5.0 étoiles sur 5 Très bon roman
Comme toujours, la suite de cette saga mérite d'être attendu car une fois la lecture commencée, nous ne sommes pas déçus. Cependant, je trouve que le tome 5 reste un peu lent dans le déroulement de l'action et que l'histoire d'amour reste dans un complexe thématique qui en perd un peu.
Publié il y a 2 mois par moisi cecilia

2.0 étoiles sur 5 bof...
Je me suis vraiment ennuyée pendant la lecture de ce tome. J'ai du me forcer à le finir. Le tome de trop ?
Publié il y a 25 jours par danonyme

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très bon roman, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE MORTAL INSTRUMENTS T5 CITE (Broché)

5.0 étoiles sur 5 formidable, 2 juillet 2014
j'ai choisi cette note car c'est une serie formidable on est dedans tout le long.
ON est dans un autre univers,ça fait rêver , malgré le sang et les combats sans oublier bien sur l'histoire d'amour qui s'y déroule on aimerait y être on oublie tous ses soucis.
j'ai 60 ans ce qui prouve que ce n'est pas une question d'age tout ceux qui aiment le surnaturel doivent le lire mon plus grand regret est qu'il n'y a eu qu'un film qui a été tiré de cette série.

5.0 étoiles sur 5 Du Cassandra Clare au top de sa forme!, 6 juin 2014
J'ai découvert cette saga au cinéma comme beaucoup d'autres avant moi. J'ai adoré le film et je me suis vite empressée d'acheter les quatre premiers livres, que j'ai vraiment adoré! Et celui ci est, une fois de plus, parfait. On y apprend plus sur la vie de Sébastian et sur son projet fou. La romance entre Clary et Jace est toujours bien présente, elle fait partie de l'histoire sans pour autant la monopoliser, d'autres romances voient le jour et l'essentiel (après Clary et Jace :P) reste quand même de stopper Sébastian!
Facile à lire et rapide (personnellement, quelques heures), cette histoire est faite aussi bien pour les lecteurs casual que les lecteurs confirmés, les jeunes ou les moins jeunes, c'est une très belle saga!

5.0 étoiles sur 5 une suite à la hauteur des 4 premiers tomes, vivement la suite !, 5 juillet 2014
A Lu Ciné - Voir tous mes commentaires
La fin du tome 4 est tout bonnement abominable et j’attendais cette suite avec une impatience non feinte.

Cet univers est tellement riche, les personnages sont si bien construits, si beaux, si charismatiques… je pense que pour ne pas aimer cette fabuleuse saga il faut exécrer ce genre de lecture (qui je l’admets est assez ciblée). Difficile de rester impassible une fois tombé dans le monde si envoûtant de Cassandra Clare et il est très compliqué d’en ressortir indemne !

Rappelez-vous, Simon et Clary ont anéanti le démon Lilith et Jace est finalement sorti de son influence empli de remord. L’on comprend grâce aux dernières scènes du tome 4, que ce triste épisode marquera Jace à jamais. Parviendra-t-il à se pardonner d’avoir menacé la vie de celle qu’il aime ? Or le tout dernier chapitre nous fait trembler pour sa vie, lorsque nous comprenons qu’une partie de Sébastien a survécu, poussant Jace malgré lui à procéder à sa résurrection…. Le tome 5 embraye directement sur cette fin : Jace et Sébastion ont disparus à l’arrivée des renforts sur le toit. Pendant plus de deux semaines, l’ensemble des chasseurs d’ombres vont se mettre à la recherche des deux disparus. Comprenant que leurs efforts n’aboutissent à rien, l’enclave va peu à peu se désintéresser de leur sort. Un soir pourtant Jace et Sébastien vont faire une brève apparition chez Clary…

Encore une fois Cassandra Clare ne nous laisse que très peu de répit et les chapitres alternant les points de vues s’enchaînent tant est si bien que poser ce livre même un bref instant devient une terrible torture. L’intrigue s’épaissit et la complexité des personnages s’affirment. J’ai adoré suivre Magnus et sa relation avec Alec. Alec m’a franchement fait de la peine. Isabelle se dévoile, l’humanité de Simon malgré sa condition est toujours plus forte que tout, j’aime vraiment la sensibilité de ce personnage. Et puis Jace et Clary, bien évidement. Pourront-ils un jour goûter au bonheur pur et simple de s’aimer sans conditions, et sans que ne surgissent des problèmes démoniaques par dizaines ? Nous n’avons pas beaucoup le droit au véritable Jace dans ce tome, et oui soyons clair, il m’a beaucoup manqué…Clary égale à elle-même, j’aime vraiment cette héroïne qui ne fait jamais dans la demi-mesure, sa force, son courage et son amour pour Jace font d’elle l’un des personnages que j’affectionne le plus dans cette saga (après Jace, tout de même !) n’oublions pas Sébastien qui est lui aussi beaucoup plus présent, c’est un manipulateur, un fou…je l’adOoore. Un vrai méchant psychopathe comme je les aime !

