Format: PocheModifier

le 17 juillet 2011
Je viens de découvrir Jim Fergus à travers ce roman à la fois passionnant et
très bien écrit.C'est un récit nourri par un vrai souffle, tel qu'on en trouve dans les grands romans classiques, et qui vous emporte dans une culture peu connue, car il est aussi formidablement documenté. Grâce à lui, je sors des clichés véhiculés par les films américains du genre sur les Indiens. Je vais me précipiter sur ses deux autres livres.
22 commentaires11 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mars 2014
Après avoir vraiment apprécié "Mille femmes blanches", je découvre ce nouveau roman de Jim Fergus, sur fond de poursuite des derniers Apaches libre au nord du Mexique. Nous sommes en 1932, tous les indiens ne sont pas encore dans des réserves.
Le narrateur est un jeune photographe qui se trouve mélé à un épisode bouleversant. Une jeune Indienne a été enprisonnée et traitée comme une bête, pour tenter de la calmer. Ned, le jeune homme, se fixe comme objectif de la ramener à son peuple. Il est sous le charme de l'indienne.
L'histoire bien écrite, est pleine d'un souffle épique, les paysages sont beaux, sauvages.
Un livre à lire.
le 9 octobre 2011
comme tous les livres de Jim fergus, c'est un récit passionnant, bien écrit, bien traduit, si vous êtes intéressé, par ces peuples , c'est une excellente rencontre pour parfaire vos connaissances.
le 11 mai 2014
Pas le meilleur livre de cet auteur: beaucoup de longueurs et de phrases inutiles: n'a pas le rythme et le mystère des autres bouquins..
le 26 mai 2015
Un peu trop d'humour entre les personnages à mon sens, surtout dans des situations pareilles, cela semble invraisemblable. C'est ma seule critique négative. L'histoire est intéressante, on apprend beaucoup sur les Apaches, c'est bien raconté. On ne devine pas la fin. Bon livre, dommage que l'auteur ait mis autant d'humour dans les dialogues à des moments où leur vie est en danger.
le 20 janvier 2014
excellente aventure un roman bien ecrit , puissant !passionnant,humain,émouvant,genereux!!!!!!

je conseille aux lecteurs de decouvrir cette histoire fabuleuse !!! merci Jim Fergus d'honorer ces mille femmes blanches et le peuple indien qui nous donnent un bel exemple d'integrité ,de generosité!!!
le 4 décembre 2013
J'aime beaucoup cet auteur et tous ses livres. Il faut bien entendu s'intéresser à l'histoire des indiens d'Amérique mais si c'est le cas, je vous recommande les livres de Jim Fergus !
le 1 mai 2013
difficile dans les descriptions, on a l'impression d'être au coeur de l'histoire tant les descriptions sont bien faites .
joli récit à partager