5.0 étoiles sur 5 très bonne enquête
Après avoir lu le symbole perdu, je me suis demandée si les explications de Dan Brown tenaient la route. J'ai acheté le symbole retrouvé, un peu au hasard, et aussi grâce à mon libraire qui connaissait les autres bouquins des deux auteurs, Giacometi et Raven. C'est passionnant, écrit avec humour et j'ai découvert que le...
Publié le 21 décembre 2009 par Lectrice curieuse

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais très technique
livre très technique mais très bien renseigné. pour les passionnés de franc maçonnerie livre absolument à lire. recadré le livre de dan Brown sur la francmaconnerie remet vraiment tout le roman en question
Publié il y a 11 mois par COST LYDIE

3.0 étoiles sur 5 Lecture en deuxième passe, 5 octobre 2013
Mr. Yves Noel "Le Père NOEL" (St-Dizier (52), France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole retrouvé : Dan Brown et le mystère maçonnique (Broché)
Livre qui permet de lire entre les lignes du fameux livre de Dan Brown le symbole perdu. Vu par un franc-maçon et un journaliste. Ou comment casser une histoire fascinante.

3.0 étoiles sur 5 l'intelligence et l'érudition de Giacometti et Ravenne !, 30 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le symbole retrouvé (Poche)
Ce livre nous éclaire sur "le symbole perdu" de Dan Brown, en cassant le mythe du "tout est vrai" dans les romans de cet auteur.
Néanmoins, les 2 compères et pères du commissaire Marcas nous prouvent leur érudition très complète sur la franc-maçonnerie et les mystères qui l'entourent.
Au fil des pages, ils analysent les différents lieux où est passé Robert Langdon, et nous montrent que Dan Brown est un très bon romancier, très inspiré par les francs-maçons, qui possède l'art de transformer une réalité historique en mystère ésotérique, tout en tenant son lecteur en haleine, à la manière d'un spectateur devant un grand écran.
Quant à l'intelligence des auteurs, mentionnée dans mon titre, ne doutons pas un instant qu'écrire une analyse d'un best-seller vendu à des dizaines de millions d'exemplaires saura toucher une partie des lecteurs, et sera donc lucratif !

5.0 étoiles sur 5 Excellente lecture ! :-), 8 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole retrouvé : Dan Brown et le mystére maçonnique (Format Kindle)
Facile d'accès, direct mais avec moult détails. À lire absolument si on a aimé Dan Brown comme auteur.
À lire absolument si on souhaite un rapide et véritable aperçu de la véritable franc-maçonnerie.

4.0 étoiles sur 5 Décodage, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le symbole retrouvé (Poche)
Les explications éclairent bien quand à l'histoire de référence

Cet ouvrage m'a permis d'appréhender mieux les éléments pas toujours directement accessibles du roman de Dan BROWN

4.0 étoiles sur 5 une decryptage bienvenu, 19 juillet 2013
Tygat "r80m" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le symbole retrouvé (Poche)
Pour bien comprendre la fiction et la réalité et ne pas se laisser aveugler par le bon recit de Dan Brown
qui se donne pour "autenthique" un peu trop souvent...

3.0 étoiles sur 5 OK, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le symbole retrouvé (Poche)
C'était pour un cadeau pour ma femme qui est une fan ... donc difficile de faire une critique, mais elle avait l'air ravie ...

5.0 étoiles sur 5 Instructif, 11 août 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est plutot bien rédigé même si j'avoue avoir trouvé quelques fautes de français.
Je le recommande tout de même !

4.0 étoiles sur 5 génial, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le symbole retrouvé (Poche)
comme d'habitude, Giacometti nous offre un livre plein de suspense, bien écrit, et vite addictif ! à lire sans mauvaise surprise !

5.0 étoiles sur 5 les symboles, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le symbole retrouvé (Poche)
Toute une histoire que je n'ai pas encore fini de lire mais ça ne saurai tarder j'aime le style d'écriture, les aventures . génial

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 21 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le symbole retrouvé (Poche)
Intéressant mais pas indispensable. Pour les amateurs du genre. Idéal à emmener en vacances et pour lire sur la plage.

Le symbole retrouvé
Le symbole retrouvé de Jacques RAVENNE (Poche - 9 juin 2011)