de Tessa et je n'ai plus laché ce livre.
Ce n'est pas la sorte de livre plein d'espoir où l'héroine est tellement parfaite qu'elle ravit le coeur de tous par son statut de victime... Non, Tessa est réaliste, égoïste, agaçante et tout de même attachante.
Tous les personnages sont profond et pleins de caractère. L'écriture n'est pas mauvaise malgré quelques passages étranges.

Je donne quatre étoiles à ce livre, car je le trouve très beau et réaliste, mais le style d'ecriture ne m'a pas ravit, ce qui m'empêche de lui donner la note maximale.

5.0 étoiles sur 5 Livre émouvant, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je veux vivre (Poche)
Ce livre est tout simplement magique, il est un peu long, comme je les aime, comme sa on ne voit pas la fin arriver trop vite,
C'est l'histoire d'une fille, elle va mourir dans pas longtemps, elle veut vivre comme indique le livre, et se fait une liste de dix choses pour cela. Elle se lance dans cette liste la tête baisée. Mais elle ne sait plus ce qu'elle veut, ce n'est pas vraiment ce qu'elle voulait.
Ce livre est à dévoré, je l'ai prêter à 5 amies, qui l'ont trouvée superbe, et une 6ème est en train de le lire.
Livre a recommander !! :D

Bonne lecture !

3.0 étoiles sur 5 [.....], 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je veux vivre (Poche)
Là où John Green a raconté l’histoire de jeunes atteints d’un cancer d’une manière touchante et «drôle», Jenny Downham l’a fait de manière tranchante et réaliste.

Tessa est malade et le fait payer à sa famille, ses infirmières, ses médecins….
Elle est en colère, elle est parfois cruelle, elle ne supporte plus que ses proches gardent espoir. Certaines paroles sont violentes, certaines descriptions le sont encore plus.
Elle décide de vivre à fond les quelque mois qui lui reste, et va enchainer les erreurs. Sexe, drogue, vol… tout y passe et pourtant elle ne se sent pas plus vivante pour autant.
Si je me souviens bien j’ai commencé à pleurer dès le premier chapitre, et dans les derniers je me suis transformée en vraie fontaine. Je ne voyais plus rien, les larmes coulaient abondamment, j’avais du mal à respirer et quand j’ai découvert la lettre qu’elle a laissée à son père, je me suis effondrée.
Le roman a été adapté au cinéma avec Dakota Fanning dans le rôle principal.
[......]

5.0 étoiles sur 5 Bon.. Mais ça dépend pour qui, 26 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je veux vivre (Poche)
Jai personnellement vraiment apprécié ce bouquin, après j'imagine que suivant les personnes cela change. Il est sur en tout cas, qu'il ne faut pas lire ça lorsque nous sommes rien qu'un petit peu déprimé. Mais le chemin de la jeune fille est vraiment intéressant et j'ai trouvé ça tellement bien écrit pour une traduction qu'il est possible que je rachète un livre du même auteur.

