5.0 étoiles sur 5 Du Cassandra Clare au top de sa forme!
Publié il y a 5 mois par Amélie Paternoster

2.0 étoiles sur 5 bof...
Je me suis vraiment ennuyée pendant la lecture de ce tome. J'ai du me forcer à le finir. Le tome de trop ?
Publié il y a 3 mois par danonyme

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Du Cassandra Clare au top de sa forme!, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5. The Mortal Instruments : La Cité des âmes perdues (Broché)
J'ai découvert cette saga au cinéma comme beaucoup d'autres avant moi. J'ai adoré le film et je me suis vite empressée d'acheter les quatre premiers livres, que j'ai vraiment adoré! Et celui ci est, une fois de plus, parfait. On y apprend plus sur la vie de Sébastian et sur son projet fou. La romance entre Clary et Jace est toujours bien présente, elle fait partie de l'histoire sans pour autant la monopoliser, d'autres romances voient le jour et l'essentiel (après Clary et Jace :P) reste quand même de stopper Sébastian!
Facile à lire et rapide (personnellement, quelques heures), cette histoire est faite aussi bien pour les lecteurs casual que les lecteurs confirmés, les jeunes ou les moins jeunes, c'est une très belle saga!

5.0 étoiles sur 5 formidable, 2 juillet 2014
j'ai choisi cette note car c'est une serie formidable on est dedans tout le long.
ON est dans un autre univers,ça fait rêver , malgré le sang et les combats sans oublier bien sur l'histoire d'amour qui s'y déroule on aimerait y être on oublie tous ses soucis.
j'ai 60 ans ce qui prouve que ce n'est pas une question d'age tout ceux qui aiment le surnaturel doivent le lire mon plus grand regret est qu'il n'y a eu qu'un film qui a été tiré de cette série.

4.0 étoiles sur 5 « Cassandra Clare nous offre ici un récit qui nous coupe le souffle et qui nous prend aux tripes. Quel roman ! », 7 septembre 2014
LA CITÉ DES ÂMES PERDUES est lecture ultra rafraîchissante et pleine de surprises. Ce cinquième (et avant-dernier !) tome de la saga LA CITÉ DE TÉNÈBRES m’a envoûté et captivé de la première à la dernière page. Tout est absolument maîtrisé à la perfection : les héros, leurs émotions, l’écriture, l’action, la manière dont tout s’assemble hyper logiquement, la conclusion juste haletante et saisissante au possible. Tout est irrémédiablement fascinant et passionnant. Cassandra Clare nous offre ici un récit qui nous coupe le souffle et qui nous prend aux tripes. Quel roman !
La première chose qui m’a frappé en débutant ma lecture, c’est la façon dont l’auteure dépeint ses protagonistes. En effet, les personnages faits d’encre et de papier que nous rencontrons nous paraissent finalement faits d’os et de chair plutôt qu’autre chose. La myriade de héros que nous connaissons déjà et que nous prenons un immense plaisir à retrouver m’a tout simplement fait craquer. Clary, Jace, Simon, Isabelle, Alec, Magnus, Jordan ou encore Maia sont des héros tellement profonds et tellement humains que la limite entre l’imaginaire et la réalité en devient poreuse. J’ai été subjugué par leurs caractères, leurs sentiments, leurs remises en question, leurs doutes, leurs forces et leurs faiblesses. On ne peine pas une seule seconde à croire en eux, à ce qu’ils éprouvent, et à s’identifier à eux. L’auteure possède véritablement un don pour rendre ses protagonistes crédibles et hyper attachants. A leurs côtés, j’ai paniqué, stressé, eu les larmes aux yeux et des papillons dans le ventre, souri, été déboussolé et bouleversé. De plus, ils murissent tous et grandissent dans ce volet. C’est un vrai bonheur de les voir apprendre de leurs erreurs passées. On suit vraiment des personnes qu’on connaît et qui n’ont plus aucun secret pour nous. C’est tout simplement génial !
LA CITÉ DES ÂMES PERDUES, c’est aussi LE tome qui se consacre aux histoires d’amour des uns et des autres. Nous suivons finalement quatre couples qui s’appréhendent, dépassent leurs limites et qui nous offrent de nombreuses scènes à la fois passionnées et passionnantes. On expérimente véritablement les montagnes russes à travers tout le roman. Il y a tellement d’émotions et de sensations différentes qui émanent de cette histoire qu’on ne peut pas s’empêcher d’en tourner frénétiquement les pages. Chaque idylle est particulière et rudement bien menée. On se laisse emporter sans aucun mal dans ce flot de sentiments tous plus renversants et fracassants les uns que les autres, et c’est juste exaltant.
Au-delà des héros, l’intrigue de LA CITÉ DES ÂMES PERDUES m’a énormément plu. Les rebondissements sont omniprésents d’un bout à l’autre du livre. Cassandra Clare n’hésite pas à jouer avec nos nerfs et à nous en faire voir de toutes les couleurs. Nos petits cœurs de lecteurs sont mis à rude épreuve. Néanmoins, j’ai trouvé le rythme un peu plus lent que d’habitude dans la première partie du récit. Ce n’est pas dérangeant, mais j’ai eu l’impression qu’il y avait un léger déséquilibre entre le début qui manque d’élan et le final vraiment explosif. Les choses s’accélèrent vraiment petit à petit, « lentement mais sûrement », en fait. C’est la phrase qui décrit le mieux mon opinion. A l’inverse, la conclusion est vraiment excitante et pleine de coups de théâtre ultra impressionnants. Les retournements de situation vont crescendo. Très rapidement, on ne se rend même plus compte qu’on tourne les pages d’un roman. Nous sommes littéralement aspirés au cœur de l’intrigue. Les évènements qui prennent place dans LA CITÉ DES ÂMES PERDUES m’ont laissé bouche bée à de nombreuses reprises. Certains personnages nous obsèdent et nous font nous poser tout un tas de questions. On ne peut pas s’empêcher de douter et de remettre toutes nos convictions en question. Jusqu’à la fin, je ne savais vraiment pas comment l’auteure allait terminer son livre. Le grand final de cette histoire est vraiment ravageur et promet de très belles choses pour l’ultime volet de la saga. J’ai tellement hâte de l’avoir entre les mains !
En résumé, LA CITÉ DES ÂMES PERDUES est un très bon roman. C’est un opus qui tient extrêmement bien la route grâce aux héros, aux rebondissements et à l’univers juste sensationnel qu’a créé l’auteure et qu’on voit s’épaissir au fil des tomes et des années. Le livre a beau être un vrai pavé, les quelques 600 pages qui le composent se dévorent avec ferveur et admiration. Cet avant-dernier tome de la série pose des bases hyper prometteuses pour le tome 6 qui, je l’avoue, me tente déjà terriblement. Vivement l’année prochaine !