En bref : Nous poursuivons les aventures de nos chasseurs d’ombres et créatures obscures préférées toujours avec autant d’addiction. Un tome qui se dévore au même titre que les 4 premiers. Une intrigue haletante, des sentiments, des relations qui se compliquent, des personnages qui s’étoffent…. Et dire qu’il va falloir attendre presque 1 an pour avoir la suite et fin…un vrai supplice !

5.0 étoiles sur 5 Un cinquième volet réussi !, 30 juin 2014
Une histoire qui tourne en rond ? Certainement pas !!! Dans ce cinquième opus Cassandra Clare nous tient en haleine... jusqu'au bout. Magique et envoûtant, je l'ai lu en une semaine (j'aurai pu aisément le dévorer en trois jours, mais je ne voulais pas le finir trop vite). Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le fait d'en apprendre plus sur la personnalité de Sébastien alias Jonathan Christopher Morgenstern. Son âme est-elle aussi noire que la nuit ? A vous de le découvrir...
Par ailleurs, de nombreuses frontières seront franchies, pour le meilleur et pour le pire.
Notons également que les décisions prises lors du volume précédent auront de graves conséquences pour nos héros et leur entourage. Attendre encore un an pour lire la fin en français ? Rien n'est moins sûr, je craquerai probablement pour la version originale avant. Bonne lecture.

5.0 étoiles sur 5 très bon, 26 juin 2014
je le recommande a tout ceux qui aime la serie et qui aime lire le produit est de bonne qualite

5.0 étoiles sur 5 S U P E R, 25 juin 2014
C'est le meilleur des tomes je ne pouvais plus m'arrêter de lire on nous tient au suspens tout le long du livre j'ai adoré !! Je vous conseille de le lire et vite il est vraiment génial 👌

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien!, 26 juillet 2014
Dans ce tome tout le monde à la parole, Simon, Isabelle, Alec.... Ça donne un résultat intéressant et on ne s'y ennuie pas du tout. Clary va retrouver Jace et Sébastien et elle va devoir gérer une bien étrange situation... Personnellement le Sébastien que j'ai découvert dans ce tome me fait beaucoup de peine, on en vient presque à comprendre l'immense sentiment de solitude qu'il ressent. On ne s'étonne pas que son esprit soit autant dé traqué... Jace est toujours aussi drôle et à lui seul ce personnage fait toute la beauté du livre! Je donne une mention spéciale pour la fin qui se termine mieux que le tome 4. L'image que je garde de Jace au final est juste magnifique..j'ai trop hâte de lire la suite!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 juillet 2014
C. Anne (Rodez, France) - Voir tous mes commentaires
Ce cinquième volume est aussi bien que les autres. Clary est toujours aussi déterminée et fonce encore une fois tête baissée dans les ennuis. Un volume surprenant mais que j'ai eut du mal à mettre de coté pour effectuer les tâches quotidiennes. L'histoire entre Clary et Jace connaît un dénouement plutôt attendu. Toutefois, la fin du livre laisse présagée que peut être il pourrait y avoir un autre volume .... ou pas.

4.0 étoiles sur 5 du fantastique jeunesse de haute volée !!, 15 juillet 2014
karline05 - Voir tous mes commentaires
Un cinquième tome qui ne s'essouffle pas bien au contraire, l'intérêt est encore avivé en prévision du dernier opus. J'ai passé un bon moment même si l'action n'est pas forcément présente tout au long du récit. On passe par quelques longueurs mais on se rend vite compte que chaque élément développé sera utile ultérieurement . Il en nous reste plus qu'à imaginer ce que nous réserve Cassandra Clare pour la suite et fin .
Un bon tome qui ouvre la voie pour un final spectaculaire et captivant .
mon avis en intégralité sur Un brin de lecture

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

THE MORTAL INSTRUMENTS T5 CITE
THE MORTAL INSTRUMENTS T5 CITE de Cassandra CLARE (Broché - 22 mai 2014)