5.0 étoiles sur 5 PASSIONNANT
Détails saisissants, d'une précision parfois difficile à supporter. Nous ne sommes que des lecteurs, alors on comprend aisément que cette médecine n'est pas réservée à n'importe qui. Un vrai sacerdoce.
Publié le 1 mai 2012 par MARIE

2.0 étoiles sur 5 Faim
Je suis un peu restée sur ma faim. De bons moments d'humour noir. J'ai de loin préféré le premier. Effet de surprise et humour décalé plus percutant pour le premier opus
Publié le 24 novembre 2012 par Rebecca

5.0 étoiles sur 5 PASSIONNANT, 1 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les nouvelles chroniques d'un médecin légiste (Poche)

5.0 étoiles sur 5 excellent, 27 mars 2012
très bien écrit avec tact pudeur et une pointe d humour !!
livre excellent qui serait sorti y a une vingtaine d années m aurait fait changer de métier !!
hâte de lire le 3 ème tome !!

4.0 étoiles sur 5 AU COEUR DES CORPS, 1 avril 2012
Médecin légiste à Poitiers, Michel Sapanet nous ouvre pour la seconde fois les secrets de 26 affaires. Digne des séries américaines, avec nettement plus de crédibilité et de vérités.

5.0 étoiles sur 5 captivant, 25 juin 2012
Bien écrit, drôle, instructif, je remercie ce médecin légiste de nous livrer son travail avec humanité et humour.
On rentre dans un monde tellement inconnu et particulier qu'il est interessant de l'aborder de cette manière.

5.0 étoiles sur 5 HUMOUR SANS VOYEURISME, 23 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles chroniques d'un médecin légiste (Broché)
J'ai beaucoup aimé la rédaction de ce livre sachant que le sujet est délicat et grave.
L'auteur utilise l'humour tout en gardant un profond respect pour les sujets qu'il analyse ....

2.0 étoiles sur 5 Faim, 24 novembre 2012

5.0 étoiles sur 5 la suite d une vie, 4 août 2012
ce tome 2 est un véritable suite aux premiers, un livre avec une pointe d humour il est clair que ca change l image de ce métier

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles chroniques d'un médecin légiste (Format Kindle)
Monsieur Sapanet, avec sa gouaille et son ton plein d'humour, mais toujours respectueux, nous livre des anecdotes fascinantes sur ce métier finalement assez peu connu du grand public malgré toutes les séries télévisées qui abordent (souvent mal) la médeçine légale.
A lire sans modération!

5.0 étoiles sur 5 Chroniques passionnantes !, 18 décembre 2012
J'ai choisi cette note car ce livre est en tout point parfait ! Passionnant, drôle, instructif, Monsieur Sapanet décrit à merveille le milieu des médecins légistes, policier et judiciaire. Gràce à son humour, il "tient le coup" (et nous aussi !), mais ne manque jamais de respect aux victimes et encore moins aux familles.
J'ai lu les chroniques (les 3 livres) les unes après les autres. J'attends avec impatience les prochaines.
Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les intrigues policières mais surtout qui comprennent que l'étape de l'autopsie est indispensable dans le cas de mort suspecte, pour aider les autorités à arrêter le ou les assassins et permettre aux proches de faire leur deuil.

5.0 étoiles sur 5 Du recul, de l'humour, et une plume agréable, 3 août 2015
Durant les premières pages, je me suis demandé sur quel livre bizarre j'étais tombé, et j'ai bien cru en arrêter rapidement la lecture. Puis ce sentiment a rapidement disparu et je me suis laissé transporter dans l'univers de l'auteur, univers macabre et pourtant non dénué d'humour et de vie. Au fil des pages, j'ai apprécié "mener l'enquête" aux cotés du médecin légiste qu'est l'auteur, parfois les épilogues des histoires n'ont pas manqué de m'étonner. Bien évidemment, le recul du Dr Sapanet, et son sens de la dérision en tout temps et en tout lieu, sont pour beaucoup dans le plaisir que le lecteur aura à être emporté dans des affaires réelles et "quotidiennes" de médecine légale.

Les nouvelles chroniques d'un médecin légiste
Les nouvelles chroniques d'un médecin légiste de Michel SAPANET (Poche - 1 mars 2012)