5.0 étoiles sur 5 une suite à la hauteur des 4 premiers tomes, vivement la suite !, 5 juillet 2014
A Lu Ciné - Voir tous mes commentaires
La fin du tome 4 est tout bonnement abominable et j’attendais cette suite avec une impatience non feinte.

Cet univers est tellement riche, les personnages sont si bien construits, si beaux, si charismatiques… je pense que pour ne pas aimer cette fabuleuse saga il faut exécrer ce genre de lecture (qui je l’admets est assez ciblée). Difficile de rester impassible une fois tombé dans le monde si envoûtant de Cassandra Clare et il est très compliqué d’en ressortir indemne !

Rappelez-vous, Simon et Clary ont anéanti le démon Lilith et Jace est finalement sorti de son influence empli de remord. L’on comprend grâce aux dernières scènes du tome 4, que ce triste épisode marquera Jace à jamais. Parviendra-t-il à se pardonner d’avoir menacé la vie de celle qu’il aime ? Or le tout dernier chapitre nous fait trembler pour sa vie, lorsque nous comprenons qu’une partie de Sébastien a survécu, poussant Jace malgré lui à procéder à sa résurrection…. Le tome 5 embraye directement sur cette fin : Jace et Sébastion ont disparus à l’arrivée des renforts sur le toit. Pendant plus de deux semaines, l’ensemble des chasseurs d’ombres vont se mettre à la recherche des deux disparus. Comprenant que leurs efforts n’aboutissent à rien, l’enclave va peu à peu se désintéresser de leur sort. Un soir pourtant Jace et Sébastien vont faire une brève apparition chez Clary…

Encore une fois Cassandra Clare ne nous laisse que très peu de répit et les chapitres alternant les points de vues s’enchaînent tant est si bien que poser ce livre même un bref instant devient une terrible torture. L’intrigue s’épaissit et la complexité des personnages s’affirment. J’ai adoré suivre Magnus et sa relation avec Alec. Alec m’a franchement fait de la peine. Isabelle se dévoile, l’humanité de Simon malgré sa condition est toujours plus forte que tout, j’aime vraiment la sensibilité de ce personnage. Et puis Jace et Clary, bien évidement. Pourront-ils un jour goûter au bonheur pur et simple de s’aimer sans conditions, et sans que ne surgissent des problèmes démoniaques par dizaines ? Nous n’avons pas beaucoup le droit au véritable Jace dans ce tome, et oui soyons clair, il m’a beaucoup manqué…Clary égale à elle-même, j’aime vraiment cette héroïne qui ne fait jamais dans la demi-mesure, sa force, son courage et son amour pour Jace font d’elle l’un des personnages que j’affectionne le plus dans cette saga (après Jace, tout de même !) n’oublions pas Sébastien qui est lui aussi beaucoup plus présent, c’est un manipulateur, un fou…je l’adOoore. Un vrai méchant psychopathe comme je les aime !