5.0 étoiles sur 5 Un Roman Qui Vous Bouleverse, Vous Transperse, 25 avril 2010
Émouvant. Transperçant. Poignant.
Ce sont là les seules paroles qui pourront s'échapper de mes lèvres quand je parlerai de ce fabuleux roman. Je l'ai fini il y a quelques minutes, et malgré les larmes qui ont perlés, je viens vous donner l'envie de lire ce livre magique.
J'ai réellement été happé par le roman, j'ai ri au côté de Tessa, me suis énervé, ai été angoissé, j'ai pleuré auprès d'elle. J'étais vraiment dans la peau d'un malade se sachant condamné, et voulant tout faire pour vivre, pour être. Tout est époustouflant. Malgré un début un peu lent, je n'ai pas pu lâcher le roman, je... Je ne sais plus quoi dire, je pense qu'il n'y a pas de mots pour décrire cet ouvrage en or que nous offre Jenny Downham.
Je me suis remis en question, me suis demandé ce que je mettrai sur ma liste avant de mourir.
Il y a vraiment plusieurs moments atrocement beaux, quand Tessa rencontre Adam, quand ils font l'amour pour la première fois, quand ils se découvrent, quand ils se rendent-compte qu'ils s'aiment.
On vit l'histoire avec Tessa, on suit sa santé se dégrader, jusqu'au terrible dénouement. On est bouleversé par la situation qui s'aggrave, par ses parents qui sont prêts à tout pour elle, pour la sauver. A tout... Sauf à l'abandon. J'ai aussi été touché par le comportement du frère de Tessa, il fait le fort, le fier, le petit frère de onze ans qui n'aime pas sa grande sœur de seize, mais en fait, c'est lui qui semble tenir le plus à cette dernière. J'aimerai vous écrire le passage où en fait, on se rend compte qu'il l'adore, et que, sans elle, il ne sera plus le même.
Le premier interlocuteur est son père, ensuite son petit frère continue :
"Tout va bien, Tessa, tu peux partir. Nous t'aimons. Tu peux partir maintenant.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Parce qu'elle a peut-être besoin d'une permission pour mourir, Cal.
- Je ne veux pas qu'elle meure. Je ne lui donne pas la permission, moi.
[...]
- Au revoir Tess. Viens me hanter si tu as envie. Ca ne me fait rien."
C'est atroce, les adieux sont déchirants, tout, tout est déchirant en fait.
Il faut le lire, le découvrir, on voit Tessa vouloir vivre, et, à la fin du roman, j'ai fais l'erreur de repenser à elle au début, elle, souriante, un peu inquiète mais courageuse, et puis la voir mourir, ça m'a vraiment coupé le souffle.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je veux vivre (Poche)
J'ai aimé ce livre, je ne l'ai pas trouver ennuyant du début à la fin. Je n'ai pas su m'arrêter de le lire car, il est prenant et émouvant à certains moments. Je l'ai lu en une soirée et je ne suis pas déçu de cet achat.
Cette "liste" dont le livre va parler tout le long de l'histoire m'a grandement exciter!
Je doit dire que j'ai versé quelques larmes vers la fin, moi qui suis pourtant grande sensible, vous pleurerez peut être je ne sais pas, mais en tout cas, c'est émouvant, captivant et on ne se lasse pas.
Je vous conseil ce livre qui ne coûte rien pour ce qu'il contient.

5.0 étoiles sur 5 Moi aussi je veux vivre..., 24 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je veux vivre (Broché)
Je viens de terminer cette histoire poignante, tour à tour drôle, émouvante mais jamais larmoyante malgré l'omniprésence de la maladie.
Celà faisait longtemps que je n'avais pas été happée par livre de cette façon là. Difficile de m'arrêter de lire même si une sensation de mal être m'envahissait. On ne peux s'empêcher de s'imaginer face à notre propre mort surtout si celle-ci s'installe aussi sournoisement que le cancer de Tessa.
Je n'ai pu m'empêcher de retenir mes larmes parfois, tellement il est facile de se mettre tour à tour dans la peau de Tessa qui se sait condamnée mais ne veux rien lâcher, ne pas gâcher chaque parcelle de vie en elle et dans la peau de ses parents, impuissants face au cancer qui ronge leur fille. Ils doivent accepter de laisser leur fille s'éloigner d'eux face à la mort et aussi face à l'amour qu'elle découvre avec Adam.
Une belle leçon de vie même si on connait d'avance la fin de l'histoire : on n'en retient qu'une seule chose :ne pas laisser des petits riens nous gâcher l'existence, profiter de ce et ceux qui nous entourentavant qu'il ne soit trop tard
Un livre qui restera dans ma bibliothèque et dans ma tête sans aucun doute pour un bon bout de temps...

Je veux vivre
Je veux vivre de Jenny DOWNHAM (Poche - 1 juin 2011)