En bref : Nous poursuivons les aventures de nos chasseurs d’ombres et créatures obscures préférées toujours avec autant d’addiction. Un tome qui se dévore au même titre que les 4 premiers. Une intrigue haletante, des sentiments, des relations qui se compliquent, des personnages qui s’étoffent…. Et dire qu’il va falloir attendre presque 1 an pour avoir la suite et fin…un vrai supplice !

5.0 étoiles sur 5 Un cinquième volet réussi !, 30 juin 2014
Une histoire qui tourne en rond ? Certainement pas !!! Dans ce cinquième opus Cassandra Clare nous tient en haleine... jusqu'au bout. Magique et envoûtant, je l'ai lu en une semaine (j'aurai pu aisément le dévorer en trois jours, mais je ne voulais pas le finir trop vite). Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le fait d'en apprendre plus sur la personnalité de Sébastien alias Jonathan Christopher Morgenstern. Son âme est-elle aussi noire que la nuit ? A vous de le découvrir...
Par ailleurs, de nombreuses frontières seront franchies, pour le meilleur et pour le pire.
Notons également que les décisions prises lors du volume précédent auront de graves conséquences pour nos héros et leur entourage. Attendre encore un an pour lire la fin en français ? Rien n'est moins sûr, je craquerai probablement pour la version originale avant. Bonne lecture.

5.0 étoiles sur 5 très bon, 26 juin 2014
je le recommande a tout ceux qui aime la serie et qui aime lire le produit est de bonne qualite

5.0 étoiles sur 5 S U P E R, 25 juin 2014
C'est le meilleur des tomes je ne pouvais plus m'arrêter de lire on nous tient au suspens tout le long du livre j'ai adoré !! Je vous conseille de le lire et vite il est vraiment génial 👌

5.0 étoiles sur 5 A lire sans modération !, 17 octobre 2014
Cassandra Clare maîtrise à la perfection ses personnages, l’écriture, l’action à un point tel qu'on pourrait croire que tout existe. On tremble pour chacun des héros, l'émotion vous transperce et vous emporte au fil des pages. Le livre terminé on en redemande !!!

Que dire de plus si ce n'est que cet opus est encore mieux que les autres ! Mais c'est aussi l'impression que j'ai au fur et en mesure qu'on avance dans l'histoire. Bref j'adore cette série et j'ai hâte d'avoir entre les mains le prochain et dernier volet ! Pour tout les fans je conseille également the mortal instruments les origines dont l'histoire se déroule avant celle de Jace et Clary mais où l'on retrouve certains personnages.

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien!, 26 juillet 2014
Dans ce tome tout le monde à la parole, Simon, Isabelle, Alec.... Ça donne un résultat intéressant et on ne s'y ennuie pas du tout. Clary va retrouver Jace et Sébastien et elle va devoir gérer une bien étrange situation... Personnellement le Sébastien que j'ai découvert dans ce tome me fait beaucoup de peine, on en vient presque à comprendre l'immense sentiment de solitude qu'il ressent. On ne s'étonne pas que son esprit soit autant dé traqué... Jace est toujours aussi drôle et à lui seul ce personnage fait toute la beauté du livre! Je donne une mention spéciale pour la fin qui se termine mieux que le tome 4. L'image que je garde de Jace au final est juste magnifique..j'ai trop hâte de lire la suite!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 juillet 2014
C. Anne (Rodez, France) - Voir tous mes commentaires
Ce cinquième volume est aussi bien que les autres. Clary est toujours aussi déterminée et fonce encore une fois tête baissée dans les ennuis. Un volume surprenant mais que j'ai eut du mal à mettre de coté pour effectuer les tâches quotidiennes. L'histoire entre Clary et Jace connaît un dénouement plutôt attendu. Toutefois, la fin du livre laisse présagée que peut être il pourrait y avoir un autre volume .... ou pas.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5. The Mortal Instruments : La Cité des âmes perdues
5. The Mortal Instruments : La Cité des âmes perdues de Cassandra CLARE (Broché - 22 mai 2014)